5 conseils pour réduire les factures de chauffage cet automne
Le chauffage d'une maison peut vous garder à l'aise, mais cela peut aussi coûter cher. Vous cherchez à réduire vos factures de chauffage? Suivez ces conseils.
Table des matières
1. Utilisez une pompe à chaleur efficace
Les pompes à chaleur peuvent être une option plus écoénergétique que les fournaises, car il est plus facile de transférer la chaleur que de la fabriquer. Mais toutes les pompes à chaleur ne se valent pas, et toutes les régions du pays ne sont pas adaptées au chauffage uniquement avec une pompe à chaleur. Il est donc important de faire un peu de devoirs; sinon, cela pourrait vous coûter plus cher à long terme.
La caractéristique la plus importante à prendre en compte lors de la sélection d'une pompe à chaleur est son rapport d'efficacité énergétique saisonnier, ou SEER, qui mesure l'efficacité de refroidissement de l'appareil. Fondamentalement, plus le SEER est bas, moins vous économiserez d’argent sur le fonctionnement du système.
La plupart des pompes à chaleur installées avant 2006 sont de 10 SEER ou moins, ce qui signifie que vous économisez environ 20% sur vos factures de chauffage.
C’est déraisonnable lorsque vous pouvez utiliser un système comme le chauffage et la climatisation American Standard Thermopompe AccuComfort Platinum 20, un système 21 SEER qui vous permet d'économiser 62% sur votre facture de chauffage.
Et, tandis que d'autres systèmes s'allument et s'éteignent, ce qui peut provoquer d'importantes variations de température à l'intérieur de votre maison, AccuComfort effectue de petits ajustements constants pour éviter que cela se produise.
Cela signifie que vous ressentirez un confort constant grâce à un système offrant une efficacité optimale.
2. Obtenez des mises au point régulières
Une pompe à chaleur, c'est comme une voiture – vous pouvez avoir le meilleur modèle au monde, mais si vous ne vous en occupez pas, tôt ou tard, des problèmes vont apparaître.
Une pompe à chaleur sans entretien professionnel régulier pourrait vous laisser froid lorsque les températures baissent. Ou, à tout le moins, ses performances pourraient baisser, entraînant des factures de chauffage plus élevées.
Vous pouvez faire certaines choses vous-même – comme vérifier l'unité extérieure et enlever les débris; nettoyez ou remplacez votre filtre à air; événements d'air pur; et vérifiez le débit d'air. Mais certaines choses nécessitent une assistance professionnelle.
Il est préférable d’embaucher un technicien professionnel en chauffage, ventilation et climatisation pour un entretien semestriel, entre les saisons, afin de mettre au point le système. Ils peuvent inspecter les conduits, le ventilateur et les serpentins intérieurs, et diagnostiquer le système pour une efficacité optimale.
3. Installez un thermostat intelligent
Le réglage de votre thermostat peut garder votre maison bien au chaud, mais il peut également faire monter en flèche vos factures de chauffage.
Regardons les choses en face, nous n’avons pas besoin de maintenir nos maisons à la même température tout le temps – surtout lorsque nous sommes loin de chez nous – et il n’est pas toujours facile ou pratique de régler manuellement le thermostat pour économiser de l’énergie.
Thermostats intelligents qui se connectent à votre réseau sans fil, comme Commande Gold 824 d'American Standard Heating and Air Conditioning – ont gagné leur nom. Ils peuvent régler la température de votre maison, que vous soyez chez vous, endormi ou absent, et ils peuvent surveiller vos modèles de climatisation et trouver des moyens d’économiser de l’énergie.
En fait, avec la commande Gold 824 certifiée Energy Star, vous pouvez consulter les prévisions météorologiques sur cinq jours et programmer quatre périodes quotidiennes de chauffage et de climatisation. Oui, les thermostats ont parcouru un long chemin!
Le meilleur de tous? Les thermostats intelligents offrent un accès à distance, de sorte que vous pouvez saisir votre appareil mobile connecté à Internet et modifier la température, que vous soyez au lit à la maison, dans un autre État ou même dans un autre pays.
4. Inversez votre ventilateur de plafond
Saviez-vous que votre ventilateur de plafond a un «interrupteur secret» qui peut vous faire vous sentir plus frais ou plus chaud, selon son réglage?
Cet interrupteur détermine si les pales du ventilateur tournent dans le sens horaire ou antihoraire. Réglez votre ventilateur dans le sens des aiguilles d'une montre sur bas pour empêcher le ventilateur de créer un fort courant d'air.
La chaleur augmente, ce qui signifie que la température près du plafond est plus élevée qu'au niveau du sol. Ainsi, lorsque vous réglez le ventilateur dans le sens des aiguilles d'une montre à la vitesse la plus basse, il pousse l'air près du plafond vers le haut et vers l'extérieur. Cela le fait descendre près du périmètre de la pièce sans créer de fort courant d'air.
Cela signifie que vous pouvez régler le thermostat plus bas – ce qui réduit vos factures de chauffage et aide l'environnement. Une situation gagnant-gagnant!
5. Dessinez les rideaux
Parfois, la meilleure chose que vous puissiez faire pour chauffer votre maison et réduire vos factures de chauffage est la chose la plus simple: Retirez vos rideaux après le coucher du soleil!
Pendant la journée, gardez vos rideaux ouverts, car votre maison bénéficie de l’énergie rayonnante du soleil – une chaleur gratuite!
Mais quand la nuit vient, ajouter une autre couche entre les éléments extérieurs et l’intérieur de votre maison aidera à empêcher votre maison de perdre de la chaleur.
C’est encore mieux si vos rideaux ont une doublure thermique. , mais même s’ils ne le sont pas, il existe une solution abordable: alignez-les vous-même avec du molleton!
YouTube et Pinterest proposent toutes sortes de didacticiels pour doubler les rideaux, avec des options de couture et sans couture. C'est donc un projet de bricolage que tout le monde peut entreprendre pour rester à l'aise!
Cela prend soin de l'intérieur, mais n'oubliez pas l'extérieur! Ces fenêtres pourraient présenter des fissures et des lacunes en raison de l'expansion et de la contraction saisonnières.
Prenez un pistolet à calfeutrer et des coupe-bise et scellez ces zones pour éviter les fuites d'air!
Voici quelques-unes de mes façons préférées de garder votre maison bien au chaud. Partagez le vôtre dans les commentaires!
[ggiesshortcode]