
Comment choisir les filtres de climatiseur

La qualité de votre système de chauffage et de climatisation central nettoie l'air dépend en grande partie de la qualité des filtres de votre climatiseur.
Les filtres sont notés de 1 à 16 sur l'échelle de valeur de rapport d'efficacité minimale. L'échelle MERV est basée sur le pourcentage de particules, de 0,3 à 10 microns de taille, que le filtre capte. Plus le nombre MERV est élevé, mieux il filtre l'air.
L'indice de performance des microparticules mesure de très petites particules entre 0,3 et 1 micron. Les notes sur l'échelle MPR vont de 0 à 2200. Plus le nombre est élevé, plus les particules éliminées par un filtre sont petites.
Les spores de moisissures et le pollen sont généralement de l'ordre de 10 à 30 microns; bactéries, 2-3 microns; et la fumée de tabac, 0,5 micron.
Comprendre l'échelle MERV
Voici quelques lignes directrices à prendre en compte lors du choix des filtres de climatiseur:
- Filtres à air MERV 1-4: Ces filtres à mailles en fibre de verre bon marché éliminent uniquement les particules de plus de 10 microns. Ils font peu pour améliorer qualité de l'air intérieur dans votre maison.
- 5-8 filtres à air: Ces filtres à air plissés de qualité moyenne peuvent éliminer les particules jusqu'à 3,0 microns.
- 9-12 filtres à air: Ces filtres à air de haute qualité peuvent éliminer les particules jusqu'à 1,0 micron.
- 13-16 filtres à air: Ce sont les filtres standard de la plus haute qualité. Ils peuvent éliminer des particules jusqu'à 0,3 microns.
- 17-20 filtres à air: Ces filtres, également connus sous le nom de filtres à air HEPA (High Energy Particulate Air), surpassent la cote MERV standard en éliminant 99,97% des particules en suspension de 0,3 micron et plus. Bien qu'ils soient souvent utilisés dans les hôpitaux, ils entraînent une trop grande résistance à l'air pour être installés dans un système HVAC standard sans apporter de modifications.
Autres moyens de réduire les allergènes
En plus de choisir des filtres de climatiseur de qualité et les changer régulièrement, vous pouvez faire d'autres choses pour aider à purifier l'air de votre maison.
Voici quelques exemples:
- Limitez ou supprimez les tapis et moquettes.
- Gardez les animaux à l'extérieur.
- Réduire Les composés organiques volatils dans votre maison.
- Utilisez un aspirateur de qualité équipé d'un filtre HEPA.
- Installez un purificateur d'air ambiant équipé d'un filtre HEPA.
De plus, certains les plantes d'intérieur peuvent améliorer la qualité de l'air. Ceux-ci incluent le philodendron, le lys de la paix, le dracaena et l'usine de serpent.
![]() ![]() ![]() |
Ses Gardez votre semaine cool, sponsorisé par American Standard HVAC! Donnez à votre climatiseur un peu d'attention – cliquez pour obtenir tous les conseils d'économie dont vous avez besoin pour rester au frais et à l'aise cet été. |
En savoir plus sur les filtres de climatiseur et la qualité de l'air intérieur