Ce que vous devez savoir sur les planchers chauffants
Il existe toutes sortes de façons de garder votre maison chauffée du plafond aux planchers – en voici quelques exemples:
• Une fournaise à air pulsé, alimentée au gaz naturel ou au propane, aspire l'air froid et filtre les allergènes comme la poussière et le pollen. La source de chaleur de la fournaise réchauffe l’air, qu’un ventilateur distribue à travers les conduits.
• Les thermopompes électriques extraient la chaleur d'un endroit – l'air ou le sol – et la déplacent dans toute la maison. Contrairement aux fournaises, qui brûlent du combustible pour créer de la chaleur, les pompes à chaleur le transfèrent simplement.
• Les chaudières, alimentées à l'électricité, au gaz ou au mazout, chauffent l'eau jusqu'à ébullition, d'où son nom. L'eau se transforme en vapeur puis distribue la chaleur à travers des tuyaux et des radiateurs.
• Les foyers à bois génèrent un tirage de gaz chauffé qui attire plus d'air chaud à mesure que le feu monte. La fumée monte par la cheminée et sort du conduit de fumée, qui aspire l'oxygène pour maintenir le feu.
• Foyers à gaz avoir des bûches artificielles et incombustibles qui cachent les évents. Les flammes brûlent derrière des portes closes, il n'y a pas de fumée et les gaz s'échappent par des tubes dans le mur.
• Chauffage par plinthes Les systèmes, alimentés à l'électricité, aspirent l'air froid à travers un évent, le réchauffent avec des ailettes métalliques chauffées et envoient de l'air chaud dans la pièce.
• Chauffe-eau, alimentés à l'électricité, sont une source de chauffage portable. Ils aspirent l'air d'une pièce, la réchauffent, puis l'expulsent.
• Les planchers chauffants acheminent l'eau chaude à travers une boucle fermée de tubes PEX flexibles ou envoient de la chaleur à travers des bobines électriques. Ce système rayonnant chauffe le sol, les meubles et vous.
Et c'est le type de source de chauffage sur lequel nous allons nous concentrer.
Planchers chauffants: confort efficace
Le chauffage par rayonnement transfère directement la chaleur d'une surface chaude aux personnes et aux objets par rayonnement infrarouge.
Si c'est difficile à imaginer, Économie d'énergie donne un excellent exemple du processus: «Le chauffage par rayonnement est l'effet… lorsque vous pouvez sentir la chaleur d'un élément de cuisinière chaud de l'autre côté de la pièce.
Vous pouvez installer un système de chauffage radiant sous les planchers, au-dessus des plafonds ou derrière les murs. Un chauffe-eau ou une chaudière dédié pompe l'eau chaude à travers des tubes dans le sol, la dalle ou le panneau mural. Et un modèle de tubes hydroniques répartit uniformément la chaleur.
La chaleur monte, les planchers chauffés naturellement sont donc la meilleure option de chauffage par rayonnement. Ils réchauffent vos pieds et vous permettent d'abaisser le thermostat de 2 à 4 degrés. Cela signifie que vous utiliserez moins d’énergie, mais que vous gagnerez en confort.
Bien que les systèmes hydrauliques et électriques soient couramment utilisés, géothermie, des versions solaire et propane sont également disponibles.
En fait, l'un des avantages du chauffage par rayonnement est sa flexibilité en ce qui concerne la source d'énergie réelle. Comme le système fonctionne indépendamment, vous pouvez modifier cette source à mesure que les tendances de l'alimentation et la disponibilité changent.
Le coût des planchers chauffants
Que vous vous convertissiez à des planchers chauffants ou que vous souhaitiez compléter un système à air pulsé, il y a un coût initial – et important -.
Installation d'un chauffage hydronique rayonnant dans toute la maison pourrait coûter entre 14 000 $ et 48 000 $, selon Home Advisor. L'installation d'un système de bobine électrique coûterait de 19 $ à 36 000 $.
Le chauffage des chambres individuelles coûte beaucoup moins – environ 6 $ à 20 $ par pied carré pour le système hydronique; 8 $ à 15 $ le pied carré pour la version électrique, selon Home Advisor.
Dans une pièce typique, cela pourrait vous coûter 1 785 $ à 5861 $, ce qui peut être un investissement plus gérable dans le confort, surtout si vous voulez simplement des planchers chauffants dans une ou deux pièces.
Vous devrez toujours prendre en compte le coût d'utilisation du système, qui est estimé entre 1 et 5 USD par jour, selon Home Advisor.
Bien entendu, les coûts varient en fonction d'un certain nombre de facteurs, y compris votre emplacement et le marché. Appelez toujours pour des devis, demandez des références personnelles et comparez vos notes.
Choisissez ensuite un professionnel licencié et cautionné avant de l'embaucher pour installer vos planchers chauffants.
Ses Chauffez votre semaine à la maison, parrainé par American Standard Heating and Air Conditioning! Vous voulez vous assurer que votre maison est belle et bien au chaud dès la première vague de froid? Cliquez sur pour tous les conseils économiques dont vous avez besoin pour rester au chaud et à l'aise. |
Vous avez d'autres questions sur les projets CVC autour de votre maison?
Connectez-vous en tête-à-tête avec un professionnel immédiatement via Just Answer, un partenaire propriétaire d'aujourd'hui.
[ggiesshortcode]