
4 matériaux de toiture en métal que vous devez connaître
De plus en plus de propriétaires – en particulier dans les zones sujettes aux ouragans – choisissent une toiture métallique plutôt que des bardeaux d'asphalte et d'autres matériaux. En effet, les toitures métalliques sont durables, écoénergétiques et peuvent résister aux intempéries.
Cependant, «toiture métallique» est un terme général pour une variété de différents types d'alliages, et chacun a ses caractéristiques uniques. Si vous envisagez un nouveau toit métallique pour votre maison, il est important de connaître les différences et de prendre une décision éclairée.
Voici quatre options de toiture en métal populaires et ce que vous devez savoir sur chacune d'elles.

Table des matières
1. Acier
L'acier est l'une des options de toiture métalliques les plus solides disponibles. Fabriqué à partir de fer et d'autres éléments, il peut résister à la grêle et aux vents violents, ainsi qu'à de fortes charges de neige et de glace.
La toiture en acier est disponible dans de nombreuses couleurs et revêtements différents, avec des options populaires telles que galvanisé et Galvalume ™.
La couche extérieure de zinc de l’acier galvanisé protège la couche intérieure d’acier de la corrosion. Galvalume ™ utilise une combinaison d'aluminium et de zinc pour protéger l'acier. .
La solidité, le style et l'efficacité énergétique attirent de nombreux propriétaires vers l'acier. Une toiture en acier de qualité – qui peut ressembler à des tuiles d'argile, des shakes ou de l'ardoise – peut durer plus de 50 ans.
De plus, l'acier est le matériau le plus recyclé de la planète, ce qui en fait l'une des options de toiture en métal les plus respectueuses de l'environnement.

2. Cuivre
La toiture en cuivre, préférée depuis des siècles, est accrocheuse et intemporelle. Il a également un coût élevé par rapport aux alternatives en raison de sa demande plus élevée et de sa rareté de l'offre.
Le métal réfléchit la chaleur plutôt que de l'absorber, de sorte que son application comme matériau de toiture – lorsqu'il est correctement assemblé et ventilé – augmente l'efficacité énergétique.
Le cuivre vieilli et altéré change d'aspect et développe une patine, ou une fine couche de ternissement, en raison de processus chimiques tels que l'oxydation. De nombreux propriétaires désirent cette patination sur les systèmes de toiture architecturaux.
Cependant, les composés naturels du cuivre peuvent accélérer la corrosion des métaux voisins. Ainsi, le cuivre doit être séparé des autres métaux. Il est recommandé que les propriétaires utilisent un installateur compétent pour tous les projets de cuivre. .

3. Aluminium
L'aluminium résiste à la corrosion saline, ce qui en fait un favori pour les maisons en bord de mer et à l'intérieur des terres dans les climats côtiers. En termes de coût, il se situe entre le cuivre et l'acier.
La durabilité de ce matériau de toiture en métal provient de son ingrédient clé. Lorsqu'il est exposé à l'oxygène, l'aluminium crée une couche d'oxyde d'aluminium qui scelle la couche interne du métal. Cela protège le toit de la corrosion et offre une protection durable.
Les panneaux en aluminium de haute qualité ont un rapport résistance / poids élevé et un profil plus épais que l'acier, offrant une protection supérieure lors de conditions météorologiques extrêmes telles que les ouragans.
Et, comme le cuivre, l'aluminium développe une patine, bien que de nombreux propriétaires préfèrent traiter les toitures en aluminium avec de la peinture et des revêtements protecteurs.

4. Zinc
De sa création à son installation, le zinc est particulièrement durable et exceptionnellement durable par rapport aux autres matériaux de toiture.
Le zinc ne nécessite qu'un quart de l'énergie nécessaire pour traiter l'acier ou le cuivre; son point de fusion bas – 420 ° Celsius – permet aux systèmes de toiture de haute qualité de durer, potentiellement, pendant des siècles; et il est recyclable à 100%.
Métal plus tendre, le zinc est facile à former et à manipuler. Il en résulte un large éventail de conceptions de toiture flexibles et uniques.
Le coût du zinc est comparable à celui du cuivre et le zinc réagit de la même manière à son environnement, changeant d'apparence à mesure qu'il vieillit et résiste aux intempéries.
Alors que les rayures du zinc s'auto-guérissent avec le temps, le matériau est vulnérable au «farinage» visible là où l'eau s'accumule et s'écoule. C’est pourquoi il est généralement scellé avec un revêtement protecteur – et pourquoi il est important de travailler avec un installateur expérimenté et expérimenté dans les installations de zinc.
Pour plus d'informations sur les types de métaux, comment choisir un toit métallique de qualité conçu pour durer toute une vie, et des détails supplémentaires sur les propriétés de la toiture métallique et les capacités de performance, téléchargez une copie gratuite du guide de l'acheteur de toiture métallique résidentielle MRA à l'adresse www.metalroofing.com
Lectures complémentaires
[ggiesshortcode]