Prévention des marques de presse à chaud sur les chemises en polyester
Ce message et ces photos peuvent contenir Amazon ou d'autres liens d'affiliation. Si vous achetez quelque chose via n'importe quel lien, je peux recevoir une petite commission sans frais supplémentaires pour vous. Toutes les fournitures utilisées peuvent m'être fournies gratuitement, cependant, tous les projets et opinions sont les miens.
J'ai reçu une tonne de questions sur la sublimation, y compris des détails sur la prévention des marques de presse à chaud sur les chemises en polyester. Le tissu en polyester a une mémoire, donc les marques de presse peuvent être un énorme problème. Vous pouvez obtenir un contour autour de votre papier de sublimation ou même là où les bords de votre presse à chaud touchent votre chemise. Alors, comment éviter ces marques ? J'ai des trucs et astuces ci-dessous pour minimiser les marques de presse à chaud sur votre artisanat de sublimation. Je pense que vous trouverez que les étapes sont faciles à suivre et qu'elles feront une énorme différence dans la qualité de vos projets.
Table des matières
Prévenir les marques de presse à chaud
Je teste mes méthodes pour minimiser les lignes de presse sur le polyester dans la vidéo ci-dessous. Cliquez simplement sur jouer pour regarder!
Vous ne pouvez pas regarder la vidéo ou vous avez manqué certaines étapes ? Suivez ci-dessous pour plus de détails sur le processus de prévention des marques de presse à chaud.
Fournitures nécessaires :
Erreurs de pressage courantes
Je trouve que la plupart des gens commencent instinctivement par la sublimation et qu'ils réalisent généralement leurs projets en suivant des étapes similaires. La plupart du temps, c'est instinctif, car les étapes sont similaires à celles de HTV avec lesquelles vous avez déjà travaillé auparavant. De plus, il y a généralement des informations erronées en ligne sur la bonne façon de repasser une chemise en polyester pour de meilleurs résultats.
Ces méthodes peuvent ne pas toujours donner lieu à des lignes de presse car cela dépend de votre chemise. Cependant, il y a de fortes chances que si vous utilisez la méthode suivante pour sublimer votre design, vous obtiendrez au moins quelques lignes sur votre produit final.
- Imprimez l'impression par sublimation et découpez le pourtour du motif avec une paire de ciseaux.
- Préchauffez la chemise pour éliminer toute trace d'humidité.
- Ajoutez l'impression à une chemise après avoir roulé les peluches, puis collez-la en place.
- Ajoutez du papier protecteur à l'intérieur et sur le dessus.
- Appuyez ensuite sur la durée et la température recommandées sur une presse à chaud ou à l'aide d'un EasyPress. Je trouve que beaucoup de gens utilisent autant de pression que possible au cours de cette étape.
- Une fois le pressage terminé, retirez votre impression pour trouver un superbe design. Cependant, la plupart du temps, vous pouvez voir des lignes provenant de votre presse, du papier ou même de la bande.
J'espère que vous pouvez voir quelques lignes dans les images ici où le papier ou même le ruban adhésif reposait sur la chemise. Alors, comment les minimiser ou les éviter tous ensemble ? Continuez à lire car j'ai les astuces dont vous avez besoin pour éviter les marques de presse à chaud sur le polyester.
Comment utiliser la mousse résistante à la chaleur
Je vais couvrir deux méthodes pour éliminer les lignes de presse puis à la fin, je parlerai des avantages et des inconvénients des deux. Tout d'abord, nous allons utiliser une mousse résistante à la chaleur qui se présente sous forme de rouleau. Je fais en fait la même chemise que ci-dessus avec la mauvaise méthode juste pour voir quelle différence cette méthode fait. J'ai prépressé ma chemise pour éliminer l'humidité.
Le premier conseil pour l'impression par sublimation est de déchirer les bords de votre impression par sublimation au lieu de la couper. En fait, j'aime laisser le mien grand et arracher le bord extérieur. Le bord déchiré sera moins susceptible de laisser des marques lors du pressage.
Mais pourquoi laisser la feuille grande ? L'ajout de mousse résistante à la chaleur à l'intérieur de votre chemise aidera à tout amortir lorsque vous appuyez et à soulager les lignes. La mousse doit être coupée de manière à ce qu'elle soit plus grande que le motif que vous sublimez, mais plus petite que le papier de sublimation lui-même. Je préfère donc laisser mon papier grand pour qu'il y ait beaucoup de place pour ma mousse. REMARQUE : assurez-vous de pelucher votre chemise avant d'ajouter votre motif !
La mousse résistante à la chaleur peut contenir de l'encre de sublimation, vous voudrez donc couvrir la mousse à l'intérieur de la chemise avec du papier protecteur ainsi que mettre du papier sur votre papier de sublimation avant de presser. Ainsi, toute la pile de haut en bas est du papier protecteur, une impression par sublimation avec des bords déchirés collés, le devant de la chemise, du papier protecteur, de la mousse plus grande que le design mais à l'intérieur avec les bords du papier, et enfin le dos de la chemise.
Vous pouvez ensuite appuyer sur votre motif pendant la durée recommandée à la température recommandée. Je noterai ici que vous devez régler votre pression de manière à ce que la mousse soit à environ 1/2 comprimée. Cela donnera suffisamment de pression pour sublimer votre design mais pas au point d'aplatir la mousse et de perdre l'effet.
Comment utiliser les oreillers de pressage
Un produit similaire est un oreiller de pressage. Ces oreillers sont en mousse avec une housse en téflon cousue sur l'ensemble. Ils sont faciles et pratiques à glisser à l'intérieur de votre chemise lors du pressage. REMARQUE : j'ai prépressé ma chemise pour éliminer l'humidité.
