Impression par sublimation à la maison : 5 choses à savoir avant de commencer

Impression par sublimation à la maison : 5 choses à savoir avant de commencer

Rate this post

Ce message et ces photos peuvent contenir Amazon ou d'autres liens d'affiliation. Si vous achetez quelque chose via n'importe quel lien, je peux recevoir une petite commission sans frais supplémentaires pour vous. Toutes les fournitures utilisées peuvent m'être fournies gratuitement, cependant, tous les projets et opinions sont les miens.

Je sais que de plus en plus de gens se lancent dans l'impression par sublimation à la maison. Avant d'acheter une imprimante à sublimation, que ce soit pour les affaires ou pour l'artisanat à la maison, il y a quelques choses que vous devez savoir. À l'approche des vacances, je pense que de plus en plus de gens se tourneront vers la sublimation. Je voulais faire un article sur cinq choses que vous devez savoir avant de vous plonger dans l'impression par sublimation. Ce sont des questions et des problèmes que je vois que les gens rencontrent tout le temps.

impression par sublimation à la maison

Table des matières

Impression par sublimation à la maison

Cliquez simplement sur lire sur la vidéo ci-dessous pour voir mon top 5 des choses que vous devez savoir avant de vous lancer dans l'impression par sublimation à la maison. Certaines de ces choses que vous savez peut-être déjà tandis que d'autres peuvent être une surprise totale !

Vous ne pouvez pas regarder la vidéo ou rater certaines informations ? Vous pouvez également suivre ci-dessous!

Fournitures de sublimation que j'utilise :

Tout d'abord, voici une liste de fournitures que j'utilise si vous cherchez à acheter l'un des articles mentionnés.

Vous pouvez trouver une liste plus complète sur mon article sur les fournitures de sublimation ici.

#1 Trouver les bons blancs

Commençons par le problème numéro un. Il vous faut une surface polyester ou légère pour sublimer. Les gens pensent que s'ils obtiennent une imprimante à sublimation, de l'encre de sublimation et du papier de sublimation, ils sont prêts à partir. Ils sont prêts à ajouter des choses et des images à toutes les chemises, toutes les tasses, toutes les choses, et ce n'est tout simplement pas vrai.

La sublimation est une réaction chimique et elle a besoin d'une sorte de polyester pour réagir. Que votre chemise soit en polyester ou qu'il y ait un revêtement de sublimation ou un revêtement en polyester sur votre tasse en céramique, ceux-ci doivent être présents pour que la sublimation fonctionne. Vous pouvez voir une liste de mes blancs de sublimation préférés ici.

surfaces de sublimation

La première chose que je vois les gens faire est d'obtenir leur première impression sur leur imprimante à sublimation et de l'appliquer sur une tasse du magasin à un dollar ou une chemise 100 % coton, puis de dire que soit leur image ne se transfère pas du tout, soit que c'est hyper léger. Ces deux problèmes se produiront lorsque vous n'utilisez pas la bonne surface. Vous devez savoir que vous devez avoir une surface en polyester.

De plus, la sublimation est transparente. Vous pouvez réellement voir à travers quand il est à votre surface. N'importe quelle couleur sur votre blanc passera en fait par la sublimation. Par exemple, si je devais sublimer sur une chemise noire, vous ne pourriez pas voir l'encre. Le noir apparaîtrait à travers l'encre et vous ne pourriez donc rien voir.

Il existe des moyens de contourner cela et vous pouvez voir ici des moyens de sublimer sur du coton ainsi que sur des surfaces sombres. Il y a juste une étape supplémentaire que vous devez faire afin de sublimer sur ces surfaces. Cependant, cela prend cette étape supplémentaire, des fournitures supplémentaires et des connaissances supplémentaires. Vous devez en être conscient avant de vous lancer dans l'impression par sublimation.

#2 Frais de démarrage

La deuxième chose à laquelle vous devez penser est le coût de démarrage. Vous aurez peut-être besoin de plusieurs choses pour commencer la sublimation. J'en ai déjà mentionné quelques-uns. Vous avez besoin d'une imprimante à sublimation avec de l'encre de sublimation et du papier de sublimation. Oui, vous avez besoin de ces trois choses.

