Papier protecteur de sublimation : Quoi utiliser et NE PAS utiliser !

Papier protecteur de sublimation : Quoi utiliser et NE PAS utiliser !

Rate this post

Ce message et ces photos peuvent contenir Amazon ou d'autres liens d'affiliation. Si vous achetez quelque chose via n'importe quel lien, je peux recevoir une petite commission sans frais supplémentaires pour vous. Toutes les fournitures utilisées peuvent m'être fournies gratuitement, cependant, tous les projets et opinions sont les miens.

Vous cherchez le bon papier protecteur de sublimation ? Qu'est-ce que le papier blowout exactement et pourquoi en avez-vous besoin ? Je réponds à toutes ces questions et plus encore aujourd'hui. Nous couvrons le papier de boucherie et d'autres formes de papier de protection afin que vous puissiez prendre la bonne décision sur ce qui fonctionne pour votre artisanat de sublimation. Pouvez-vous utiliser du papier sulfurisé ? Les feuilles de téflon fonctionneront-elles? Découvrez également la réponse à ces questions ici ! Vous saurez quel type de papier protecteur acheter pour la sublimation et faciliterez un peu la fabrication !

papier protecteur de sublimation

Table des matières

Papier protecteur de sublimation

Alors, que devriez-vous utiliser? Que ne faut-il pas utiliser ? Qu'est-ce qui fait un bon papier de soufflage pour sublimation ? Cliquez sur play et regardez la vidéo ci-dessous pour le découvrir !

Vous ne pouvez pas regarder la vidéo ou vous avez manqué certaines informations ? Vous pouvez également suivre ci-dessous!

Fournitures utilisées

Qu'est-ce que le papier Blowout ?

Du papier soufflé est utilisé sur votre impression par sublimation. Dans le cas du tissu, je le mets toujours sous une chemise ou entre les couches de la chemise. Il sert à récupérer l'excès d'encre. Une fois que l'encre de sublimation est chauffée et activée, vous ne voulez pas qu'elle se retrouve sur votre presse à chaud ou sur toute autre surface. Vous avez besoin de papier de soufflage pour attraper cette encre.

Quand utiliser du papier protecteur

Je recommande toujours le papier blowout chaque fois que vous faites de l'artisanat de sublimation. Quel que soit le métier de sublimation que vous faites, je recommande toujours d'ajouter au moins une feuille au-dessus de votre impression par sublimation. Dans le cas du tissu, je suggère également une feuille sous celle sur laquelle vous sublimez. Cela inclut également la sublimation de choses comme une plaque de métal. Je mettrais un morceau de papier de soufflage en dessous et au-dessus, de sorte que toute soufflage de mon impression par sublimation aille également sur ce papier de soufflage de sublimation inférieur. Pour quelque chose comme un gobelet, vous n'auriez pas nécessairement quelque chose en dessous car il n'y a vraiment pas de zone en dessous dans ce cas.

Quoi utiliser pour le papier protecteur de sublimation

J'ai trois options pour vous que je recommande, alors je vais parler des choses que je ne recommande pas et pourquoi. Tout d'abord, parlons des choses qui font un bon papier protecteur de sublimation :

  • Il doit être blanc.
  • Il devrait être capable de libérer l'humidité et de ne pas retenir cette humidité.
  • Recherchez du papier non couché.

Voici quelques options pour votre impression par sublimation qui suivent toutes les règles ci-dessus.

