Comment créer la salle de jeux ultime
C'est le rêve de presque tout le monde: la salle de jeux ultime. Que vous aimiez les jeux de billard classiques, les armoires d'arcade rétro, les jeux de cartes ou les derniers jeux vidéo, vous ne pouvez pas battre d'avoir un endroit où aller dans votre propre maison où la seule chose à penser est de s'amuser.
De plus, la beauté d'une salle de jeux réside dans le fait qu'elle peut s'adapter à presque n'importe où. Si vous avez une chambre d'amis, une tanière inutilisée, un coin du sous-sol ou même un espace au-dessus d'un garage, vous pouvez rentrer dans une salle de jeux. Et si vous songez à construire une maison, une salle de jeux est facile à intégrer dans un plan d'étage. Donc, ci-dessous, nous allons voir comment concevoir la salle de jeu parfaite autour de vos intérêts individuels.
Table des matières
Évaluez les types de jeux que vous souhaitez inclure
La première étape consiste, bien sûr, à décider quels jeux vous souhaitez avoir. La photo ci-dessus montre comment vous pouvez avoir plus d'un type d'activité. Combiner une table de billard avec une table de ping-pong est une idée très courante de salle de jeux. Le baby-foot est également courant. Et il y a la veille classique des tables de cartes professionnelles.
Vous pouvez également trouver d'autres petits jeux à inclure, comme un jeu de fléchettes sur le mur. Les jeux à petite échelle sont parfaits à la fois comme ajouts à de plus grandes salles de jeu ou lorsque l'espace au sol est un problème.
Vous pouvez également choisir des jeux vidéo modernes, des armoires d'arcade classiques ou des flippers. Et une idée moins courante pourrait être une piste de pétanque intérieure ou un terrain de jeu de palets.
Pensez à combiner la salle de jeux avec d'autres espaces
Comme mentionné ci-dessus, vous pourriez être surpris d'apprendre ce que vous pouvez transformer en salle de jeux. Un exemple est l'ajout de jeu à la maison moderne spacieuse sur la photo ci-dessus. Si vous avez un espace supplémentaire juste à côté d'un salon, vous pouvez ajouter quelque chose comme une table de baby-foot ou un coin avec des armoires d'arcade.
C'est également une excellente idée pour les petites maisons spatiales, où la transformation de zones en espaces multifonctionnels peut aider à économiser de la place. D'autres idées pourraient être d'ajouter un jeu de fléchettes dans une tanière, d'installer une table de billard à côté d'un bar à la maison ou de placer le tennis de table dans un loft converti.
Choisissez un thème
Un autre aspect à garder à l'esprit est de choisir un thème de conception. Certaines salles de jeux deviennent minimalistes et ont simplement les tables de jeu avec peu de choses pour orner la salle. Cela peut être son propre style moderne. Cependant, d'autres salles de jeux optent pour un thème de conception entier, jusqu'aux matériaux de construction. Un exemple est la photo ci-dessus, où le baby-foot et le billard font partie d'un thème de bar industriel.
En fonction des jeux que vous choisissez, vous pouvez suivre plusieurs directions. Vous pourriez faire ressembler la zone à une arcade classique si vous choisissez des jeux vidéo ou des flippers, avec des affiches rétro présentant des jeux classiques sur les murs. Ou vous pouvez aller avec une salle de billard classique pleine de textures riches et d'appareils d'éclairage élégants. Ce ne sont que quelques exemples. La zone doit refléter vos goûts et vos intérêts avant tout.
Organisez votre salle de jeux
Lorsqu'il s'agit de planifier une salle de jeux, il y a un principe de conception clé à garder à l'esprit. La salle de jeux elle-même doit être conçue autour du plus grand jeu ou des deux, qui servent de point focal. La photo ci-dessus montre comment la table de billard est au centre de la pièce et attire le regard. Une grande tenture murale se trouve à côté de la table de billard, avec des appareils d'éclairage au-dessus de la table. Un coin salon est également sur le côté.
Tout dans la salle est organisé à partir du plus grand jeu de la salle. Pour les autres styles de jeu, le point focal peut être un téléviseur grand écran s'il s'agit d'une salle de jeux vidéo ou d'un ensemble de flippers le long du mur.