Les 5 principales questions sur le béton
Travailler avec du béton peut sembler compliqué pour le bricoleur novice, en particulier avec différents mélanges et directions à suivre. Mais avec un peu de connaissances, il est facile à utiliser dans votre maison.
Voici les cinq principales questions que nous recevons sur le béton, ainsi que des réponses qui vous permettront de travailler avec.
1. De quelle quantité de béton ai-je besoin?
Le béton est mesuré en pieds cubes, alors mesurez le volume de la zone du projet avant de visiter la maison et le centre de jardinage pour acheter un mélange de béton.
Les mathématiques ne sont pas nécessaires, mais vous aurez besoin de la longueur et de la largeur de la zone du projet en pieds et de sa hauteur en pouces. Ensuite, entrez ces mesures dans notre calculateur de quantité.
Besoin de calculs plus spécifiques? Essayer Les calculatrices de Quikrete pour le mélange de béton, le mélange de mortier, le béton à prise rapide, le scellant pour fissures de béton, le scellant pour joints de mortier et les sables de jointoiement polymériques, entre autres produits. La calculatrice vous indiquera le nombre de sacs dont vous aurez besoin pour votre projet.
2. Quelles sont les précautions à prendre avant de travailler avec du béton?
Portez un équipement de protection individuelle avant d'entreprendre tout projet concret, mais pas n'importe quel EPI fera l'affaire. Des gants imperméables, tels que le nitrile, garderont vos mains au sec et éviteront les brûlures cutanées.
Une bonne protection oculaire est également importante. Portez des lunettes de sécurité latérales ou des lunettes anti-buée pour empêcher la poussière ou le béton humide de pénétrer dans vos yeux.
Portez également des chemises à manches longues et des pantalons. Rentrez ces manches dans vos gants et rentrez votre pantalon dans vos bottes de travail. Cela empêchera toute peau d'entrer en contact avec du béton humide.
Enfin, n'utilisez le mélange de béton que dans un endroit bien ventilé et évitez d'inhaler la poussière. Et toujours stocker le mélange de béton dans un endroit bien ventilé et fermer hermétiquement le conteneur.
3. Quelle est la meilleure façon de mélanger le béton?
Vous pouvez mélanger le béton à la main ou à la machine – la meilleure méthode dépend du projet et de sa taille.
Pour mélanger à la main, vider le mélange de béton dans une brouette ou une cuve de mortier et utiliser une houe ou une pelle pour former une dépression au milieu du mélange.
Ensuite, mélangez dans l'eau. Chaque sac de 80 livres de mélange de béton nécessite environ 3 litres d'eau, alors versez environ les deux tiers de cette eau dans la dépression.
Enfin, travaillez l'eau dans le mélange de béton avec une houe et ajoutez progressivement de l'eau jusqu'à ce que vous obteniez la bonne consistance, semblable à la farine d'avoine.
Vous pouvez mélanger le béton à la main avec une truelle, une pelle ou une houe. Bien sûr, si vous voulez accélérer les choses, allez-y et prenez une perceuse avec une palette de mélange.
[ggiesshortcode]