Barrages de glace sur votre toit: comment les éviter
Si vous avez la chance de vivre dans la Sunbelt ou dans une autre région douce, il y a de fortes chances que vous n’ayez jamais entendu parler – ou du moins expérimenté – des barrages de glace.
Moi, par contre, je vis en Nouvelle-Angleterre, donc chaque hiver, les barrages de glace sont aussi courants – et aussi accueillants – que les engelures et les températures sous zéro.
C’est parce que les barrages de glace peuvent être problématiques, destructeurs et pratiquement impossibles à enlever une fois complètement formés.
Barrages de glace: beaux mais problématiques
Ironiquement, les barrages de glace sont souvent responsables de l'un des plus beaux et des plus iconoclastes de tous hiver images: glaçons cristallins étincelants suspendus aux gouttières et aux avant-toits.
Heck, même moi, je suis émerveillé par la beauté délicate des glaçons – mais seulement quand ils traînent chez quelqu'un d'autre.
Alors, qu'est-ce qui cause les barrages de glace?
Tout commence par un toit recouvert de neige. La couche de neige posée directement sur le toit commence à fondre et l'eau coule sur le toit sous la couverture de neige.
Lorsque l'eau atteint l'avant-toit de la maison, elle commence à geler. Une partie de l'eau s'écoule dans la gouttière, où elle gèle également.
À mesure que la neige continue de fondre et que l'eau gèle à l'avant-toit, la glace finit par s'accumuler le long du toit, formant une crête ou un barrage épais.
Puis, alors que l'eau coule sur le toit, elle est bloquée par le barrage de glace et forcée en haut Le toit.
Je sais qu'il semble défier toutes les lois de la physique (et du bon sens), mais l'eau coulera en fait sur le toit, se frayant un chemin sous les bardeaux.
[ggiesshortcode]