
5 façons de rendre votre maison plus accueillante pour les animaux
Nos maisons offrent confort, chaleur et sécurité à tous, et cela inclut nos amis à fourrure. Voici quelques conseils pour que votre maison accepte les animaux.
Et même si nous savons que les gens gardent toutes sortes d'animaux comme animaux de compagnie, nous nous concentrerons principalement sur les chiens et les chats.

1. Créez des espaces réservés aux animaux de compagnie
Votre chat ou votre chien, en particulier s'il s'agit d'un chaton ou d'un chiot, ira probablement dans toutes sortes d'endroits où il ne devrait pas. Cela signifie que les armoires, la machine à laver ou le sèche-linge, s'ils sont laissés ouverts, les armoires et autres coins et recoins que vous préférez éviter.
En désignant un espace qui leur est propre, vous leur offrirez un environnement sûr et accueillant pour les animaux, où ils pourront jouer ou se cacher. Bien sûr, des créatures curieuses continueront d'explorer votre maison, mais avoir un endroit qui leur est propre devrait minimiser cela.
Équipez la zone pour animaux de compagnie de leurs jouets et de leur literie, de l'eau à proximité et de leurs accessoires lorsque vous en avez besoin. Les bacs à litière doivent être faciles à trouver, mais suffisamment éloignés des zones de restauration et de sommeil.
Si vous avez des animaux âgés, assurez-vous qu'ils peuvent facilement accéder à cette zone. (Cela ne devrait pas exiger de monter des escaliers ou de sauter par-dessus et dans des zones.) Et si vous avez des chiots ou des chatons tapageurs, envisagez une barrière pour bébé ou une petite clôture pour les garder hors de certaines zones jusqu'à ce qu'ils s'habituent à votre maison.

2. Éliminez les dangers
Regardez votre maison du point de vue de votre animal. Vous pourriez être surpris par le nombre de choses dangereuses et toxiques à leur portée!
Tout propriétaire d'animal vous dira que si un chien ou un chat peut causer des dommages à votre maison – et ce sera certainement le cas – cela pâlit en comparaison avec l'idée de nuire à leurs bébés à fourrure.
Pour que votre maison accepte les animaux domestiques, rangez tous les produits de nettoyage, contenant des produits chimiques potentiellement dangereux, dans les armoires, bien hors de portée. Et gardez-les bien fermés, juste au cas où.
Certains animaux aiment mâcher les câbles, alors cachez les cordons électriques hors de danger, ou couvrez-les avec une enveloppe de moelle épinière pour les protéger des dents et des griffes pointues.
Les gens oublient souvent que les plantes peuvent être toxiques aux chiens ou aux chats. Il existe de nombreuses ressources en ligne pour vous aider à choisir des plantes acceptant les animaux domestiques pour votre maison, ou vous pouvez demander des recommandations à votre centre de jardinage et de maison local.
Enfin, l'antigel est très toxique et une infime quantité peut tuer un chien ou un chat, mais beaucoup trouvent l'odeur attrayante, alors gardez-le bien verrouillé et nettoyez immédiatement tout déversement.
[ggiesshortcode]