Les améliorations de la maison à faire soi-même augmentent pendant COVID-19
Août 2020 – Les centres de maison et de jardinage, ainsi que les fournisseurs de matériaux de construction et les quincailleries, ont enregistré une augmentation des ventes d'une année à l'autre de 22,6%, selon le dernier rapport du US Census Bureau.
Les magasins de rénovation domiciliaire sont en tête dans toutes les catégories de vente au détail, à l'exception des achats en ligne – une tendance qui a commencé pendant la pandémie COVID-19, alors que de plus en plus de propriétaires se sont attaqués projets de bricolage.
Le nombre de propriétaires qui lancent des projets de rénovation sans créer de budget est particulièrement surprenant.
Modernize, une entreprise qui met en relation les propriétaires avec des entrepreneurs et d'autres professionnels des services à domicile, a récemment réalisé un rapport sur le sentiment des propriétaires. Les données reflètent 3000 enquêtes auprès des consommateurs et du commerce réalisées fin 2019 et début 2020.
Les résultats, basés sur les réponses au sondage de plus de 12300 propriétaires, montrent:
- 79% des propriétaires ne prévoient pas de budget pour leur projet. Cela représente une augmentation par rapport à 75% en 2019
- 89% des propriétaires s'attaquent à un panneau solaire le projet a déclaré ne pas avoir de budget initial
- 75% des propriétaires déclarent financer une partie de leur projet.
- 30% des répondants ont déclaré qu'ils emprunteraient l'intégralité du coût du projet – une augmentation par rapport aux 23% de propriétaires qui prévoyaient de financer l'intégralité de leur projet en 2019.
Les spécialistes des consommateurs et le Home Projects Council ont sondé plus de 600 propriétaires et ont appris que 57% mettaient l'accent sur les projets de rénovation domiciliaire au cours des trois premiers mois de la pandémie.
En moyenne, ces propriétaires ont dépensé 1 750 $ pour rénover leur maison, invoquant le temps comme principale raison de leurs efforts.
Voici d'autres résultats de l'enquête du conseil:
- La première raison pour laquelle les propriétaires ont abordé plus de projets pendant le COVID-19 était qu'ils «avaient plus de temps» (66,9%)
- Près de 50% des propriétaires ont déclaré qu'avoir plus de temps à la maison les avait sensibilisés aux problèmes qui devaient être résolus
- Aménagement paysager a fait le plus grand saut d'intérêt des propriétaires de 2019 à 2020.
«Même avec des gens à la maison plus que d'habitude, nous avons été surpris de voir à quel point le COVID-19 a eu un impact sur l'activité de rénovation domiciliaire», a déclaré Fred Miller, président de Consumer Specialists.
«En termes d'attitudes et de comportement des consommateurs, il n'y a jamais eu une seule force qui ait façonné de manière aussi significative le marché de la rénovation domiciliaire. Grâce à cette recherche, les entreprises impliquées dans la rénovation résidentielle peuvent mieux comprendre la dynamique actuelle et apporter les ajustements appropriés pour réussir dans cet environnement.
En outre, l'enquête a révélé que 63,5% des propriétaires ont utilisé des outils en ligne comme ressources de projet, une augmentation de 12% par rapport aux résultats de 2019.
«Les propriétaires se tournent vers Internet pour des idées de projets et des instructions depuis des années, mais cela semble s’amplifier ces jours-ci», a déclaré Frank Owens, vice-président principal de The Quikrete Membre du Conseil des entreprises et des projets d'habitation. «Nous avons enregistré en moyenne environ 10 millions de vues de nos vidéos pratiques sur le projet Quikrete au cours des derniers mois, soit environ 2,5 fois plus qu'à la même période l'an dernier.
«C'est une indication claire que les propriétaires se concentrent sur des projets extérieurs comme patios en béton et foyers, afin que les familles incapables de voyager ou de prendre des vacances puissent tirer le meilleur parti de leur jardin. »
Lire l'intégralité de l'enquête Consumer Specialists ici.
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