La méthode d'utilisation est fondamentalement la même que ci-dessus. Encore une fois, déchirez les bords de votre impression par sublimation et collez-le en place. Assurez-vous de faire rouler la chemise avant de l'appliquer! Glissez-y ensuite un coussin de pressage. Vous voudrez un oreiller plus grand que votre dessin mais plus petit que votre papier. Étant donné que vous ne pouvez pas les couper comme vous pouvez le faire avec la mousse, vous voudrez laisser le papier aussi grand que possible et garder une variété de tailles d'oreillers à portée de main.
Je couvre mes oreillers de pressage avec du papier protecteur juste au cas où ils devraient être protégés par leur revêtement. Ajoutez ensuite votre papier protecteur par dessus avant de presser. Encore une fois, vous voulez comprimer l'oreiller d'environ 1/2 lorsque vous appuyez. Cela vous donnera de la pression et minimisera les lignes.
Une fois pressé, décollez l'impression pour révéler votre magnifique design ! Je voulais noter ici que les oreillers pressants et la mousse aident également avec des choses comme les coutures de cette combinaison. Ces coutures peuvent contenir la presse de votre conception, provoquant une presse inégale. L'oreiller à l'intérieur de cette combinaison a empêché cela et j'ai eu une belle et même presse pour mon impression par sublimation.
Presser les oreillers contre la mousse
Alors, maintenant que vous avez vu les deux en action, que devriez-vous utiliser ? Lequel est le meilleur ? Discutons des avantages et des inconvénients des deux méthodes.
- Le rouleau de mousse est excellent car vous pouvez couper n'importe quelle taille dont vous avez besoin lors du pressage. Comme nous en avons parlé, vous avez besoin de quelque chose qui est plus grand que le dessin mais plus petit que votre papier. Cela peut être difficile à TOUJOURS avoir si vous n'avez qu'une sélection d'oreillers.
- Avec la coupe de la mousse, il y a une chance de couper trop petit ou de la mauvaise taille. Il y aura probablement plus de ferraille ou de déchets avec cette option.
- Bien que vous puissiez réutiliser la mousse, si vous avez de l'encre dessus, vous devrez la jeter. Je couvre le mien avec du papier, mais des erreurs se produisent et parfois je dois le jeter.
- Les coussins de pressage sont plus faciles à insérer dans votre chemise et globalement un peu rapides et faciles à utiliser.
- Vous auriez besoin d'un tas d'oreillers pour avoir toutes les tailles dont vous avez besoin à un moment donné. Vous ne pouvez pas les couper ou les couper à une autre taille.
- Les feuilles de téflon sur les oreillers sont vraiment idéales pour garder l'encre sur eux, ce qui devrait signifier une durée de vie plus longue.
- Les deux sont grands à stocker, donc je ne sais pas s'il y a un pour ou un contre là-bas.
Qu'est-ce que j'utilise et garde dans ma salle de bricolage ? Je dirai que je garde les deux à portée de main. Je garde les tailles les plus courantes d'oreillers de pressage que j'ai tendance à utiliser. Ensuite, je garde la mousse à couper si j'ai besoin de faire quelque chose qui ne correspond pas à ces tailles courantes. Vous pouvez certainement faire votre choix en fonction des types d'artisanat que vous faites habituellement et de ce qui semble être une meilleure option pour ceux-ci.
FAQ sur les lignes de pression
Je sais que vous vous posez peut-être des questions sur ces produits ou encore sur la marche à suivre pour les utiliser. Je réponds ci-dessous à quelques-unes des questions les plus courantes. Vous pouvez également descendre dans la section des commentaires et poser toutes les autres questions que vous avez.
Avez-vous besoin de l'utiliser avec tous les métiers de sublimation de tissu ?
Le polyester est le pire pour ces types de lignes de presse. Plus votre flan contient de coton, moins il est susceptible d'avoir des marques de presse à chaud.
Pouvez-vous les utiliser avec HTV ?
Vous pouvez! Vous suivriez la même procédure, mais dans ce cas, vous laisserez la feuille de support grande et insérerez l'oreiller ou la mousse à l'intérieur de la feuille de support.
Mes oreillers pressants tachent mon projet ! Aider!
J'en ai entendu parler en pressant des oreillers achetés sur Amazon. Faites toujours attention à la qualité du produit que vous achetez. Je n'ai eu aucun problème avec ces oreillers pressants de Heat Transfer Warehouse.
Cette mousse est-elle spéciale de quelque façon que ce soit?
C'est une mousse résistante à la chaleur. Je n'utiliserais pas n'importe quelle mousse car vous la chaufferez à une température très élevée pendant le processus de sublimation.
Puis-je utiliser une serviette, un tapis EasyPress ou tout autre objet que j'ai sous la main ?
Je ne recommande pas une serviette car elle n'a pas vraiment de sens. Le tapis EasyPress fonctionnerait probablement, mais rappelez-vous ce que j'ai dit à propos de la taille de la mousse ou de l'oreiller. Vous allez être très limité car le tapis EasyPress n'est disponible qu'en trois tailles.
Maintenant que vous savez qu'il est simple de prévenir les marques de presse à chaud, utiliserez-vous ces méthodes pour vos projets de sublimation ? Je sais que vous allez adorer les résultats professionnels qu'il vous donne. Si vous débutez dans la sublimation, n'oubliez pas de consulter notre liste d'autres fournitures dont vous pourriez avoir besoin.