Comment réparer les fuites dans les conduits de climatisation
Les fuites dans les conduits de CVC permettent à l'air de votre fournaise ou de votre climatiseur de s'échapper.
C’est un problème car cela gaspille de l’énergie et augmente les coûts de chauffage et de climatisation de votre maison.
Heureusement, la résolution de ce problème ne pourrait pas être plus facile et nécessite des dépenses minimales.
Voici comment sceller les trous ou les déchirures dans les conduits:
Localiser les fuites: Allumez le ventilateur HVAC et touchez les conduits. Sentez-le de haut en bas et vérifiez les courants d'air qui indiquent une fuite d'air.
Fuites de phoques: Éteignez le ventilateur et appliquez du ruban métallique spécial sur le trou ou l'espace. N'utilisez pas de ruban adhésif standard, car l'adhésif se détachera avec le temps. Achetez le ruban en feuille métallique spécialement conçu pour les réparations de conduits.
Appliquer le mastic de conduit: Utilisez une brosse pour appliquer du mastic de conduit sur le ruban et les joints pour améliorer l'étanchéité.
Regardez cette video pour en découvrir plus.
TRANSCRIPTION VIDÉO
Les fuites dans les conduits se trouvent souvent là où les lignes se ramifient ou se séparent. Lorsque le ventilateur de la chaudière fonctionne, vous pouvez sentir l'air s'échapper du conduit. Une fois que vous avez trouvé la fuite, utilisez du ruban adhésif en aluminium pour couvrir l'espace et colmatez la fuite.
Pour une couche supplémentaire de protection, utilisez un pinceau pour appliquer une couche de mastic de conduit. Ce matériau épais et collant va sécher pour former un joint étanche à l'air qui gardera l'air dans ces conduits, où il appartient.
Plus d'informations
[ggiesshortcode]