  1. Mon préféré est le papier protecteur Artesprix. Le papier protecteur Artesprix est destiné à la sublimation, il est donc spécialement conçu pour votre artisanat de sublimation, c'est la raison pour laquelle je l'aime. Ils disent que vous pouvez le réutiliser s'il n'y a pas d'encre dessus. Si je l'utilise et qu'aucune encre ne sort de mon impression par sublimation, je la colle simplement sur mon chariot de sublimation et je l'utilise à nouveau la prochaine fois. Si de l'encre y pénètre, vous pouvez couper les taches d'encre.
  2. Ensuite, il y a le papier de boucherie, et il est important que vous obteniez du papier de boucherie non couché. J'aime commander ce gros rouleau sur Amazon. J'ai un porte-rouleau dans ma salle d'artisanat et je colle le rouleau et je n'en retire que quelques-uns. Vous pouvez également obtenir d'énormes rouleaux au Sam's Club et dans d'autres endroits comme celui-ci pour un prix vraiment bon marché. Procurez-vous définitivement la version non enduite car nous voulons qu'elle puisse absorber cette humidité et la libérer, et non retenir cette humidité.
  3. Et si je n'ai ni l'un ni l'autre ? À la rigueur, j'utilise du papier copie ordinaire. Un papier copie super bon marché fonctionnera comme du papier soufflé. Vous devrez peut-être utiliser plusieurs feuilles pour couvrir l'intégralité de votre projet. Cela peut coûter un peu cher, surtout si vous utilisez plusieurs feuilles, mais cela fonctionne. De plus, c'est quelque chose que tout le monde a probablement sous la main.
papier de soufflage de sublimation

Ce qu'il ne faut PAS utiliser

Maintenant que nous avons parlé de ce que j'aime utiliser, que ne devriez-vous PAS utiliser pour le papier de protection pour sublimation. Voici quelques choses que je vois que les gens utilisent tout le temps.

  • N'utilisez pas de papier sulfurisé. Je reçois cette question tout le temps. Le papier parchemin a définitivement sa place dans votre salle de bricolage pour l'artisanat HTV et la superposition de HTV. C'est une excellente protection pour cela, mais il est enduit et il retient cette humidité. Il n'est pas recommandé pour l'artisanat de sublimation.
  • La deuxième chose qui n'est pas recommandée pour l'artisanat par sublimation est les feuilles de téflon. Encore une fois, les feuilles de téflon sont incroyables pour tous ces métiers et superpositions HTV. J'adore mes feuilles de téflon, mais vous ne voulez pas les utiliser pour des travaux de sublimation.
  • N'utilisez pas de papier ciré ou de papier de congélation. Toutes ces choses ne peuvent pas résister à la chaleur ou ne libèrent pas d'humidité.

Façons de recycler le papier usagé

Maintenant, vous vous dites peut-être que cela semble inutile. Parlons donc des façons dont vous pouvez utiliser vos anciennes feuilles de papier protecteur pour sublimation. Vous pouvez absolument le recycler. Cependant, j'aime l'utiliser sous les travaux manuels des enfants ou ce que je peins. Il fait une excellente feuille de protection. Une fois que cette encre est sur le papier, elle ne va nulle part à moins que vous ne la réchauffiez à nouveau. Ne l'utilisez donc pas sur des objets artisanaux où il serait à nouveau chauffé, mais utilisez-le sinon pour protéger votre surface de travail.

papier de protection pour sublimation

Remplissez votre salle d'artisanat avec l'une des options que j'ai mentionnées ! La dernière chose que vous voulez faire est d'obtenir cette encre sur la surface de votre presse à chaud, car elle peut être transférée à vos conceptions à l'avenir. J'essaierais certainement de garder cette encre de sublimation hors de ces surfaces, et la façon de le faire est d'utiliser le papier de soufflage approprié. J'espère que cela vous aidera à choisir le papier de protection pour sublimation ou le papier de soufflage qui vous convient!

papier protecteur pour sublimation

Bertrand

Related Posts

Dépannage de la presse à chaud : vérification de la température

Dépannage de la presse à chaud : vérification de la température

Décor de salle de bain Cricut : organisateur de salle de bain Mason Jar

Décor de salle de bain Cricut : organisateur de salle de bain Mason Jar

fallback-image

Guide de température de la presse à chaud : Sublimation et HTV

Comment faire des étiquettes-cadeaux avec un Cricut

Comment faire des étiquettes-cadeaux avec un Cricut