10 faits sur les ouragans: démystifier les mythes les plus populaires
Intempéries est inévitable. Il est important de connaître les faits sur les ouragans – de cette façon, vous pouvez prendre des décisions éclairées pour protéger votre famille avant, pendant et après la tempête.
Malheureusement, il existe de nombreuses idées fausses sur les ouragans en raison de la désinformation généralisée sur le sujet.
Poursuivez votre lecture pour découvrir les 10 principaux mythes sur les ouragans – et la vérité derrière eux.
Mythe n ° 10: Les ouragans ne se produisent que dans les zones côtières
Alors que le drame d'un ouragan qui s'écrase sur une zone côtière fait la une des journaux, les effets se font sentir loin à l'intérieur des terres.
En fait, des vents forts, de fortes pluies, tornadeset les inondations à l'intérieur des terres peuvent se propager à des centaines de kilomètres de la côte, entraînant des morts et des dégâts considérables.
Mythe n ° 9: L’onde de tempête est la partie la plus meurtrière d’un ouragan
Une onde de tempête est un mur d'eau poussé à terre alors que le centre d'un ouragan se déplace sur terre. Cette seule image reste souvent dans l’esprit des gens comme étant peut-être la partie la plus menaçante d’un ouragan.
Une fois que vous visualisez une avalanche d’eau se dirigeant droit vers vous à la vitesse de l’ouragan, il est facile de considérer l’impact de cet événement et de sous-estimer les autres destructions non loin derrière.
Et rassurez-vous, il y aura des destructions supplémentaires.
Voici la réalité: si une onde de tempête peut certainement être mortelle, davantage de personnes meurent de l'intérieur des terres inondation et les crues soudaines des rivières et des ruisseaux parce qu'elles sous-estiment la puissance de l'eau en mouvement.
Mythe n ° 8: Les étages supérieurs d'un appartement ou d'une copropriété sont des endroits sûrs pour échapper à une tempête
Vous pensez que le sommet d'un immeuble de grande hauteur ou d'un immeuble en copropriété est le meilleur endroit pour être pendant un ouragan? Réfléchissez encore. Cette soi-disant «évacuation verticale» est une mauvaise idée!
Voici les faits:
- La vitesse du vent augmente à mesure que vous montez
- Les vents de la force des ouragans peuvent faire sauter les fenêtres et arracher le revêtement
- La montée de l’eau peut endommager la structure des niveaux inférieurs du bâtiment
- La pièce dans laquelle vous vous trouvez pourrait basculer une fois que les niveaux inférieurs s'effondreront
Si cela ne suffit pas pour vous convaincre d’évacuer votre gratte-ciel, peut-être que ce sera le cas: les vents violents et la montée des eaux rendent le sauvetage presque impossible.
[ggiesshortcode]