Sachez également que vous aurez besoin d'une imprimante distincte qui n'est pas votre imprimante domestique. La même imprimante ne fonctionnera pas à la fois pour la sublimation et pour les autocollants de votre machine Cricut – vous avez besoin d'une imprimante distincte pour ces deux opérations. Vous aurez besoin d'une toute autre imprimante dans votre maison, et dans cette imprimante, vous devrez ajouter de l'encre de sublimation à l'imprimante elle-même. Seules quelques imprimantes sont capables de le faire et vous pouvez trouver mon message de conversion ici.

imprimante epson ecotank pour sublimation

Si vous ne voulez pas convertir une imprimante comme je l'ai fait, vous pouvez passer à une imprimante à sublimation, telle qu'une imprimante Sawgrass. Ce type d'imprimante est conçu pour la sublimation et est livré avec une encre de sublimation. Cela dépend juste de combien vous voulez investir. Un débutant peut simplement opter pour l'Epson EcoTank et le convertir lui-même en une imprimante à sublimation afin de se lancer dans la fabrication de sublimation à moindre coût. Au fur et à mesure que votre entreprise se développe, vous constaterez peut-être que vous avez besoin d'une imprimante à sublimation plus professionnelle. Cependant, certaines personnes choisissent de commencer au niveau plus professionnel.

Je recommande également toujours le papier de sublimation sur lequel vous imprimez afin de transférer votre dessin. Nous avons déjà parlé un peu des flans et des flans spéciaux dont vous aurez besoin avec un revêtement à base de polyester ou de polyester sur le dessus. D'autres fournitures dont vous pourriez avoir besoin comprennent du ruban adhésif résistant à la chaleur et du papier protecteur.

Il existe des ébauches de sublimation dont vous aurez besoin de mousses spéciales et de téflon spécial. Vous voudrez peut-être un four à convection pour les grands flans. Une fois que vous commencez avec des chemises, vous pouvez ajouter des tasses. Si vous souhaitez sublimer sur du verre, vous aurez besoin de quelques autres fournitures. Cela fait boule de neige, alors soyez conscient des coûts avant de vous lancer dans ce métier.

#3 Options de source de chaleur

Pendant que nous parlons de coûts, passons au numéro trois. Pour que cette réaction chimique se produise avec la sublimation, vous avez besoin d'une source de chaleur. Je recommande une presse à chaud pour la plupart des articles. Parfois, vous pouvez vous en tirer avec un Easy Press, selon votre projet. Cependant, une Easy Press ne fonctionnera pas pour tous les métiers de la sublimation. Certains flans de sublimation nécessitent une forte pression pour être pressés sur le flan de sublimation, et vous ne pouvez pas toujours l'obtenir avec l'Easy Press.

presse à chaud versus easypress

Vous pouvez également obtenir d'autres sources de chaleur qui augmentent vos coûts. Fours à convection, presses à tasses, presses à gobelets et bien plus encore. Vous constaterez peut-être que vous voulez plus d'articles à mesure que votre connaissance de ce métier s'élargit. Vous voudrez peut-être inclure au moins une presse dans les coûts de démarrage dont nous avons parlé. Essayez mon guide d'achat de presse à chaud ici pour obtenir de l'aide.

