
Un bricolage simple pour rendre vos outils capillaires facilement accessibles et organisés
Vase August Sage, Candle from the Shop, porte-coquille d'un voyage à Copenhague, d'autres sources de bureau ici !
Quelques mois après avoir emménagé dans notre maison, j'ai découvert un nouveau passe-temps – si vous pouvez l'appeler ainsi – pour faire des éléments de ma vie marginalement plus rationalisé. L'intérêt est venu à peu près au même moment où Jonas et moi avons été bombardés par une rafale de nouvelles responsabilités qui comprenaient une nouvelle maison, un nouveau chien et un nouveau jardin, sans parler de nous tailler une vie dans une nouvelle ville. Je voulais passer moins de temps avec les tâches banales de la vie quotidienne – ne pas oublier d'acheter de l'huile d'olive, passer l'aspirateur – et plus de temps à explorer. Après avoir rejoint Costco et acheté un Roomba, j'ai jeté mon dévolu sur d'autres petites améliorations intelligentes qui rendraient ma vie un peu plus soignée.
Complètement anodin, mais néanmoins ennuyeux, était le problème de mes outils capillaires. (Je dis "problème" ici avec à peu près aussi peu de poids que le mot peut porter.) En raison de la taille de notre salle de bain, qui contient essentiellement un tube de mascara, je traînais un panier d'outils pour les cheveux de mon placard chaque fois que je voulais me coiffer. Entrez : Le tiroir à cheveux.

Tu auras besoin de:
Commode avec support en contreplaqué* (la mienne a été généreusement offerte par Lulu et Georgia, et je l'aime tellement)
Rallonge (j'ai utilisé un cordon de dix pieds avec trois prises, similaire à celui-ci)
Deux à cinq bandes de commande
Percez avec une bêche à bois à peu près de la largeur de la fiche du cordon (j'en ai emprunté une à un voisin, mais elles sont relativement bon marché !)
Cintre en fil
Comment faire:
1. Commencez par sortir votre commode, pour déterminer dans quel tiroir vous voudriez que vos outils pour les cheveux entrent (ajoutez-les d'abord, pour vous assurer qu'ils s'adaptent) et quel type de matériau se trouve à l'arrière. Ma commode a un support en contreplaqué, ce qui est mieux pour ce bricolage (*si la vôtre a du carton, vous voudrez peut-être utiliser une scie sauteuse, et si vous avez du bois dur, eh bien, cela dépasse mon niveau d'expertise).

2. Une fois que vous avez déterminé le bon tiroir, enfilez votre fiche à l'arrière de celui-ci, en laissant la prise dans le tiroir. Videz le bureau (la perceuse créera des éclats de bois qui pourraient pleuvoir dans les autres tiroirs).

3. À l'aide d'une bêche à bois d'environ la largeur de la fiche du cordon, lentement alimenter la perceuse, en appliquant une pression à l'arrière du bureau pour créer un petit trou. Parce que j'ai utilisé un peu plus petit que la fiche (1" contre 1 1/2" de largeur de la fiche), j'ai fait trois petits trous à l'arrière de mon bureau jusqu'à ce que la fiche puisse passer à travers. Aspirez les éclats de bois au besoin!
4. Faites passer le fil de suspension dans le trou, côté crochet pour saisir le cordon et faites-le passer à travers le trou. Branchez-le, passez l'aspirateur au besoin et remettez votre bureau en place.

5. Utilisez les bandes de commande pour fixer votre prise à l'arrière du tiroir, en appliquant le « côté mur » au tiroir. J'en ai utilisé deux pour le mien.
6. Branchez vos outils et profitez du luxe doux et doux d'un tiroir à cheveux organisé ! Noter: Je n'en avais pas besoin, mais le Container Store vend un organisateur d'outils pour cheveux, pour les inclinés hyper-organisés.


Juste une fille, debout devant un miroir, espérant que son projet DIY vous plaira. 😉