10 problèmes courants d'impression par sublimation résolus

10 problèmes courants d'impression par sublimation résolus

Rate this post

Ce message et ces photos peuvent contenir Amazon ou d'autres liens d'affiliation. Si vous achetez quelque chose via n'importe quel lien, je peux recevoir une petite commission sans frais supplémentaires pour vous. Toutes les fournitures utilisées peuvent m'être fournies gratuitement, cependant, tous les projets et opinions sont les miens.

Vous rencontrez des problèmes d'impression par sublimation ? Problèmes de pressage ? Vos projets s'avèrent-ils horribles ? Eh bien, je suis là pour vous aider ! Je partage avec vous les 10 problèmes de sublimation que je vois le plus souvent chez les gens et quel peut être le problème. Cette vidéo vous aidera à résoudre vous-même vos problèmes d'impression par sublimation afin que vous puissiez commencer à sublimer comme un pro ! Considérez cela comme votre guide de dépannage de la sublimation dans une courte vidéo que vous pouvez consulter à tout moment !

Juste de commencer? Essayez notre sublimation pour le poste de débutant ici!

problèmes courants d'impression par sublimation

Table des matières

10 problèmes d'impression par sublimation

Vous pouvez cliquer sur lire sur la vidéo ci-dessous et regarder pendant que je vous explique les problèmes courants de sublimation et leurs solutions. Vous sublimerez comme un pro en un rien de temps !

Vous ne pouvez pas regarder la vidéo ou vous avez manqué certaines informations ? Vous pouvez également suivre ci-dessous!

Fournitures mentionnées :

Mauvais équipement

Commençons par la chose la plus courante que les gens font mal. La première chose que vous devez faire est de vous assurer que vous n'utilisez pas le mauvais équipement. Pour faire de la sublimation, vous avez besoin d'une imprimante à sublimation avec de l'encre de sublimation et du papier de sublimation. Ce que je vois des gens faire, c'est acheter du papier de sublimation, le faire passer dans leur imprimante à jet d'encre qui contient de l'encre à jet d'encre ordinaire, et s'attendre à ce qu'il se sublime sur des chemises, des tapis de souris, des tasses à café et des gobelets. Ça ne marchera pas.

Vous avez besoin d'une imprimante à sublimation avec une encre de sublimation installée afin de transférer une conception de sublimation. Ma configuration comprend une imprimante Epson EcoTank convertie, qui est traditionnellement une imprimante à jet d'encre, avec l'encre de sublimation Hiippo installée. Vous voudrez vous assurer que vous avez tous les trois en place pour une sublimation appropriée – imprimante à sublimation, encre de sublimation et papier de sublimation.

REMARQUE : Je sais que certaines personnes utilisent du papier de copie au lieu du papier de sublimation. Je vois de meilleurs résultats avec le papier de sublimation, c'est donc ce que je recommande en ce moment. J'espère faire d'autres expériences à l'avenir et voir ce qui se passe.

Mauvais blanc

Le deuxième problème le plus courant que je vois est le mauvais blanc. Nous avons notre imprimante à sublimation et nous imprimons le dessin sur du papier de sublimation avec de l'encre de sublimation. Devinez quoi? Maintenant, vous avez besoin de quelque chose pour le mettre. Vous avez besoin d'un blanc de sublimation.

Qu'est-ce que ça veut dire? La sublimation est une réaction chimique et il faut du polyester pour terminer la réaction chimique. Cela peut être une chemise 100 % polyester, un flan de tissu 100 % polyester, ou quelque chose comme une tasse à café ou un gobelet avec un revêtement en polyester dessus. Vous voulez vous assurer que vous avez un blanc de sublimation à utiliser avec votre projet. Si vous allez au magasin à un dollar et achetez une tasse à café, la sublimation ne fonctionnera pas sur cette tasse à café. Vous devez vous assurer que le blanc que vous utilisez a un revêtement de sublimation. Vous pouvez trouver mes blancs préférés ici!

