Dilatation thermique et pourquoi vous devriez altérer votre maison
On dit que la vie a deux certitudes : la mort et les impôts. Mais il y a en fait une troisième chose : la dilatation thermique.
Les propriétaires doivent comprendre cet événement, comment il affecte l'efficacité énergétique de votre maison et, surtout, que faire à ce sujet.
Table des matières
À propos de la dilatation thermique
Lorsque la température d'un solide, d'un liquide ou d'un gaz augmente, son volume augmente également. Voilà, en un mot, la définition de la dilatation thermique.
Mais vous n'avez pas besoin d'étudier la thermodynamique pour comprendre les bases. C'est simple : si vos portes ou fenêtres se coincent, c'est parce qu'elles ont chaud.
L'inverse se produit également : à mesure que la température d'un solide, d'un liquide ou d'un gaz diminue, son volume diminue également.
De telles variations de température et des changements structurels stressent souvent les maisons, laissant des fissures et des espaces.
L'air, l'eau et les débris peuvent alors s'infiltrer à l'intérieur, réduisant l'efficacité énergétique de la maison, augmentant vos factures d'énergie et diminuant votre confort.
L'importance de l'intempérisation de la maison
Les systèmes de chauffage et de refroidissement assurent votre confort, mais la dilatation thermique compromet même le meilleur contrôle climatique.
L'hiver l'air qui envahit votre maison force le chauffage à travailler plus fort, ce qui donne à « fournaise à air pulsé » un tout nouveau sens ! Et l'air d'été qui s'infiltre à l'intérieur fatigue votre climatiseur.
Un stress fréquent sur le système de chauffage et de refroidissement entraîne une défaillance de l'équipement, un plus grand nombre d'appels de service et une durée de vie plus courte pour l'unité.
Aucune maison n'a une efficacité énergétique maximale – même pas les nouvelles – car les fissures et les lacunes sont inévitables au fil des saisons. C'est donc au propriétaire de faire quelque chose.
C'est pourquoi l'intempérisation – sceller votre maison avec des produits de rechange pour la protéger des changements climatiques extrêmes – est si importante.
Intempérisation de votre maison : une liste de contrôle
L'intempérisation de la maison est un projet de bricolage facile et abordable. Et c'est votre meilleure défense contre la dilatation et la contraction thermiques.
Mieux encore, les résultats peuvent augmenter l'efficacité énergétique de votre maison, réduire les factures de services publics et augmenter le confort de votre famille.
Vous ne savez pas où commencer? Suivre!
1. Bloquer les courants d'air sous les portes
À l'intérieur, regardez sous vos portes d'entrée – si le soleil brille à travers, elles ont besoin de joints inférieurs.
Canard® Sceau à double tirage de la marque est un insert en mousse que vous coupez sur mesure et que vous fixez en place avec des sangles brevetées. Il est amovible, convivial pour les locataires et fonctionne pour les portes intérieures et extérieures.
Le joint ne glissera pas ou ne collera pas aux portes, et il ne les endommagera pas. Il fonctionne avec la plupart des types de revêtements de sol et la housse en tissu est lavable en machine, ce qui vous permet de bloquer les courants d'air avec style.
2. Isolez vos fenêtres
Pendant les mois froids d'hiver, vous pouvez ressentir des rafales à travers les interstices d'un cadre de fenêtre. Vous pouvez installer une barrière temporaire entre la fenêtre et l'espace de vie de votre maison pour bloquer ces courants d'air.
Canard® Kits de fenêtre enroulée de la marque sont faciles à appliquer et ont tout ce dont vous avez besoin. Pour préparer la surface, nettoyez le cadre de la fenêtre pour enlever l'excès de poussière. Ensuite, appliquez du ruban adhésif double face sur le bord extérieur de la fenêtre et retirez la doublure de ruban.
Ensuite, roulez le film horizontalement, à partir du bord supérieur gauche de la fenêtre, et coupez-le à la bonne taille ; rouler le film verticalement jusqu'au bord inférieur de la fenêtre et le presser fermement sur le ruban adhésif.
Enfin, rétrécissez le film avec un sèche-cheveux pour éliminer les plis, et coupez tout excès de film avec des ciseaux.
3. Appliquer un coupe-froid
Les petites fissures et interstices autour des fenêtres et des portes entraînent des pertes d'énergie tout au long de l'année. Vous ne pouvez pas arrêter la dilatation thermique, mais vous pouvez appliquer un coupe-froid pour éviter son impact inévitable sur votre maison.
Canard® Joints d'étanchéité de marque sommes fait de mousse autocollante pour une installation facile. Enlevez simplement la saleté et la poussière de la zone du projet, mesurez l'espace, coupez le produit à la bonne taille, retirez le support protecteur et appuyez sur le joint pour le mettre en place.
Pour plus d'assurance, en particulier dans les climats plus froids, pensez à Canard® Joints d'étanchéité robustes de marque. Ils sont garantis de ne pas craquer à des températures aussi basses que -40 degrés Fahrenheit.
N'oubliez pas : les coupe-froid fonctionnent toute l'année, non seulement pour empêcher les courants d'air, mais aussi pour empêcher la poussière, le pollen et les insectes d'envahir votre maison.
Prochaines étapes
Toutes nos félicitations! Vous avez pris les premières et les meilleures mesures pour protéger votre maison des effets inévitables de la dilatation thermique et améliorer l'efficacité énergétique.
C'est aussi une bonne idée d'ajouter plus d'isolant de grenier, de remplacer votre filtre à air, de calfeutrer les fissures extérieures et d'obtenir une inspection professionnelle du système de chauffage et de refroidissement. Lire '5 raisons pour lesquelles votre maison est froide' pour en savoir plus à ce sujet !
Et vérifier Météo.DuckBrand.com pour plus de produits d'intempérisation à domicile.
[ggiesshortcode]