#4 Correction des couleurs de l'imprimante

Lorsque vous convertissez cette imprimante Epson EcoTank, les couleurs peuvent sembler un peu étranges en fonction du modèle de votre imprimante et de l'encre que vous y mettez. L'imprimante elle-même est conçue pour l'encre à jet d'encre et les couleurs de sublimation sont un peu différentes. Cela conduit à la nécessité d'une correction des couleurs et de la correction des couleurs provenant de votre ordinateur vers votre imprimante afin qu'elle s'imprime correctement.

utiliser des fichiers icc pour la correction des couleurs pour la sublimation

Le problème est que la correction des couleurs ne peut pas se produire avec les programmes de base auxquels vous êtes peut-être habitué. J'utilise Photoshop pour ma correction des couleurs. Il existe quelques autres programmes sur le marché qui peuvent gérer la correction des couleurs, mais généralement, vous devez payer des frais pour les obtenir. Je vous recommande toujours d'imprimer quelque chose, d'appuyer dessus, de voir à quoi cela ressemble, puis de décider si vous avez besoin d'une correction des couleurs. Cela dépendra du projet, de ce que vous imprimez, de l'image que vous imprimez, des couleurs, de ce sur quoi vous appuyez, etc.

#5 Dépannage de la sublimation

Il s'agit d'un tout nouveau métier avec des problèmes entièrement nouveaux. Le dépannage n'est pas le même que ce que vous allez trouver avec n'importe quel autre projet d'artisanat. Vous pouvez commencer par mon article sur les problèmes courants de sublimation, mais vous allez certainement rencontrer des choses vraiment étranges. La chaleur, le temps et la pression sont tous pris en compte dans l'impression par sublimation. Nous avons déjà discuté de la correction des couleurs, alors vous avez également des sabots d'imprimante. Il y a tous ces problèmes dont vous n'avez jamais entendu parler auparavant et cela l'ouvre avec la sublimation.

problèmes d'impression par sublimation

Une autre chose que je voulais mentionner ici est que chaque blanc est différent. Vous devez vérifier les instructions du fabricant pour des éléments tels que le temps, la température et la pression. Disons que je reçois un gobelet d'un fabricant, puis que je reçois un autre la fois suivante. Le gobelet de l'autre fabricant peut nécessiter des réglages légèrement différents afin d'obtenir une bonne impression par sublimation. Beaucoup de gens ne s'en rendent pas compte. Ils pensent qu'il y a quelque chose qui ne va pas avec leur imprimante, alors qu'en fait, ils auraient dû modifier leurs paramètres pour les recommandations de ce fabricant.

L'impression par sublimation à la maison est certainement quelque chose qui nécessite un peu de dépannage, un peu de réflexion et un peu de connaissances. Vous constaterez peut-être que vous devez acquérir un peu d'expérience avec l'impression par sublimation avant de devenir vraiment bon dans ce domaine. Je garderais cela à l'esprit avant de plonger dans ce métier.

Cours de sublimation pour débutants gratuit

Je vous ai donné cinq éléments de réflexion avant de vous lancer dans l'impression par sublimation. Si vous êtes prêt à plonger ou si vous voulez en savoir un peu plus, j'ai quelque chose pour vous. J'ai commencé un cours de sublimation gratuit pour ceux d'entre vous qui se lancent dans la sublimation. Vous pouvez vous inscrire ICI et les leçons commenceront à arriver dans votre boîte de réception. Vous pouvez en apprendre un peu plus sur la sublimation, ou si vous venez d'acheter votre imprimante à sublimation, commencez par notre premier cours et vous serez bientôt un expert en sublimation.

impression par sublimation débutant

L'impression par sublimation à la maison ne doit pas être difficile ou impossible ! En fait, c'est quelque chose que vous pouvez aborder avec juste un peu de connaissances. Assurez-vous de prendre en compte les 5 facteurs ci-dessus avant de commencer afin d'être prêt lorsque ces problèmes surviennent. Avec juste un peu de pratique, vous aussi pouvez faire de la sublimation directement dans votre maison !

guide du débutant en sublimation

Bertrand

Related Posts

Dépannage de la presse à chaud : vérification de la température

Dépannage de la presse à chaud : vérification de la température

Décor de salle de bain Cricut : organisateur de salle de bain Mason Jar

Décor de salle de bain Cricut : organisateur de salle de bain Mason Jar

fallback-image

Guide de température de la presse à chaud : Sublimation et HTV

Comment faire des étiquettes-cadeaux avec un Cricut

Comment faire des étiquettes-cadeaux avec un Cricut