Les règles de décoration par lesquelles je vis
Mon premier emploi à la sortie de l'université était en tant qu'assistante commerciale chez Domino Magazine. À l'époque, je venais d'emménager dans mon premier appartement (légèrement délabré) avec une femme plus âgée que j'avais rencontrée quelques jours auparavant. C'était à la fois inconfortable et peu familier de vivre à la place de quelqu'un d'autre sans rien de moi qui se sentait comme à la maison. La commode IKEA que j'avais jeté au hasard (avec le panneau de carton tourné par erreur vers l'extérieur) était comme une métaphore de ma vie – les choses étaient en place, mais ne me semblaient pas tout à fait correctes. J'ai fini par déménager trois mois plus tard dans un studio ensoleillé avec du parquet et de petites alcôves dans le hall. Cet appartement conserve encore de nombreux souvenirs chers et a servi de point de départ pour affiner mon esthétique intérieure. Voici quelques règles de conception que je respecte à ce jour:
Vous savez que dire le jour de votre mariage que vous devez porter "quelque chose de vieux, quelque chose de nouveau, quelque chose d'emprunté, quelque chose de bleu?" Je respecte une devise similaire pour chaque chambre: "quelque chose de vieux, quelque chose de nouveau, quelque chose de personnel et de heureux aussi. " Oui, c'est un peu idiot, mais laissez-moi vous expliquer. Quant à quelque chose de vieux, ce sont les pièces vintage ou manuelles qui brisent un espace. Qu'il s'agisse d'un banc antique, d'une peinture à l'huile ayant appartenu à votre grand-mère ou d'une chaise en cuir bien-aimée, ce sont les éléments qui donnent vie à une pièce. Cela étant dit, si tous les articles semblent fatigués et en lambeaux, votre endroit aura tendance à ressembler à un décor de film daté ou pire, juste un peu terne. Tout est en jeu – les articles actuels sont plus beaux lorsqu'ils sont compensés par des pièces vintage légèrement inattendues. Quant à la création d'un espace qui vous ressemble, ajoutez des petites touches personnelles. Sur notre étagère, devant les livres beiges de la même couleur, nous avons des lettres de Scrabble qui indiquent «Fuller» (un clin d'œil à un jeu préféré et notre nom de famille). C'est un petit détail que la plupart des gens manquent probablement, mais tous ces petits moments s'additionnent. Et enfin, n'oubliez pas de remplir votre maison de choses qui vous rendent heureux. Souvenirs de voyages, de photographies, d'une œuvre d'art originale – chaque chambre doit comprendre au moins une chose qui vous parle vraiment d'une manière ou d'une autre.
Je garde une liste courante des articles que je recherche dans une application de prise de notes électronique (j'utilise Evernote) afin que toutes les informations pertinentes soient à portée de main. Dans ce document, j'ai également les mesures de notre maison, pièce par pièce, au cas où je tomberais sur quelque chose et aurais besoin de voir s'il conviendrait à l'espace. Cela fait maintenant environ deux ans que je cherche un miroir plutôt spécifique et de forme étrange pour au-dessus de notre cheminée et j'aime savoir que les mesures précises sont toujours avec moi pour le moment où je trouve enfin la pièce parfaite.
C'est quelque chose que j'ai appris à la dure, mais chaque fois que vous envisagez un achat (en particulier un gros article), concentrez-vous sur sa polyvalence. Bien sûr, une paire de chaises fonctionne avec votre salon actuel, mais si et quand vous déménagez, ou simplement réorganisez les choses sur la ligne, seront-elles toujours aussi fonctionnelles? J'ai une paire de fauteuils à oreilles vintage qui sont restés avec moi à travers deux mouvements et tout ce que j'avais à faire était de les rembourrer. La table de nuit de notre maison d'hôtes a été réutilisée avec une nouvelle couche de peinture et une nouvelle tirette. Le banc en bois qui était à notre ancienne table de salle à manger repose maintenant au pied de notre lit avec une couverture de mariage marocaine jetée dessus. Faites attention à des choses comme la qualité de construction, l'intemporalité d'une pièce, les coloris et les dimensions pour vous assurer d'investir dans des articles de qualité qui résisteront à l'épreuve du temps.
En ce qui concerne les investissements majeurs, j'essaie maintenant de rester à l'écart des tendances qui n'existent pas depuis si longtemps. Plus souvent qu'autrement, s'ils semblent vraiment du moment, les chances sont, ils se sentiront datés peu de temps après. Un exemple d'un choix de conception qui a fonctionné en notre faveur sont les carreaux de métro blanc brillant que nous avons mis dans notre cuisine. Alors que le gris était un peu la couleur du jour lorsque nous refaisons notre maison, j'ai opté pour quelque chose qui semblait actuel, mais avec un peu plus de résistance en restant avec un classique. Cela étant dit, si vous voulez que votre espace soit constamment frais, ajoutez des pièces plus tendance de manière plus petite (c'est-à-dire moins permanente), comme des coussins, une nouvelle couche de peinture, du matériel échangé, etc.
