Organisation des placards: comment ranger les vêtements saisonniers
Je n'ai jamais rencontré de maison avec suffisamment d'espace pour les affaires de tout le monde. C’est particulièrement vrai pour les vêtements. Voici comment maximiser l'espace de rangement et stocker des vêtements de saison.
Table des matières
1. Retirer les vêtements saisonniers
Regardez dans votre placard. Si vos cintres ont des vêtements qui s'étalent sur les quatre saisons, c'est le premier problème! Si c'est l'été, vous n'avez pas besoin d'accéder à des vêtements d'hiver car vous ne les porterez pas.
Si vous n'avez plus d'espace dans le placard, retirez ces vêtements hors saison et placez-les temporairement sur le lit. Regardez maintenant votre placard – le tour est joué! Stockage instantané et supplémentaire pour vos vêtements de saison.
2. Trier les vêtements saisonniers
Regardez les vêtements hors saison sur votre lit. Si vous n'avez jamais organisé votre garde-robe, il peut y avoir des années, voire des décennies, de vêtements que vous avez rangés et oubliés. Des choses que vous n'avez même pas portées ou même vues depuis plusieurs années.
Et il y a de fortes chances que bon nombre de ces articles soient obsolètes ou ne correspondent plus. Si vous ne prévoyez plus jamais de porter quelque chose, allez-y et placez-le dans une boîte pour le don.
Vous pourriez être surpris de la vitesse à laquelle cette boîte se remplit!
3. Box ‘Em Up
Maintenant, regardez les vêtements saisonniers restants sur votre lit. Vous avez peut-être la moitié des articles avec lesquels vous avez commencé, mais ils doivent encore aller quelque part: à l'intérieur des boîtes!
Maximisez l'espace du placard en utilisant des étagères pour ranger les choses inutiles. Vous pouvez visiter la maison et le centre de jardinage ou le magasin à grande surface et acheter des contenants de rangement en plastique transparent pour les chandails pliés, les chemises à manches longues et même les chaussures dont vous n'avez pas besoin en été.
Ces conteneurs de stockage sont pratiques et peu coûteux (mon type préféré), et parce qu'ils sont clairs, vous pouvez toujours trouver ce que vous cherchez, au cas où vous en auriez besoin.
Vous pouvez également utiliser des boîtes en tissu pour un look design. Emballez simplement ces vêtements et collez-les partout où vous avez de l'espace sur les étagères! Vous pouvez décider plus tard de la façon de modifier l'organisation globale de votre placard.
4. Rangez vos vêtements sous le lit
Maximisé sur le stockage aérien? Allez plutôt bas – comme sous votre lit!
Le rangement sous le lit est l'endroit idéal pour les articles dont vous n'avez pas besoin au quotidien. Pliez simplement vos pulls dans des conteneurs de stockage (ou des tiroirs sur mesure qui se fixent au lit) et rangez-les littéralement.
Hors de vue, hors de l'esprit. C'est tout l'intérêt du désencombrement, et vous vous sentirez tellement mieux.
5. Prendre plaisir!
Vous avez maintenant maximisé votre espace de rangement et stocké les articles hors saison hors de vue. Alors, profitez de votre placard désencombré!
Achetez de nouveaux vêtements de saison, construire un étagère à chaussures pour plus de chaussures, ou profitez de l'espace libéré comme vous le souhaitez.
Ce ne doit pas être des vêtements. Ou des chaussures. Cela pourrait être tout ce que vous voulez simplement perdre de vue. Après tout, c'est votre maison et elle doit répondre à vos besoins uniques – il n'y a pas de règles.
Comment maximisez-vous l'espace de rangement? Dites le nous dans les commentaires!
[ggiesshortcode]