Moules en béton: acheter ou bricoler?
Les créations en béton améliorent et ajoutent de la fonction à tout espace de vie intérieur ou extérieur. Vous n’avez pas à dépenser un paquet pour profiter de sa beauté, de son caractère et de sa texture – vous pouvez vous attaquer à de nombreux projets de bricolage avec un budget serré.
Il n'y a rien de tel que la satisfaction de savoir que vous avez travaillé dur, que vous l'avez bien fait et que vous avez fait quelque chose de joli de vos propres mains, mais tout projet concret n'est aussi bon que son moule. Vous devez donc d'abord décider d'acheter ou de bricoler le coffrage en béton.
Et ce guide vous aidera à décider!
Passerelle en béton
Mon mari et moi travaillons dur pour donner une belle apparence à notre pelouse, et nous voulons que cela reste ainsi! Si vous voulez garder les invités hors de votre pelouse, des tremplins indiquent un chemin dégagé. (Donc, pas d'excuses.)
Vous pouvez facilement créer des tremplins en béton – ou simplement créer une passerelle continue – avec Walkmaker Quikrete et plusieurs sacs de mélange de béton. Les moules en béton de Walkmaker sont disponibles dans une variété de motifs de brique ou de pierre qui s’accordent à tous les styles de maison!
Marquez simplement le chemin, mélangez le béton et définissez la forme! Versez ensuite le mélange de béton dans le coffrage, soulevez le coffrage et passez au tremplin suivant. Peasy facile!
Bientôt, vous aurez l’aspect personnalisé de la brique ou de la pierre naturelle pour le coût du béton coulé. (Et qui n'aime pas beaucoup?)
Regarder: Création d'un tracé de tremplin à l'aide de coffrages en béton
Semelles de terrasse en béton
Créer un espace de vie extérieur conduit naturellement à prendre ses repas, à se prélasser et même à faire la sieste en plein air! Et la scène parfaite pour toutes ces choses est un belle terrasse en bois.
La construction d'une terrasse commence par la mise en place d'une base solide – une base qui peut soutenir les matériaux de la terrasse et les personnes qui l'utilisent. Et lorsque vous devez vous attaquer à un projet conçu pour durer, rien ne remplace les semelles en béton.
QUIK-TUBE Les formes de construction en fibres striées éliminent le besoin de construire des formes en bois. Creusez simplement les trous pour les semelles, coupez les formes à la taille et placez-les dans les trous. Puis versez 6 pouces de gravier dans chaque coffrage, compactez-le et versez le mélange de béton.
Ceci n'est qu'un aperçu, mais une fois que vous maîtrisez les bases, vous pouvez appliquer ces mêmes compétences pour créer des colonnes et des bases de boîtes aux lettres!
Lis: Comment construire des semelles de terrasse
Faites votre propre moule
Envie d'une création personnalisée? Fabriquez vos propres moules en béton! Pour les petits projets, vous pouvez même avoir le matériel sous la main. Assurez-vous simplement d'utiliser des matériaux non poreux comme le plastique, le silicone et la mélamine pour obtenir les meilleurs résultats.
Voici quelques exemples de projets qui transformeront complètement votre espace.
Comptoir en béton: Si vous créez un comptoir en béton, construisez le moule à partir de feuilles de mélamine – qui empêchent le béton de coller – et scellez les joints avec un mastic silicone.
Ensuite, ajoutez des barres d'armature et du fil de renforcement avant d'appliquer une fine couche de cirage à l'intérieur du coffrage. Cela rend le béton plus facile à libérer du coffrage.
Regarder Comment faire un comptoir en béton bricolage pour en savoir plus sur ce projet.
[ggiesshortcode]