Guide du climatiseur: de la maintenance à l'achat de nouveaux systèmes
Rester au frais est au cœur des préoccupations de la plupart des gens pendant les chauds mois d'été. Mais que faire si votre climatiseur ne fonctionne pas correctement ou si vous n'en avez pas du tout?
Que votre climatiseur existant ait besoin d'être entretenu ou que vous soyez à la recherche d'un nouveau, lisez la suite pour obtenir des conseils pour rester au frais.
Table des matières
Entretenez les unités AC pour des performances maximales
Parlons d'abord de la maintenance. Bien que de nombreux propriétaires possèdent un climatiseur, ils ne connaissent pas nécessairement les tenants et les aboutissants de l’entretien régulier de celui-ci.
Pourquoi l'entretien régulier du courant alternatif est-il important? En entretenant le système, vous prolongerez la durée de vie de l'unité et votre maison restera à une température confortable sans une facture énergétique trop élevée.
Comment entretenir les climatiseurs de fenêtre, portables et muraux
Si vous possédez des fenêtres, l'étape de maintenance la plus importante consiste à changer régulièrement le filtre à air.
La plupart des unités de fenêtre ont un filtre simple dans la zone de la grille avant. Nettoyez-le une fois par mois pendant la saison de refroidissement et remplacez-le s'il a des trous ou semble usé.
De plus, nettoyez correctement le climatiseur en passant l'aspirateur autour de lui pour éliminer la poussière et la saleté qui peuvent obstruer l'appareil et provoquer un dysfonctionnement.
Pendant la morte-saison, si possible, sortez l'appareil de la fenêtre et rangez-le dans un endroit sec. Si vous devez garder l'appareil dans la fenêtre, couvrez la partie exposée à l'extérieur.
Comment entretenir les unités AC centrales
Pour les climatiseurs centraux, la meilleure façon de maintenir le vôtre en bon état de fonctionnement est de le faire réviser tous les deux ans par un professionnel du CVC qualifié. Ils prendront en charge les nombreux éléments liés à l'entretien de l'unité et pourront effectuer toutes les réparations ou mises au point nécessaires.
Au-delà de cela, gardez l'appareil à l'extérieur exempt de feuilles et de débris en ratissant autour de lui et en pulvérisant l'appareil avec de l'eau. Et assurez-vous, surtout, de changer le filtre à air à l'intérieur de la maison tous les quelques mois ou plus.
Pour plus d'informations, lisez: 5 conseils d'entretien faciles du climatiseur
Choisir un nouveau climatiseur
Si votre climatiseur a plus de 15 ans, il est peut-être temps d'acheter un nouveau système. Faites un peu de devoirs pour obtenir la meilleure climatisation pour vos besoins et réduire les coûts énergétiques au minimum.
Il existe différents types de climatiseurs parmi lesquels choisir, notamment à fenêtre, portable, à travers le mur et central.
Voici un bref aperçu de chaque type.
Climatiseurs centraux
Lorsqu'il s'agit de choisir un climatiseur central, de nombreux facteurs sont en jeu, tels que la taille de votre maison, son nombre de fenêtres et la quantité de isolation.
Un entrepreneur en climatisation peut déterminer le bon système pour votre maison. Pour en choisir une, vérifiez les références, posez des questions sur les garanties (limitées vs étendues) et obtenez plusieurs offres.
Une fois que vous avez sélectionné un entrepreneur, il déterminera la taille et le type de système appropriés pour votre maison.
Vous pouvez entendre ces termes lors de l'achat d'un climatiseur:
- Ratio saisonnier d'efficacité énergétique: Cela évalue le nombre d'unités thermiques britanniques qu'un climatiseur supprimera pour chaque watt d'électricité consommé. Plus le SEER est élevé, moins vous dépenserez en frais d'exploitation. La loi fédérale impose un SEER minimum de 13 pour toutes les nouvelles unités de climatisation.
- Tonnage AC: Une tonne de refroidissement dans un climatiseur équivaut à 12 000 BTU par heure. Cela signifie qu'un climatiseur de trois tonnes peut éliminer environ 36 000 BTU de chaleur par heure de votre maison.
- Efficacité annuelle d'utilisation du carburant (AFUE): Cela évalue la quantité de chaleur qu'une unité fournit pour chaque dollar dépensé en combustible. Plus l'AFUE est élevé, plus vos factures de chauffage sont faibles.
[ggiesshortcode]