Décoration
Conseils de bricolage pour l'installation d'un panneau d'appui en ciment
Lorsque vous posez du carrelage sur du contreplaqué, vous devez toujours déposer d'abord une couche de panneau d'appui en ciment, qui fournira le support nécessaire pour le carreau. Voici huit étapes importantes à garder à l'esprit lors de l'installation d'un panneau d'appui en ciment :
- Vérifiez le sous-plancher en contreplaqué pour tout mouvement et grincement. Utilisez des vis à cloison sèche de 2 pouces pour fixer les points chauds, en enfonçant les vis à travers le contreplaqué et dans les solives de plancher ci-dessous.
- Utilisez une truelle crantée pour étendre le ciment-colle sur le sous-plancher en contreplaqué.
- Posez le panneau d'appui en ciment dans le mortier mince, en vous assurant de chevaucher les joints du sous-plancher en contreplaqué d'au moins 4 pouces.
- Fixez le panneau d'appui à l'aide d'un tournevis à percussion et de vis pour panneau d'appui ; espacez les vis à 4 pouces de distance autour du périmètre de la feuille de panneau d'appui et à 8 pouces de distance au centre.
- Laissez un espace d'un huitième de pouce entre les feuilles du panneau d'appui et décalez les feuilles de sorte que les quatre coins ne se rencontrent pas à une seule intersection.
- Couvrez les joints entre les feuilles du panneau d'appui avec du ruban à mailles en fibre de verre.
- Étalez une fine couche de ciment-colle sur les joints scellés.
- Une fois les joints de mortier durcis, vous pouvez commencer à poser le carreau.
[ggiesshortcode]