Lutte antiparasitaire naturelle: 3 bestioles pour aider votre jardin
Vous entendez toujours parler de lutte antiparasitaire pour la maison et le jardin, mais saviez-vous qu'il y a des bestioles bénéfiques dans votre jardin?
Ne vous débarrassez pas de ces trois aides de jardin.
Table des matières
1. Araignées
Araignées peut provoquer une grande frayeur, en particulier des poisons comme les tarentules, les reclus bruns et les veuves brunes et noires.
Mais les arachnides non toxiques offrent un contrôle naturel des ravageurs et vous en voudrez partout. Ils se nourrissent d'insectes qui vous piquent, envahissent votre sol et transmettent les maladies fongiques et bactériennes d'une plante à l'autre.
Les araignées de soie dorées piègent des insectes volants dans leurs toiles. Les araignées sauteuses et les lynx verts ne font pas tourner les toiles, mais bondissent sur les victimes ou s’ancrent dans la soie pour capturer des proies, comme les chenilles.
2. Coccinelles
Les coccinelles sont ovales ou en forme de dôme avec des corps oranges ou rouges et des marques noires. Vous les avez vus; tu les connais.
Mais saviez-vous que ces insectes contrôlent les ravageurs dans votre jardin?
Ils mangent des pucerons, des insectes à corps mou qui se nourrissent de la sève des plantes. Les infestations de pucerons conduisent à des feuilles fanées et jaunissantes. Bien que les pucerons ne tuent pas les arbres et les arbustes sains, ils peuvent certainement leur voler leur beauté.
Heureusement, les coccinelles se nourrissent de ces ravageurs et en consomment jusqu'à 5 000 au cours de leur vie, selon l'Université du Kentucky.
3. Prier Mantes
Les pattes avant de la mante religieuse sont pliées à un angle ressemblant à une position de prière, mais cet insecte est tout sauf gracieux envers sa proie.
Son thorax allongé, fonctionnant comme un cou, lui permet de tourner la tête de près de 360 degrés – pour mieux repérer les proies!
Les mantes en prière se trouvent dans des embuscades ou des tiges nuisibles comme les grillons qui grignotent les fleurs et les chenilles qui font des ravages sur les feuilles.
N'oubliez pas que la prochaine fois que vous verrez des vampires effrayants, ils pourraient en fait servir de lutte antiparasitaire naturelle et être bénéfiques pour votre jardin!
Lectures complémentaires
[ggiesshortcode]