Comment réparer une allée en béton fissurée
Il est certain qu’une dalle de béton se fissurera avec le temps. Cela est particulièrement vrai pour les joints froids, où se rencontrent deux dalles de béton coulées à des moments différents.
Si la dalle de béton est à l'extérieur, comme une allée, les fissures doivent être correctement scellées. Cela empêche l'eau de s'infiltrer sous la dalle et d'éroder le sol, ce qui peut entraîner le dépôt du béton.
Pour sceller une dalle de béton fissurée:
- Retirez tous les débris ou le béton lâche dans la fissure à l'aide d'un tournevis, suivi d'une brosse métallique.
- Utilisez un balai ou un souffleur de feuilles pour nettoyer la fissure.
- Remplissez la fissure avec un calfeutrage de réparation de béton, tel que le scellant de fissure pour béton polyuréthane de Quikrete.
- Sur les fissures qui sont plus larges que 1/4 ", poussez la tige d'appui en mousse dans la fissure avec un tournevis, de sorte qu'elle soit à 1/2" sous la surface, puis remplissez la fissure avec du mastic de réparation pour béton.
Regardez cette video pour en découvrir plus.
Informations complémentaires
TRANSCRIPTION VIDÉO
Les allées en béton nécessitent beaucoup moins d'entretien. Vous voulez les garder propres et propres, mais plus important encore, vous voulez être sûr de remplir toutes les fissures que vous pourriez avoir, en particulier une fissure comme celle-ci.
Maintenant, cela s'appelle un joint froid, où cette dalle et cette dalle ont été coulées à des moments différents. Et quoi que vous fassiez, il en résultera du béton fissuré.
Maintenant, voici ce qui est important pour sceller cette fissure, c'est que si vous laissez la pluie pénétrer dans cette fissure, tôt ou tard, cela affectera l'intégrité du sol en dessous. Cela va commencer à se stabiliser et à se fissurer, je l’ai vu une centaine de fois.
Voici tout ce que vous avez à faire est de prendre un tournevis et de gratter les débris que vous pourriez avoir dans la fissure. Ensuite, une brosse métallique pour vraiment bien le nettoyer. Et puis utilisez un balai fouet. Ou, je vais vous dire quoi, un souffleur de feuilles fonctionne très bien là-dessus aussi.
Ensuite, l'important est un calfeutrage de réparation du béton, celui-ci est un autonivelant. Et sur une fissure comme celle-ci, vous ne faites que la remplir et la rendre belle et plate.
Maintenant, cela fonctionne bien sur du béton fissuré comme celui-ci. Mais si vous avez une fissure un peu plus grande – pour une raison quelconque de ce côté, elle est un peu plus grande que de ce côté – vous aurez besoin de cette étape supplémentaire.
C’est une tige d’appui, et vous l’utilisez chaque fois que vous calfeutrez quelque chose à l’extérieur de votre maison qui dépasse, disons, un quart de pouce ou trois huitièmes. Et là, je vais le mettre dans la fissure, comme ça. Tournevis, poussez-le vers le bas d'environ un demi-pouce. Ensuite, je vais calfeutrer juste dessus, comme j'ai fait la plus petite fissure.
[ggiesshortcode]