Comment garder les animaux à l'abri de vos décorations de Noël

Comment garder les animaux à l'abri de vos décorations de Noël

Rate this post

Si vous avez des animaux de compagnie, vous avez probablement eu des catastrophes d'arbre de Noël.

Mais pouvez-vous vraiment blâmer nos amis à fourrure ? Toutes ces branches grimpantes, ces boules scintillantes à écraser et ces branches à croquer parfumées sont tout simplement trop difficiles à résister !

Sans parler des rubans et du papier d'emballage merveilleusement craquelés, qui ne demandent qu'à être déchirés avant Noël. C'est un miracle que les chats et les chiens puissent se contenir du tout !


Un chat orange regarde de loin un arbre de Noël, tenté de le piétiner
Regardez, mais ne touchez pas ! Vous pouvez prendre des mesures pour empêcher les chats et les chiens de piétiner le décor des fêtes. (©Bretagne, stock.adobe.com)

Table des matières

Sortez le « Ir » d'Irrésistible

De nombreux amoureux des animaux ont abandonné les arbres de Noël jusqu'à ce que leurs animaux de compagnie grandissent par curiosité, mais voici quelques choses que vous pouvez essayer qui peuvent décourager vos animaux de compagnie :

Répulsifs parfumés : Avant de décorer votre arbre, vaporisez-le d'un parfum ou d'une saveur qui repousse les animaux domestiques. Les exemples incluent la pomme amère, l'huile de clou de girofle, l'huile d'agrumes et le vinaigre – faites des essais pour voir ce que votre animal déteste (assurez-vous simplement que vous ne le détestez pas aussi !)
Vous pouvez également saupoudrer d'écorces d'orange séchées autour de la base de votre arbre. Évitez le piment – il peut entrer dans les yeux de votre animal et provoquer une douleur intense.
Vous devrez peut-être réappliquer les répulsifs au fur et à mesure qu'ils s'estompent, ne vaporisez rien d'humide sur vos lumières, ou vous pourriez avoir plus de scintillement que vous ne l'auriez espéré !

Répulsifs pour les pattes : Entourez la base de votre arbre de quelque chose sur lequel vos animaux n'aiment pas marcher. Le papier d'aluminium est un répulsif classique pour les chats (ils détestent généralement marcher sur des objets craquelés), et vous pouvez également acheter des tapis hérissés qui sont désagréables pour les pattes des animaux. C'est un bon moyen de recycler les tapis en plastique qui se placent sous les chaises de bureau – retournez-les vers le haut et cachez-les sous la jupe de votre arbre.

Bloqueurs d'escalade : Fixez un filet sombre ou un filet pour plantes sous votre arbre pour empêcher vos animaux de compagnie de grimper dans les branches. Vous pouvez également utiliser un filet pour protéger les cadeaux emballés ou l'arbre lui-même lorsque vous êtes absent. Pour décourager l'escalade et le grattage, enveloppez la base de votre arbre dans du ruban adhésif double face.

Sessions d'entrainement: Avec un peu de diligence, vous pouvez entraîner votre animal à rester loin de l'arbre. Pour des raisons de sécurité, évitez les pistolets à eau, mais vous pouvez essayer des cliqueurs, de l'air comprimé ou des bruiteurs pour décourager les comportements indésirables.

Passez à la haute technologie : Si tout le reste échoue, essayez un répulsif activé par le mouvement qui utilise de l'air comprimé pour entraîner votre animal à rester à l'écart.


