Comment tester les fuites de réservoir de toilette et de cuvette
Le réservoir et la cuvette des toilettes peuvent développer des fuites non détectées qui peuvent gaspiller des milliers de gallons d'eau s'ils ne sont pas réparés.
Si vous remarquez que votre toilette se remplit périodiquement alors qu’elle n’a pas été rincée, c’est un signe certain que votre toilette a une fuite.
Il existe deux façons de tester vos toilettes pour les fuites:
- Test de fuite des toilettes n ° 1: Retirez le couvercle du réservoir des toilettes et versez une petite quantité de colorant alimentaire dans le réservoir pour colorer l'eau du réservoir. Si de l'eau colorée apparaît dans la cuvette sans tirer la chasse d'eau, cela indique une fuite d'eau entre le réservoir et la cuvette.
- Test de fuite des toilettes n ° 2: Une autre façon de tester vos toilettes pour les fuites est de fermer l'eau vers les toilettes au niveau du robinet d'arrêt. Retirez le couvercle du réservoir des toilettes et notez ou marquez le niveau d'eau dans le réservoir. Attendez plusieurs heures ou toute une nuit sans tirer la chasse d'eau, puis vérifiez le niveau d'eau dans le réservoir. Si le niveau d'eau est plus bas, il y a une fuite entre le réservoir et le bol.
Pour réparer une toilette qui fuit:
- Fermez l'eau des toilettes.
- Rincer pour vider l'eau du réservoir des toilettes.
- Remplacez la vanne à clapet en caoutchouc au fond du réservoir. Flapper ajustable à économie d'eau PerforMAX 502 de Fluidmaster offre une chasse d'eau personnalisée. Il vous suffit de tourner le cadran à gauche pour plus d'eau par chasse, ou à droite pour moins, selon vos besoins.
- Rallumez l'eau et remplissez le réservoir, en vérifiant que le réservoir arrête de se remplir avant qu'il n'atteigne le haut du tube de trop-plein.
- Testez à nouveau les toilettes, en utilisant l'une des deux méthodes ci-dessus, pour voir si la fuite s'est arrêtée.
Regardez cette video pour en découvrir plus.
Informations complémentaires
TRANSCRIPTION VIDÉO
Danny Lipford: Amelia veut savoir: "Qu'est-ce qui aurait pu faire tripler ma facture d'eau?"
Si vous avez vécu un augmentation de votre facture d'eau, cela pourrait être le coupable. Les toilettes de votre maison représentent environ 25 à 30% de votre facture totale d'eau. Donc, une petite fuite ici pourrait représenter des milliers de gallons d'eau gaspillée.
Maintenant, le problème le plus courant qui l'amène à utiliser ce type d'eau est le joint entre le réservoir des toilettes et la cuvette. Maintenant, vous pouvez tester cela de différentes manières.
Tout d'abord, retirez le couvercle du réservoir des toilettes, mettez juste un peu de colorant alimentaire dans le réservoir, et s'il apparaît tout de suite dans la cuvette, vous avez certainement un problème avec ce joint.
Une autre façon de le vérifier est juste avant d'aller au lit, fermez le robinet d'eau pour l'approvisionnement, juste au mur, puis le lendemain matin, vérifiez le réservoir. S'il n'est pas plein, vous avez un problème.
La bonne nouvelle, pour résoudre le problème, c’est seulement cinq dollars de matériel et environ dix minutes de votre temps.
[ggiesshortcode]