Paramètres de l'imprimante

La prochaine chose que je vous recommande de vérifier est les paramètres de votre imprimante. Quelle que soit votre imprimante, vous voulez vous assurer que vous disposez des bons paramètres. Je vous recommande d'imprimer avec la meilleure qualité, de désactiver tous les modes d'impression rapide et de changer votre type de papier pour une sorte de paramètre de papier mat. Enfin, si vous souhaitez effectuer une quelconque correction des couleurs, vous devez utiliser un profil ICC avec votre imprimante à sublimation. Bien sûr, n'oubliez pas de refléter cette conception car c'est un autre problème courant.

ne pas refléter votre conception avec la sublimation

L'image n'est pas lumineuse

Le quatrième problème que je vois, ce sont les gens qui disent que leur image n'est pas brillante ou vibrante. Donc la première chose que je dis toujours est « quand avez-vous eu votre imprimante ? Si vous venez de recevoir votre imprimante et que vous venez d'installer l'encre et que votre première impression n'est pas brillante ou éclatante, il est fort probable que l'encre ne traverse pas complètement l'imprimante. Imprimez environ cinq exemplaires, puis imprimez le sixième et réessayez.

Si vous avez votre imprimante depuis un certain temps et que votre impression n'est toujours pas brillante ou éclatante, c'est probablement votre temps, votre température ou votre pression. Vous avez besoin des trois pour sublimer quelque chose – vous avez besoin de la bonne heure, de la bonne température et de la bonne pression. Comment trouvez-vous cela? Habituellement avec le blanc.

Allez là où vous avez acheté votre flan et voyez quelles sont les instructions. Quel est le temps, la température et la pression qu'ils recommandent? Assurez-vous de suivre ces instructions pour le blanc que vous utilisez. Si votre blanc n'a pas d'instructions, que faites-vous ? Je chercherais sur Google le type de blanc que vous utilisez et les instructions courantes et j'irais en quelque sorte à partir de là.

Sachez que vous pourriez ruiner quelques blancs avant d'arriver à un point où vous êtes bon dans un certain produit. Surtout si vous faites une tasse et que vous avez un four à convection, et qu'il n'y a pas d'instructions pour un four à convection sur les tasses que vous avez achetées. Les instructions de tasse peuvent être pour une presse à tasse, pas pour un four à convection. Vous n'aurez qu'à jouer avec les réglages du four à convection jusqu'à ce que vous obteniez les bons résultats.

Fantôme

Le prochain sur notre liste de problèmes d'impression par sublimation est l'image fantôme. Qu'est-ce que le fantôme ? Les images fantômes sont en quelque sorte une double impression de tout ce que vous imprimez. Vous sublimez votre design sur cette surface et votre impression par sublimation bouge. Il fait essentiellement deux copies de votre impression par sublimation sur votre surface. Comment éviter ça ? Le mouvement est l'ennemi de la sublimation. Vous voulez vous assurer que votre impression ne bouge pas. Le ruban adhésif résistant à la chaleur est le meilleur moyen que j'ai trouvé pour le faire. J'utiliserais beaucoup de ruban adhésif pour maintenir cette impression par sublimation sur votre surface et m'assurer qu'elle ne bouge pas.

image fantôme de sublimation

Encre supplémentaire

La prochaine chose que je vois est de l'encre supplémentaire. Vous appuyez sur un motif sur une chemise et vous avez une petite tache sur le côté. Peut-être que votre imprimante a eu une petite tache sur le côté, et vous ne l'avez même pas remarqué. Vous pouvez certainement obtenir cette encre supplémentaire sur votre chemise. Si vous voyez de l'encre supplémentaire sur votre impression, vous pouvez la recouvrir d'un ruban adhésif résistant à la chaleur avant d'appuyer. De cette façon, le peu d'encre supplémentaire ne se transfère pas sur votre chemise. N'oubliez pas que l'encre sur ce morceau de papier va se transférer sur votre chemise, peu importe sa taille.

