
9 plus grandes erreurs d'entretien des pelouses et comment les éviter
Chaque propriétaire veut une belle pelouse épaisse. Malheureusement, les gens font souvent ces erreurs courantes d'entretien des pelouses qui sapent cet objectif.

Table des matières
1. Couper l'herbe trop courte
En règle générale, l'herbe doit être coupée pas plus court qu'environ 3 pouces de long. Une taille trop courte supprime une grande partie de la croissance supérieure produisant de l'énergie et exerce un stress inutile sur la plante.
Ajustez la hauteur de coupe de votre tondeuse à gazon en conséquence, mais ne coupez jamais plus d'un tiers des feuilles d'herbe.

2. Tondre avec des lames émoussées
Des lames émoussées déchirent l'herbe, laissant des extrémités dentelées qui brunissent facilement et rendent l'herbe plus sensible aux maladies.
Aiguisez vos lames de tondeuse à gazon chaque printemps et encore environ à mi-chemin de la saison de tonte.

3. Ne pas tester le sol
Pour que l'herbe germe et pousse fort, le sol doit avoir le bon pH, qui est la mesure de l'acidité et de l'alcalinité. L'échelle de pH va de zéro à 14, 7,0 étant neutre.
L'herbe pousse mieux dans un sol dont le pH se situe entre 6,0 et 7,5. Pour tester le pH de votre sol, achetez un kit de test de sol DIY pour environ 15 $ et suivez les instructions du fabricant.
Aux États-Unis, des tests plus complets sont disponibles dans votre bureau du County Cooperative Extension.

4. Ensachage des coupures
Lorsque vous tondez, ne ramassez pas de tontes de gazon – c'est l'une des plus grosses erreurs d'entretien des pelouses. Au lieu de cela, laissez-les sur la pelouse pour se décomposer et ils fourniront l'humidité et les nutriments indispensables.
Cependant, si les coupures de presse s'agglutinent, ratissez-les. Sinon, ils formeront un tapis épais et étoufferont la pelouse.

5. Ne pas déchaumer
Pour aider l'herbe à absorber la lumière du soleil, les nutriments et l'eau, il est important de déchaumer la pelouse au moins une fois par an, de préférence au printemps.
Le déchaumage consiste à enlever le chaume, qui est une couche de matière organique morte, comme les tontes de gazon et les feuilles déchiquetées, qui se forme au-dessus du sol.
Si la couche de chaume a une épaisseur de ½ pouce ou plus, elle peut affamer la pelouse.