Comment sceller les fenêtres, les portes et les moulures
Les changements de température provoquent l'expansion, la contraction et la fissuration de chaque maison. Il est nécessaire de sceller les espaces autour des fenêtres, des portes et des moulures de votre maison pour garder les éléments à l'extérieur, à leur place.
Désormais, il est plus facile que jamais de recouvrir ces fissures et de créer un joint qui collera.
À propos de l'expansion et de la contraction
On dit que la mort et les impôts sont les deux certitudes de la vie, mais chaque propriétaire sait que vous pouvez ajouter la dilatation et la contraction thermiques à cette liste.
Les matériaux de construction se dilatent ou se contractent lorsque la température change radicalement. La taille de la structure n’a pas d’importance; la force du matériau non plus. Qu'il s'agisse de béton, de pierre ou de bois, attendez-vous à ce qu'il se dilate lorsqu'il est chauffé et se contracte lorsqu'il est refroidi.
L'impact thermique n'est pas la seule cause de lacunes disgracieuses. Le déplacement du sol et le tassement des fondations contribuent au problème.
Pensez à l'endroit où les cadres de fenêtres et de portes, ainsi que les moulures, rencontrent le revêtement. Ces joints peuvent sembler sans couture aujourd'hui, mais bientôt la nature fera des ravages.
Sans traitement, ces espaces peuvent laisser entrer l'air et l'eau dans la maison, ce qui met à rude épreuve votre système de chauffage et de climatisation et entraîne des moisissures.
C'est pourquoi vous devez inspecter régulièrement votre maison et sceller les fenêtres, les portes et les moulures avec un scellant de haute qualité.
Choisir un scellant
Les matériaux de construction réagissent différemment aux changements d'humidité et de température, de sorte que le scellant doit être suffisamment solide pour recouvrir les joints entre la brique, le béton, la pierre et le bois.
Un scellant de haute qualité se déplace également avec les surfaces des bâtiments. Les mastics de qualité médiocre durcissent et deviennent cassants avec le temps, ce qui les fait casser et échouer.
La fonction n’est pas la seule considération – la forme est également importante. Le meilleur scellant fonctionne bien et semble bon. Il peut être peint pour correspondre et rehausser l’apparence de votre maison. Ainsi, lorsque vous scellez les fenêtres, les portes, les moulures et les parements, le résultat sera vraiment transparent.
Titebond DuraMaster coche toutes les cases. Il se déplace jusqu'à 100% de la taille du joint et crée des joints étanches. Il est idéal pour les espaces de toute taille, jusqu'à 2 pouces de large. Il est disponible en 13 couleurs mais peut également être peint deux à quatre heures après l'application.
Il est quatre fois plus durable que les autres scellants à base d'eau, de sorte qu'il ne se fissure pas, ne se déchire pas et ne se sépare pas.
Le produit dispose également d’une garantie à vie limitée, ce qui réduit considérablement le nombre d’applications dont vous aurez besoin.
Comment sceller les fenêtres, les portes et les moulures
Sceller l’enveloppe de votre maison – la structure extérieure qui garde l’air et l’humidité à l’extérieur – ne pourrait pas être plus facile. Cela nécessite juste un pistolet à calfeutrer, des outils de base et, bien sûr, un scellant.
Voici ce qu'il faut faire:
• Inspectez le joint et découpez tout vieux calfeutrage avec un couteau à mastic, un couteau utilitaire ou une lame de rasoir. Enlevez également la saleté, les débris et les résidus.
• Appuyez sur la gâchette à l'arrière du pistolet à calfeutrer pour pouvoir desserrer la tige d'acier et charger le mastic.
• Coupez la buse ou la pointe de DuraMaster à un angle de 45 degrés. Vous allez appliquer le scellant à un angle, ce qui garantit que la ligne, ou «perle», sera lisse.
• Appuyez sur la gâchette et scellez lentement autour des fenêtres, des portes et des garnitures. Ne bougez pas trop vite ou le joint sera étroit et uniforme. Utilisez une tige d'appui si la profondeur du joint dépasse un quart de pouce, puis appliquez le scellant sur la tige d'appui.
• Lissez la perle immédiatement après l'application – tout ce dont vous avez besoin est votre doigt.
Vérifiez toujours les joints de votre maison entre les saisons et assurez-vous qu'il n'y a aucun espace qui pourrait laisser entrer l'air ou l'humidité.
Et n'oubliez pas: une inspection et une étanchéité appropriées garderont votre maison économe en énergie et attrayante.
[ggiesshortcode]