Ciment vs béton: comprendre la différence

Ciment vs béton: comprendre la différence

Rate this post

Ne commencez pas un projet concret avant de connaître la différence entre le ciment et le mélange de béton.

Les gens disent souvent «ciment» et «béton» de manière interchangeable, mais ces mots ont des sens différents. Voici ce que vous devez savoir sur le ciment et le béton.


Un tas de ciment, sous forme de poudre, apparaît avec un fond blanc transparent. Il sera ajouté au mélange de béton plus tard.
Le ciment n'est qu'un ingrédient d'un mélange de béton. (DepositPhotos)

Qu'est-ce que le ciment?

Premièrement, le ciment n'est pas du béton – ce n'est qu'un ingrédient du béton. C’est la chose la plus importante à savoir car de nombreuses sources réputées confondent les deux.

En fait, le dictionnaire répertorie actuellement le béton comme un autre mot pour le ciment, et cela ne pourrait pas être plus faux!

Le ciment est une poudre qui contient toutes sortes d'ingrédients que vous n'aurez jamais besoin d'identifier – mais si vous vous demandez, ce sont l'alumine, l'oxyde de fer, la chaux, l'oxyde de magnésium et la silice.

Ces ingrédients sont brûlés dans un four puis pulvérisés pour créer du ciment. Le produit final n'est qu'un ingrédient du béton et du mortier (avec le stuc, l'adhésif à prise mince et le coulis pour carrelage).

Le fait est qu'un projet ne contenant que du ciment ne durerait pas longtemps. C'est parce que le ciment n'est jamais utilisé seul – il est toujours mélangé avec d'autres ingrédients.

Mais cela ne signifie pas que le ciment n'est pas un ingrédient précieux! Un sac typique de mélange de béton contient environ 15 pour cent de ciment, selon la Portland Cement Association, mais il serait faible sans cette poudre.

En effet, une fois que le ciment se mélange à l'eau, il crée une pâte qui lie le sable, le gravier, la roche concassée et d'autres ingrédients dans un mélange de béton en une «roche artificielle» dure qui se renforce avec l'âge.

Assez cool, non?

Donc, encore une chose sur le ciment avant de parler de béton. Le ciment Portland est le type le plus couramment utilisé dans les matériaux de construction, mais ce n'est pas un nom de marque.

En 1824, Joseph Aspdin, un maçon anglais, nommé et ciment Portland breveté. Il l'a comparé aux pierres trouvées sur l'île de Portland sur la côte de la Manche.

Juste quelques anecdotes rapides!


Mélange de béton creusé dans un seau en plastique avec une truelle et ressemblant à une pâte à crêpes
Le mélange de béton ne se lierait pas et ne durcirait pas sans ciment.

Qu'est-ce que le béton?

Maintenant que vous savez ce qu'est le ciment, par rapport au béton, parlons davantage du mélange de béton.

Alors que le ciment n'est qu'un ingrédient du mélange de béton, le béton est le produit fini. Une fois que le ciment se mélange avec du sable et du gravier ou de la pierre concassée et que l'eau est ajoutée, le mélange durcit et durcit.

Le résultat est du béton, une «roche artificielle» incroyablement solide qui a longtemps été un matériau de construction populaire et peu coûteux.

Auparavant, vous deviez acheter du ciment et des granulats individuellement, mais maintenant, il est plus facile que jamais de commencer à construire quelque chose avec du «prêt à l'emploi» qui comprend du sable, du gravier ou de la pierre concassée et du liant. Ajoutez simplement de l'eau!

Et Quikrete a simplifié la mise en correspondance d'un produit de mélange de béton avec un projet.

Verser un patio ou une dalle? Mieux saisir Quikrete Concrete Mix dans le sac jaune. C'est parfait pour les grands projets qui peuvent prendre un certain temps.

Installer un poteau de clôture? Saisir Mélange de béton à prise rapide Quikrete dans le sac rouge. Il est parfait pour les petits projets que vous pouvez réaliser en une journée.

Créer un comptoir? Utilisation Mélange pour comptoir Quikrete dans le sac bleu. Il est spécialement formulé pour réduire le retrait.


Danny Lipford, vêtu d'une chemise à manches courtes, se tient debout et sourit devant un patio en béton tout juste terminé
Lorsque le ciment, le mélange de béton et l'eau se rencontrent, le résultat est une dalle solide et attrayante conçue pour durer.

Tout mélanger

La polyvalence du mélange de béton en fait un matériau de construction populaire qui ne va nulle part. Il commence comme un mélange sec, moule à n'importe quelle forme avec l'ajout d'eau, puis durcit et durcit.

Vous savez maintenant la différence entre le ciment et le béton – ce qui signifie que vous êtes en avance sur le dictionnaire!

Et vous savez quel produit Quikrete utiliser pour votre prochain projet concret.

Et, enfin, vous savez que chaque fois que vous entendez quelqu'un parler de son patio ou de sa dalle en «ciment», cela signifie en fait du béton.

Donc, il ne reste qu'une chose à faire: construire quelque chose!

[ggiesshortcode]

Bertrand

Related Posts

Bienvenue à Kelly's Colorful West LA Apartment

Bienvenue à Kelly's Colorful West LA Apartment

Gardez votre maison sûre et sécurisée avec les systèmes innovants de Cync

Gardez votre maison sûre et sécurisée avec les systèmes innovants de Cync

Comment garder les animaux à l'abri de vos décorations de Noël

Comment garder les animaux à l'abri de vos décorations de Noël

L'ouragan Ida ne correspond pas au toit métallique d'un couple de Louisiane

L'ouragan Ida ne correspond pas au toit métallique d'un couple de Louisiane