Le terrier Jack Russell lève les yeux sur l'arbre de Noël, tenté de piétiner des décorations de Noël suspendues aux branches.
Fixez votre sapin de Noël au mur à l'aide d'un fil à pêche – il ne basculera pas si des animaux curieux essaient de grimper dessus (©Evrymmnt, stock.adobe.com)

Conseils pour un arbre de Noël sans danger pour les animaux de compagnie

En plus de garder vos animaux de compagnie dans une autre pièce, il n'existe aucun moyen infaillible de les éloigner des arbres de Noël. Assurez-vous de garder vos animaux de compagnie aussi en sécurité que possible en suivant ces conseils :

  • Rentrez les lumières et les cordons profondément dans l'arbre – assurez-vous qu'il n'y a pas de fils électriques qui pendent des branches. En outre, scotchez tous les cordons qui traversent le sol.
  • Utilisez le tiers inférieur de votre arbre pour des ornements (et des cloches) robustes et incassables qui ne blesseront pas votre animal s'il les arrache.
  • N'utilisez pas d'additifs dans l'eau de votre arbre. De toute façon, vous n'en avez pas besoin et vos animaux de compagnie peuvent boire l'eau.
  • Utilisez une ligne de pêche pour attacher votre arbre au mur afin qu'il ne bascule pas.
  • Rendez l'arbre inaccessible aux animaux de compagnie lorsque vous n'êtes pas à la maison pour le surveiller. Fermez les portes ou utilisez des portillons pour les éloigner du danger. A vous d'intervenir si votre animal devient curieux !

Bougie de Noël et pot-pourri exposés
Si vous avez des animaux de compagnie, évitez de placer des bougies de Noël et des pots-pourris à portée de main. (©Silvano Rebai, stock.adobe.com)

Gardez ces décorations loin des animaux :

Tinsel, cheveux d'ange et ruban : Ces articles peuvent présenter des risques d'étouffement et d'étranglement pour vos animaux de compagnie.

Plantes et compositions florales : Les poinsettias, les houx et le gui peuvent provoquer des troubles gastro-intestinaux et des maladies. Les lis peuvent être mortels s'ils sont mangés. Même les plantes dites « non toxiques » peuvent perturber le ventre de votre animal, et les compositions florales peuvent être aspergées de conservateurs.

Pot-pourri, Huiles Parfumées et Bougies : peut être nocif en cas d'ingestion et dangereux en cas de déversement.

Bonbons et friandises humaines : Les ingrédients courants tels que le chocolat, les raisins secs, l'alcool et le xylitol peuvent être toxiques pour les chiens et les chats, sans parler des dangers des emballages de bonbons !

Balles de neiges: Les boules à neige importées peuvent contenir un antigel hautement toxique (éthylène glycol).

Lumières à bulles : Contient du chlorure de méthylène, qui peut être nocif en cas d'ingestion ou de déversement sur la peau.


Invitez votre animal de compagnie à la fête !

Alors que les festivités passent à la vitesse supérieure, n'oubliez pas d'inclure votre animal de compagnie dans le plaisir. N'oubliez pas ces conseils :

  • Les chiens adorent déballer leurs propres cadeaux, et les chats joueront pendant des heures dans des piles de mouchoirs et de papier cadeau.
  • Ayez beaucoup de jouets pour animaux de compagnie à portée de main pour encourager votre animal à jouer de manière appropriée.
  • Emmenez votre chien pour de longues promenades, pour aider à dissiper l'énergie supplémentaire.
  • Récompensez votre animal de compagnie avec des friandises saines pour chiens/chats plutôt que de la « nourriture pour les gens ».
  • Assurez-vous également qu'ils ont une caisse ou un lit familier à proximité afin qu'ils aient un endroit pour se calmer quand ils en ont besoin.

Un peu de préparation de votre part fera en sorte que votre animal profite de la fête sans l'écraser !

Informations complémentaires

[ggiesshortcode]

Bertrand

Related Posts

Bienvenue à Kelly's Colorful West LA Apartment

Bienvenue à Kelly's Colorful West LA Apartment

Gardez votre maison sûre et sécurisée avec les systèmes innovants de Cync

Gardez votre maison sûre et sécurisée avec les systèmes innovants de Cync

L'ouragan Ida ne correspond pas au toit métallique d'un couple de Louisiane

L'ouragan Ida ne correspond pas au toit métallique d'un couple de Louisiane

25 carreaux de sol à motifs pour buanderies et salles de bains

25 carreaux de sol à motifs pour buanderies et salles de bains