Mes 8 conseils pour naviguer dans les ventes immobilières
1. Inscrivez-vous à EstateSales.Net. Il y a quelques années, j'étais à Montecito avec des amis lorsque nous sommes passés devant un panneau annonçant une vente immobilière dans les collines. Nous voulions tous y aller, mais je n'étais pas intéressé à errer sans but pendant que nous essayions de localiser l'emplacement. Mais en quelques secondes, mon amie a trouvé non seulement l'adresse exacte sur son téléphone, mais aussi une description de tout ce qui était vendu avec des photos d'accompagnement. Nous sommes arrivés à la vente quelques minutes plus tard et elle a obtenu un incroyable pouf pour son bureau et j'ai reçu une formation sur la meilleure façon de préparer les ventes immobilières. J'ai immédiatement téléchargé l'application de son choix, EstateSales.Net, qui vous permet de suivre les ventes à venir, de créer des listes de favoris, de restreindre par emplacement et de filtrer par objet. Je m'abonne également à leurs courriels hebdomadaires afin d'être toujours au courant des ventes à venir dans ma région.
2. Présentez-vous tôt. Je ne peux parler que des ventes immobilières en Californie du Sud, mais elles sont compétitif. Lors de la vente à laquelle je suis allé le week-end dernier, je me suis présenté une heure plus tôt (8 heures du matin), en supposant que je serais le premier là-bas pour découvrir que j'étais 49e en ligne. Ce n'est évidemment pas le cas pour chaque vente (celle-ci était particulièrement bonne et contenait une tonne d'art impressionnant), mais préparez-vous à ce que cela puisse prendre un peu de temps. A votre arrivée, renseignez-vous s'il existe une liste où vous écrivez votre nom ou une ligne physique dans laquelle vous devez être présent jusqu'à ce que vous soyez admis. Dans le cas de cette dernière vente, nous avons pu ajouter nos noms au presse-papiers, puis revenez lorsque notre nom/numéro a été appelé (il s'est avéré qu'il a fallu environ une heure et demie d'attente, juste pour définir les attentes).
3. Soyez prêt. Lorsque j'ai décidé d'une vente, je m'assure de mettre en favori / coeur toutes les photos d'articles que j'envisage même légèrement. Cela aide à créer une liste organisée de choses que je veux me rappeler de rechercher, car souvent la quantité d'éléments éparpillés peut être un peu écrasante. Dans le cas de la vente d'art de Silver Lake à laquelle j'ai assisté le week-end dernier, j'envisageais une dizaine d'œuvres d'art (en fait, je suis partie avec deux d'entre elles !) décision en une fraction de seconde si besoin est. Puisqu'il y a d'autres personnes qui assistent à la vente à la recherche des mêmes pièces que vous, parfois, se diriger directement vers votre premier choix s'avère être la meilleure décision.
4. Ayez un prix général que vous êtes prêt à payer à l'avance. Comme la plupart des opportunités de shopping, il est facile de se laisser emporter par le moment et de payer trop cher pour quelque chose (surtout quand d'autres personnes cherchent à acheter la pièce que vous tenez). Cela fait partie du frisson que j'aime le plus – sachant que vous pourriez accrocher quelque chose pour un prix incroyable. Mais d'un autre côté, il y a eu autant de fois où je vais voir quelque chose que j'adore que je décide de m'éloigner car c'est plus que ce que j'aimerais dépenser. Et bien que le troc lors d'une vente immobilière ne soit pas aussi répandu que lors d'un marché aux puces, vous pouvez demander une légère remise si vous achetez plusieurs articles.
5. Parlez aux personnes travaillant à la vente immobilière. Je ne suis généralement pas quelqu'un qui aime les lignes, mais il y a une ambiance différente en attendant de se lancer dans une vente immobilière qui semble un peu démodée et pittoresque. Je finis toujours par avoir de bonnes conversations avec ceux qui m'entourent – ce qu'ils recherchent, s'ils vivent dans la région, d'autres ventes auxquelles ils sont allés, etc. Et bien que je ne veuille jamais déranger les personnes qui travaillent réellement sur la vente, Souvent, ils sont plus que disposés à vous aider à retrouver quelque chose lorsque vous êtes gentil et reconnaissant. En faisant la queue l'année dernière, j'ai mentionné à l'homme qui travaillait à la porte que j'espérais vraiment pouvoir déterminer dans quelle pièce se trouvait la peinture au kaki avant que quelqu'un d'autre ne la traque. Il s'est excusé, est entré dans la maison et est revenu quelques minutes plus tard et m'a dit dans quelle pièce il se trouvait. J'ai fini par récupérer le tableau et je me suis assuré de le remercier à nouveau en sortant pour son aide. Et n'oubliez pas de nouer des liens avec d'autres personnes travaillant (elles ont souvent leurs cartes de visite affichées au moment du départ) pour connaître les ventes à venir.
6. Apportez des boîtes. Ce n'est pas encore quelque chose dont je me souvienne, mais beaucoup d'habitués de la vente immobilière apportent de grandes boîtes en carton avec eux à la vente afin qu'ils puissent transporter des articles tout en faisant leurs achats (et ensuite dans leur voiture). Je suis un grand fan de la recherche de petits tchotchkes lors des ventes immobilières – des choses comme des vases, des bols, des figurines, des livres de table basse, de petits objets d'art, des serre-livres, etc. car beaucoup d'entre eux sont uniques et ajoutent ainsi beaucoup de caractère à une maison. Autres choses à considérer : portez des chaussures confortables, assurez-vous que votre téléphone a suffisamment de piles (car il y a beaucoup d'attente) et portez un petit sac à bandoulière.
7. Restez au courant. J'ai mentionné comment vous pouvez vous inscrire à des e-mails hebdomadaires, mais l'un de mes autres moyens préférés de rester informé consiste à soumettre des termes de recherche spécifiques afin d'être alerté chaque fois que l'un d'entre eux apparaît dans la zone souhaitée. J'ai une recherche continue de "chaises de salle à manger d'extérieur" car nous aimerions en avoir de nouvelles dans notre jardin, mais je ne suis pas encore prêt à payer le prix fort pour un nouvel ensemble. Chaque fois qu'une nouvelle vente devient disponible avec le ou les articles dans votre distance spécifiée, vous recevrez une notification par e-mail.
8. Enchérir en ligne. Il existe également des moyens de profiter des ventes immobilières, même lorsque vous n'habitez pas dans la région. Ils apparaîtront dans la fonctionnalité de recherche habituelle, mais auront quelque chose qui dit « Enchérir en ligne ». C'est ainsi que j'ai eu la chaise dans notre salle familiale, que j'ai eue pour 25 $ et plus tard retapissée dans le tissu de couleur crème le plus confortable. Même si j'ai dû payer pour me faire livrer, je pense que ça vaut toujours le coup de dépenser un peu plus pour des pièces spéciales que vous ne verrez nulle part ailleurs.
[ggiesshortcode]