
Pouvez-vous faire de la sublimation avec un fer à repasser?
Ce message et ces photos peuvent contenir Amazon ou d'autres liens d'affiliation. Si vous achetez quelque chose via n'importe quel lien, je peux recevoir une petite commission sans frais supplémentaires pour vous. Toutes les fournitures utilisées peuvent m'être données gratuitement, cependant, tous les projets et opinions sont les miens.
On me demande tout le temps si la sublimation avec un fer à repasser est possible. Est-ce qu'il fait assez chaud? Va-t-il transférer votre conception? J'ai testé certaines méthodes et j'ai trouvé un moyen de faire de la sublimation avec un fer à repasser domestique. Voici mes résultats et quelques tests utilisant mon fer par rapport à une presse à chaud Siser.

Table des matières
Fournitures pour la sublimation du fer
Tout d'abord, parlons des fournitures que je vais utiliser pour mes tests sur ce post.
Quel type de fer?
J'ai utilisé un fer à repasser standard. En fait, c'est le fer le moins cher que je puisse acheter chez WalMart. Il y a des trous pour la vapeur mais j'ai enlevé toute l'eau et la vapeur. J'ai utilisé le fer au réglage le plus chaud.
Je compare le fer à une presse à chaud. Pour ces tests, j'ai utilisé la presse à chaud Siser dans tous les cas. Je l'ai réglé à la température indiquée pour le blanc que j'utilisais.
Quelle encre de sublimation a été utilisée?
Je n'ai pas d'imprimante à sublimation, j'ai donc utilisé deux formes d'encre pour ces tests. J'ai utilisé des marqueurs Artesprix qui sont de l'encre de sublimation sous forme de marqueur. Ensuite, j'ai également utilisé des feuilles d'Infusible Ink.
Quels blancs ont été utilisés?
J'ai utilisé des blancs d'Artesprix pour tous les tests. Vous pouvez trouver toute leur sélection de blancs de sublimation ici. J'ai utilisé le même blanc pour le test du fer et de la presse à chaud pour une comparaison équitable. J'ai utilisé le temps indiqué sur les instructions pour le blanc pour les tests de fer et de presse à chaud.
Autres fournitures nécessaires:
Pour la sublimation, vous avez également besoin d'autres fournitures. Voici les liens vers ceux que j'ai utilisés:

Sublimation avec un fer
Maintenant que nous avons nos fournitures, voyons comment l’encre de sublimation fonctionne avec un fer à repasser et une presse à chaud. Vous voulez voir tous les tests et résultats dans une vidéo? Essayez de regarder ci-dessous!
Vous ne pouvez pas regarder la vidéo ou vous avez manqué certaines informations? Vous pouvez en voir plus ci-dessous!
Test de marqueur Artesprix
Pour les marqueurs Artesprix, j'ai utilisé le Cricut Joy pour dessiner un H avec un motif élaboré. J'ai dessiné le même modèle pour les deux tests et utilisé du papier ordinaire dans les deux cas. Le H est suffisamment petit pour tenir sur la partie plate du fer et ne pas entrer dans les trous. J'ai constaté que les trous laisseront des zones qui ne se transfèrent pas aussi.

Comme vous pouvez le voir, le fer et la presse à chaud ont bien transféré le design. Le projet réalisé avec le fer est à gauche tandis que la version presse à chaud est à droite. Je dirai que le fer a laissé quelques zones qui n'étaient pas aussi sombres mais dans l'ensemble, j'étais extrêmement satisfait des résultats.

Test d'encre infusible
Passant à Infusible Ink, j'ai encore une fois coupé le même «H» deux fois afin de l'utiliser pour mes tests. J'ai utilisé les instructions pour Infusible Ink et utilisé mon fer et ma presse à chaud pour transférer les dessins. Encore une fois, j'ai fait ce assez petit pour qu'il s'adapte à la zone de mon fer qui n'a pas de trous.

Je dirai ici que vous NE POUVEZ PAS bouger lorsque vous appuyez avec votre fer. Je l'ai fait une fois sur un test Infusible Ink et les résultats étaient horribles. Vous devez rester immobile avec le fer pendant que vous appuyez. Cela peut être difficile à faire. Assurez-vous de bien coller votre dessin et de rester aussi immobile que possible.

Comme vous pouvez le voir, le fer et la presse à chaud ont bien transféré le design. Le projet réalisé avec le fer est à gauche tandis que la version presse à chaud est à droite. Je ne peux vraiment pas faire la différence entre les deux projets dans ce cas. Ils ont tous deux si bien transféré.

Conseils d'utilisation d'un fer à repasser pour la sublimation
Alors, maintenant que nous savons que la sublimation avec un fer à repasser est possible, comment faites-vous cela pour vos projets? J'ai quelques trucs et astuces que j'ai appris lors de l'utilisation d'un fer à repasser pour la sublimation.

- Cela fonctionne certainement mieux sur la partie plate de votre fer. Les trous peuvent affecter la sublimation car la chaleur sera inégale dans ces zones.
- Adaptez votre conception à ces restrictions. Il existe également des fers sans trous, mais je recommanderais plutôt d'acheter un EasyPress si vous envisagez d'acheter quelque chose de spécifique.
- Posez votre dessin sur le blanc et collez-le bien. Le mouvement peut affecter vos résultats et vous voulez que tout bouge le moins possible.
- Tournez le fer au maximum et retirez toute eau. Éteignez également la vapeur.
- Travaillez sur un tapis de protection si possible et assurez-vous d'utiliser du papier de protection sous et sur votre dessin. L'encre peut pénétrer sur votre surface ainsi que sur votre fer et vous ne le voulez pas.
- Posez votre fer à plat sur votre pièce et maintenez-le pendant tout le temps recommandé pour le flan que vous utilisez. NE PAS DÉPLACER pendant le pressage.
- Une fois le temps écoulé, soulevez le fer et laissez le blanc refroidir suffisamment au toucher. Ensuite, vous pouvez retirer le papier ou la feuille d'encre infusible.
- Une fois pressé, votre design est permanent et prêt à l'emploi!

Vous pouvez maintenant utiliser votre fer pour réaliser ces projets de sublimation (du moins les plus petits)! En fait, vous ne pourrez peut-être même pas faire la différence entre les projets que vous avez réalisés avec d'autres méthodes et vos projets de fer.

Si vous attendez d’obtenir l’encre Infusible parce que vous n’avez pas de presse à chaud, n’attendez plus! Prenez votre fer et réalisez quelques projets. Je pense que vous allez adorer les résultats.

La sublimation avec un fer à repasser est facile à faire et vous laissera avec des projets que vous allez adorer. De plus, cela pourrait vous aider à décider si vous souhaitez investir dans plus d'équipement pour réaliser des projets plus grands et plus complexes.

Vous aimez ce projet et souhaitez plus d'idées de sublimation? Essayez également les liens ci-dessous!

Créez un tableau de liste d'épicerie effaçable à sec avec des marqueurs de sublimation et ce fichier SVG d'organisation.
En savoir plus ici

Prenez votre encre de sublimation et placez-la juste sur le vinyle de transfert thermique floqué!
En savoir plus ici

Ajoutez de l'encre de sublimation à un dessous de verre avec un tampon encreur et cette méthode.
En savoir plus ici

Utilisez un petit four pour ajouter de l'encre sublimée aux tasses et gobelets avec notre technique et nos astuces.
En savoir plus ici

Utilisez votre machine Cricut pour découper des motifs en encre de sublimation estampée pour un look unique!
En savoir plus ici