3 conseils extrêmement pratiques pour coiffer une étagère
A partir du moment où j'ai commencé à me mettre à l'abri sur place, j'ai aussi commencé nidification en place. J'ai organisé le placard en haut de nos escaliers si efficacement qu'il a presque assez d'espace au sol pour fonctionner comme un petit bureau. Notre garde-manger a été complètement refait, tout comme notre salon (plusieurs fois) et à peu près toutes les surfaces. Au cours de ma frénésie de nettoyage, j'ai commencé à reconnaître quelques modèles, mais aucun n'était aussi évident que ceux qui ont émergé lorsque j'ai coiffé nos étagères. Voici 3 conseils à garder à l'esprit lorsque vous stylisez des étagères pour qu'elles soient à la fois pratiques et belles:
Lorsque nous vivions dans des appartements de la moitié de la taille de notre appartement actuel, j'ai commencé à limiter sérieusement les options décoratives qui ne remplissent pas de fonction (rappelez-vous ce post sur la nostalgie?). À moins que ce soit quelque chose que je prends vraiment plaisir à regarder tous les jours, les tchotchkes créent généralement un encombrement inutile. Presque chaque article sur mes étagères a maintenant une utilisation, ce qui rend également mes étagères dynamiques et les empêche de se transformer en reliques poussiéreuses et inutilisées. La baleine est un ouvre-bouteille, nous gardons notre alcool préféré pour les cocktails, les livres sont tous sur Jonas ou ma liste "à lire", le bol pour chien vintage contient des quartiers pour la lessive et les allumettes sont toutes collectées dans mes restaurants préférés et utilisé tous les soirs. Les livres de table basse sont tous des livres auxquels je reviens régulièrement.
Les étagères bien conçues ont généralement un "équilibre" à remercier pour la cohésion. Au fur et à mesure, équilibrez les couleurs, les poids, les textures et les objets. Par exemple, l'étagère du haut est équilibrée avec du noir + blanc et de l'or à droite et à gauche, et les allumettes sont alignées en diagonale du bas vers l'étagère du haut (si vous aviez un marqueur imaginaire, vous pourriez tracer une ligne droite entre le deux!). Les livres sur l'étagère du milieu sont uniformément lestés de sorte qu'un côté ne semble pas plus lourd que l'autre.
La façon la plus simple de savoir si une étagère est "terminée" est de référencer une photo avant. Je n'ai jamais détesté à quoi ressemblait notre encastrable auparavant, mais je n'ai pas réalisé à quel point nos étagères étaient plus solides avant de jeter un œil à la façon dont elles étaient organisées auparavant. C'est tellement plus propre et plus lumineux maintenant!
[ggiesshortcode]