
Comment créer des tabourets en béton colorés
Mélanger du béton et faire quelque chose de spécial m'apporte tellement de joie! Ces tabourets en béton teinté sont peu coûteux, prennent quelques heures sur deux jours à faire et ont fière allure dans l'arrière-cour.
Si vous voyez ce projet de bricolage dans un futur proche, voici mes conseils pour réaliser ces beautés.

Matériaux
- Mélange pour comptoir Quikrete
- Quik-Tubes
- Seaux de 5 gallons (3)
- Perceuse avec palette de mélange
- 2 gants résistants aux produits chimiques
- Maillet en caoutchouc
- Lunettes de protection
- Petite truelle de maçonnerie
- Papier de verre à grain 60 ou 80
- Couteau tout usage avec lame tranchante
- Mètre à ruban
- Ruban de peintre
- Pinceau
- Chevilles en bois (5/16 pouces)
- Foret – (5/16 pouces ou 3/8 pouces)
- Teinture ou peinture
Remarque: Portez un pantalon, une chemise à manches longues, des lunettes de sécurité et des gants lorsque vous travaillez avec du béton.

1. Mesurer les Quik-Tubes
Formes de construction Quik-Tube sont les vrais MVP de ce projet. Autrefois (me dit-on), il fallait construire des coffrages en bois pour des projets de poteaux en béton comme des poteaux de clôture et des semelles.
Heureusement, ces jours sont révolus! Maintenant, nous pouvons simplement acheter ces formes à fibres striées à usage unique au centre d'accueil. Ils sont légers, pratiques et utiles pour d'innombrables projets.
Toutes les directions à venir sont pour faire deux tabourets – ajustez en conséquence!
Ces formes de construction Quik-Tube mesurent 4 pieds de long et sont disponibles en 8, 10 ou 12 pouces de diamètre. J'utilise un tube de 8 pouces pour créer un vide sur le dessous des tabourets.
Vous aurez besoin de la moitié du tube pour chaque tabouret, donc je mesure 2 pieds à quelques endroits autour du tube avant de connecter les points avec du ruban de peintre. Coupez le long de la bande avec un couteau utilitaire tranchant pour terminer la dissection.

2. Préparez les formulaires
Pour tenir le tube du bas du formulaire, nous allons ajouter des chevilles. Commencez par marquer 12 pouces d'une extrémité sur chaque Quik-Tube. Vous aurez besoin de quatre marques, quelque peu équidistantes autour du tube.
Ensuite, percez les 4 trous où vous avez marqué le tube. Chaque trou doit être suffisamment grand pour qu'un goujon en bois de 5/16 pouces puisse percer d'un côté à l'autre. Un foret de 3/8 pouces devrait faire l'affaire.

Tout comme nous l'avons fait avec le Quik-Tube, nous devons casser les chevilles en deux. Ils sont suffisamment minces pour se casser sans utiliser de scie. Vous aurez besoin de (2) pièces de 2 pieds par tabouret.
Enfoncez deux chevilles en formation croisée dans chaque tube Quik. Assurez-vous qu’au moins 6 pouces de chaque cheville dépassent du tube de tous les côtés.
Si vous vous posez la question, ces chevilles ont deux fonctions: elles nous aideront à donner à chaque tabouret un dessus épais lorsque nous coulons le béton. Ils aideront également à alourdir le formulaire – mais nous y reviendrons plus tard!

Avant de commencer à mélanger, recouvrez complètement l'extrémité inférieure, en face de vos chevilles, de chaque Quik-Tube. Cela empêchera le béton d'aller là où il ne devrait pas, une fois qu'il est placé dans le godet.
Vous pouvez couvrir l'ouverture avec du ruban adhésif pour peintre ou tout ce que vous avez sous la main. J'ai expérimenté avec de la mousse d'emballage, du ruban de peintre et du ruban adhésif. Un mot pour les sages: le ruban adhésif a fonctionné le mieux!

Enfin, vaporisez deux seaux – ceux-ci formeront la forme du tabouret – avec un aérosol de cuisson. Cela aidera à empêcher le béton de coller.