Comment l'élection présidentielle de 2020 affecte le marché du logement
Tout le monde a une opinion sur l'élection présidentielle de 2020 – y compris les agents immobiliers. AccueilLumière ont demandé à 1 157 de leurs principaux agents comment ils pensaient que l'élection affecterait le marché du logement.
Voici quelques-unes des conclusions:
• Les agents immobiliers sont optimistes quant au marché du logement. 23% des agents affirment que le marché du logement restera fort, peu importe qui est élu, le président Donald Trump ou le vice-président Joe Biden. 31% disent que les résultats des élections n'auront aucun impact sur le marché du logement.
• Les agents pensent qu'un candidat est le meilleur pour le marché du logement. 52% des agents disent qu'un deuxième mandat pour Trump à l'élection présidentielle de 2020 aurait été le meilleur choix pour le logement; seulement 8% des agents disent que le marché du logement bénéficierait d'une présidence Biden.
• Certaines questions législatives affectent l'immobilier plus que d'autres. 27% des agents disent que l'accès à un logement abordable est la principale préoccupation; 25% disent des allégements fiscaux et des incitatifs pour l'accession à la propriété; 9,8% déclarent la diversité, le logement équitable et l'égalité raciale dans l'immobilier; 9,7% disent allégement des hypothèques et des saisies; et 6,7% disent des problèmes financiers et de crédit.
Le marché a ralenti dans de nombreux endroits du pays alors que l'Amérique attendait d'entendre les résultats des élections.
Incertitude sur l'élection a conduit les vendeurs à ne pas inscrire leurs maisons et de nombreux acheteurs ont cessé de fermer leurs maisons, selon Realtor.com.
Cette inactivité pourrait faire baisser les taux d'intérêt hypothécaires et l'impact pourrait être perçu pendant des semaines, voire des mois, alors que les recomptages et les poursuites prolongent une élection contestée.
Pour le moment, les acheteurs et les vendeurs dans de nombreux domaines adoptent une approche attentiste car ils veulent se sentir à l'aise avec l'état de l'économie avant de faire de gros changements.
Que pensez-vous de l'élection présidentielle de 2020 et de son impact sur le marché du logement? Faites le nous savoir dans les commentaires!
[ggiesshortcode]