Petits points

Si vous voyez de petits points sur votre blanc de sublimation après avoir appuyé sur, c'est très probablement de l'humidité. L'humidité est l'ennemi de la sublimation. C'est pourquoi vous souhaitez pré-presser la plupart des blancs. Pour tout blanc de tissu, j'utilise toujours ma presse à chaud dessus pendant quelques secondes avant d'ajouter mon impression par sublimation. Après cela, vous pouvez ajouter l'impression par sublimation, la coller et appuyer sur pour la durée et la température recommandées. Tous les tissus ont un certain type d'humidité, cependant, vous pouvez également le voir dans des choses comme l'ardoise. Chaque fois que vous voyez une pré-presse dans les instructions pour un blanc, assurez-vous de le faire. Sur les surfaces en tissu, je prépresse indépendamment de ce que disent les instructions.

que fait l'humidité à la sublimation

Impression floue

Le numéro huit est une impression floue. Cela peut être plusieurs causes. La première chose que je veux toujours que vous regardiez est la qualité de l'image que vous avez imprimée. Si vous avez téléchargé une image sur Internet, assurez-vous que la qualité est suffisante pour imprimer à la taille dont vous avez besoin. S'il s'agissait d'une image miniature et que vous l'avez agrandie et qu'elle était floue lors de l'impression, elle deviendra floue lorsque vous la transférerez sur votre blanc. Gardez d'abord à l'esprit la qualité de l'image.

Si la qualité de l'image est bonne, qu'est-ce qui peut la rendre floue ? Très probablement, c'est trop de temps ou trop de température. Oui, vous pouvez aller trop loin. Ne pensez pas : « Eh bien, Angie a dit que je ne faisais pas assez de temps et de température, et c'est pourquoi mes images étaient fanées. Alors, peut-être que je devrais en ajouter juste une tonne. Cela ne fonctionnera pas non plus. Vous devez vous situer entre trop peu et trop pour obtenir l'impression par sublimation optimale.

Impression délavée

Et cela nous amène au numéro neuf, qui est une impression qui semble délavée. Encore une fois, trop de temps, trop de température ou même trop de pression peuvent donner à votre impression un aspect délavé. Ne poussez pas trop loin les conseils. Parce que j'ai dit qu'il n'y en avait pas assez, n'allez pas trop loin et n'obtenez pas trop de temps, de température et de pression car vous obtiendrez des résultats dont vous n'êtes pas fan.

impression délavée avec sublimation

Le baguage

Enfin, le numéro dix traverse votre image. Vous pouvez voir des lignes dans votre impression dès la sortie de l'imprimante ou elles peuvent n'apparaître que lorsque vous appuyez sur. Si vous voyez ce baguage, il y a plusieurs causes possibles. La première chose que je regardais toujours, ce sont les paramètres d'impression dont nous avons parlé au numéro trois. Je m'assurerais que ceux-ci sont corrects car des choses comme le réglage du papier mat et la meilleure qualité peuvent ajouter des bandes à votre image.

Si tout cela est correct, les bandes sont probablement causées par un blocage de l'imprimante. Vous avez un bouchon quelque part dans vos buses pour votre imprimante à sublimation, vous devrez donc le nettoyer. Vous pouvez essayer d'imprimer quelques images et de faire un test de presse et voir si cela vous aide. Le dernier recours serait d'effectuer un nettoyage de la tête d'impression. Je ne veux pas que vous deveniez fou en exécutant des nettoyages de têtes d'impression tout le temps en pensant que cela résoudra tous vos problèmes, car cela vous coûtera plus d'argent à long terme avec la maintenance de l'imprimante. Faites un nettoyage de la tête d'impression en dernier recours. Parfois, il est absolument nécessaire de retirer ce sabot et de continuer votre impression et d'obtenir la meilleure impression par sublimation que vous puissiez obtenir.

bandes de sublimation

J'espère que cela vous aidera à expliquer un peu les erreurs et les problèmes courants de sublimation et vous aidera à obtenir la meilleure qualité d'impression par sublimation. Maintenant, avez-vous d'autres problèmes d'impression par sublimation que je n'ai pas abordés ? Demandez-les dans la section commentaires ci-dessous. J'aimerais faire un deuxième tour avec 10 problèmes d'impression par sublimation plus courants et comment les résoudre.

problèmes d'impression par sublimation

Bertrand

Related Posts

Dépannage de la presse à chaud : vérification de la température

Dépannage de la presse à chaud : vérification de la température

Décor de salle de bain Cricut : organisateur de salle de bain Mason Jar

Décor de salle de bain Cricut : organisateur de salle de bain Mason Jar

fallback-image

Guide de température de la presse à chaud : Sublimation et HTV

Comment faire des étiquettes-cadeaux avec un Cricut

Comment faire des étiquettes-cadeaux avec un Cricut