Je n'ai jamais étudié l'art à l'école et j'ai toujours été un peu gêné par mon manque de connaissances sur le sujet. Mais si j'ai appris quelque chose au fil des ans, c'est ceci: Ça n'a pas vraiment d'importance. Le plus important est de remplir votre maison d'œuvres d'art qui résonnent avec vous et de ne respecter aucune règle. La première "peinture" de Sloan qu'elle a faite à l'école n'est pas seulement collée à notre réfrigérateur, mais elle est encadrée d'un mat blanc autour. Cela me fait encore déchirer à chaque fois que je le regarde, alors pourquoi ne devrait-il pas être bien affiché? J'aime vraiment quand la maison de quelqu'un a ces pièces légèrement aléatoires éparpillées. Ma meilleure amie, Rachie, a un morceau de papier brouillon encadré avec les «mots de jure» que son beau-frère a écrit une fois enfant. Non seulement c'est un moyen rentable de décorer vos murs, car l'art peut être extrêmement coûteux, mais ajoute une belle touche personnelle.
Les zones moins glamour d'un espace sont souvent les choses qui sont négligées en matière de design. Dans notre cuisine, par exemple, nous empilons notre courrier, nos reçus, les formulaires de l'école de Sloan, etc. Inutile de dire que c'est une sorte de cauchemar de rester organisé. Mais au lieu que cela ne devienne qu'un énorme tas de papiers qui se répandent sur tout le comptoir, je le conserve dans un bac en lucite avec des poignées en cuir. Il en va de même pour ma table de nuit, qui a tendance à être envahie par des cordons, des livres, des verres d'eau, etc. Je combat cela avec un vase et des fleurs fraîches, un plat pour les bijoux et une carafe chic. Même l'espace au-dessus des toilettes ne doit pas être négligé. Placez un livre relié avec une bougie sur le dessus et une boîte d'allumettes de votre restaurant préféré. Malgré l'utilité d'un espace, trouvez un moyen de le rendre un peu plus joli avec quelques touches simples.
Voici l'un de mes conseils de conception préférés de tous les temps Domino cela a un impact sérieux. Au lieu de suspendre vos rideaux directement au-dessus d'une fenêtre, accrochez-les le plus haut possible (environ un pouce sous le plafond). Peu importe s'il y a cinq pouces ou cinq pieds de plus au-dessus, ils auront fière allure une fois accrochés. Des rideaux plus longs ouvrent l'espace, rendent toute pièce plus grande et ont l'air dramatique en cascade au sol (assurez-vous qu'ils sont également de la bonne longueur – j'aime que le mien frappe le sol au sol – tout ce qui est plus court ressemble à une erreur et apparaîtra bâclée si elles sont trop longues et rassemblées pour ramasser la poussière).
L'une des premières erreurs de conception que j'ai commises a été de visiter un magasin et d'en faire mon guichet unique pour tout mon appartement. Bien que le look soit certes cohérent (bien que trop chic), il ressemblait également à une page arrachée du catalogue de ce magasin. Pour garder les choses visuellement intrigantes et pas trop formulées, J'essaie de ne pas avoir plus de deux articles d'une même source dans chaque pièce. Cela étant dit, si le temps ou le budget est un problème, faites les ajustements où vous le pouvez. Si vous avez un canapé, une table basse et un tapis IKEA dans votre salon, ajoutez un jet et des oreillers d'une autre source. La table basse peut être agrémentée d'un plateau unique et d'une pile de livres. Ou, considérez l'une des nombreuses entreprises qui offrent maintenant des alternatives de pieds pour que votre canapé ait une touche unique.
Même dans mon studio, qui, en ouvrant la porte d'entrée, s'est déversé directement dans ma «chambre», j'ai créé une entrée de fortune. Certes, il n'y avait pas de banc de luxe avec des rangements en dessous pour mes chaussures, mais j'ai fait avec la chambre que j'avais. Ma table de chevet a doublé en tant que table d'entrée et j'ai accroché un miroir au-dessus (au-delà d'agrandir l'espace, c'est agréable de pouvoir rapidement jeter un coup d'œil à votre reflet en sortant de la porte). J'ai ajouté un petit plateau sur le dessus pour mes lunettes de soleil et mes bric et de broc, un petit crochet juste à côté pour mes clés et un diffuseur dans la pièce, ce qui faisait que ça sentait bon dès que vous êtes entré. L'entrée est la première chose que vous voyez quand vous marchez dans une pièce alors assurez-vous que cela fait une forte première impression.
[ggiesshortcode]