
Comment isoler les conduits HVAC

Si l’isolation des conduits de CVC de votre maison a connu des jours meilleurs, envisagez de la remplacer ou de la moderniser pour l’améliorer. efficacité énergétique et réduisez vos factures de services publics.
Cela est particulièrement vrai si les conduits sont situés dans le grenier, où la chaleur intense de l'été peut obliger votre climatiseur à faire des heures supplémentaires pour refroidir votre maison.
Lorsque vous travaillez avec isolation en fibre de verre, toujours porter:
Les gants sont également une bonne idée, mais il peut être difficile de faire l'ajustement délicat et le ruban adhésif requis tout en les portant.
Réparation des fuites dans les conduits CVC
Commencez par allumer votre système de chauffage / climatisation et sentez le long des conduits fuites d'air. Portez une attention particulière à tous les joints ou connexions dans les conduits et marquez les fuites d'air que vous trouvez. Éteignez ensuite l'unité HVAC.



Couvrez les fuites d'air avec du ruban métallique en aluminium conçu pour sceller les conduits. N'utilisez pas de ruban adhésif en toile standard sur les conduits CVC, car l'adhésif ne résiste pas à des températures extrêmes.
Pour une couche de protection supplémentaire, vous pouvez appliquer du mastic pour conduit sur le ruban et le conduit.
Conduits HVAC isolants
Lors de l'isolation des conduits HVAC, utilisez une feuille isolante en fibre de verre revêtue d'un R-6 ou plus Valeur R. Utilisez le type de ruban adhésif métallique recommandé par le fabricant de l'isolant pour sceller et maintenir l'isolant en place.
Assurez-vous que la surface en aluminium de l'isolant est exempte de poussière avant d'appliquer le ruban. Décollez le support en papier du ruban lorsque vous l'appliquez pour éviter que le ruban ne colle à lui-même.
Si votre isolation de conduit existante est en assez bon état, une couche supplémentaire d'isolation de conduit peut être appliquée dessus. Si l'ancien isolant est en mauvais état, retirez-le et remplacez-le par un nouvel isolant.



Coupez l'isolant à la largeur et à la longueur, à l'aide d'un couteau carré et d'un couteau bien aiguisé, afin qu'il s'adapte parfaitement autour du conduit sans comprimer la fibre de verre.
Appliquez plusieurs petits morceaux de ruban adhésif sur le joint isolant pour le maintenir en place, puis scellez toute la longueur du joint dans l'isolant avec une longue bande de ruban adhésif.
Lorsque les sections de l'isolant se rejoignent, appliquez du ruban tout autour des joints en faisant glisser le ruban sous le conduit, puis en décollant le support en papier une fois qu'il est en place.
Coupez et ajustez soigneusement l’isolant à l’endroit où les lignes secondaires et les registres se détachent de la ligne principale principale, en vous assurant qu’il n’y a pas d’espaces.
Vérifiez que chaque joint et chaque joint dans le revêtement en aluminium de l'isolant du réseau de conduits CVC est scellé solidement avec du ruban adhésif. Cela empêchera l'air extérieur humide de pénétrer dans l'isolant et de se condenser sur les conduits.



![]() ![]() ![]() |
Ses Gardez votre semaine cool, sponsorisé par American Standard HVAC! Donnez à votre climatiseur un peu d'attention – cliquez pour obtenir tous les conseils d'économie dont vous avez besoin pour rester au frais et à l'aise cet été. |
Informations complémentaires
[ggiesshortcode]