
Comment réparer une toilette en marche
Habituellement, une toilette n'arrête pas de fonctionner pour deux raisons. Heureusement, les deux sont faciles à réparer. Voici comment réparer une toilette en marche.
Remplacer le clapet de réservoir d’une toilette en marche
Si le clapet en caoutchouc au bas du réservoir des toilettes est déformé ou endommagé, de l'eau s'infiltrera autour de lui, ce qui fera continuer à fonctionner les toilettes.
Voici comment remplacer un clapet défectueux et, finalement, réparer une toilette en marche.
- Fermez l'eau des toilettes.
- Tirez la chasse d'eau.
- Déconnectez la chaîne du clapet.
- Retirez le clapet.
- Remplacez le clapet.
- Rebranchez et ajustez la chaîne au clapet.
- Enfin, rallumez l'eau.
Pointe: Il existe de nombreux produits qui facilitent le remplacement des clapets. Par exemple, Flapper ajustable à économie d'eau PerforMAX 502 de Fluidmaster offre une chasse d'eau personnalisée. Pour l'utiliser, il vous suffit de tourner le cadran à gauche pour plus d'eau par chasse, ou à droite pour moins, selon vos besoins.
Ajuster le niveau d’eau du réservoir d’une toilette en marche
Si de l'eau coule constamment dans le tube de trop-plein du réservoir des toilettes, le robinet de remplissage du réservoir doit être ajusté.
Voici comment régler le niveau d'eau dans le réservoir et, finalement, réparer une toilette en marche:
- Tournez la vis sur le dessus du robinet de remplissage * pour régler le flotteur dans le réservoir afin que les toilettes cessent de se remplir à environ 1 pouce sous le haut du tube de trop-plein.
- Enfin, tirez la chasse d'eau et vérifiez que le niveau de remplissage est correct.
* Remarque: certains réservoirs ont d'autres méthodes d'ajustement de la hauteur du flotteur.
Regardez cette vidéo pour en savoir plus.
Informations complémentaires
TRANSCRIPTION VIDÉO
Une toilette qui tourne constamment signifie que le clapet ne se ferme pas correctement ou que la vanne de remplissage est mal ajustée.
Donc, si le clapet est déformé ou endommagé, fermez l'alimentation en eau et videz le réservoir, puis déconnectez le clapet de la chaîne de rinçage et détachez-le de la tour de rinçage.
Enfin, enclenchez un nouveau clapet et reconnectez la chaîne avant de retourner sur l'eau. Si vous vous demandez comment réparer une toilette courante et que cela n'a pas fonctionné, ce n'est qu'une solution.
Si de l'eau coule constamment dans le tube de trop-plein, la vanne de remplissage doit être ajustée.
Donc, il suffit de tourner la vis de réglage de la vanne dans un sens pour augmenter le niveau d'eau et dans l'autre sens pour l'abaisser.
Le niveau idéal pour un réservoir de toilette est d'environ un pouce sous le haut du tube de trop-plein.
Gardez à l'esprit que certaines toilettes ont d'autres moyens d'ajuster leurs niveaux d'eau, mais c'est la dernière méthode pour réparer une toilette en marche.