Les trois choses qu'un designer d'intérieur ne jure que dans chaque pièce
J'ai rencontré pour la première fois Katie, architecte d'intérieur et fondatrice de Katie Hodges Design, sur Instagram, lorsque j'ai posté sur Stories que je cherchais un tapis pour ma salle de bain. Après qu'elle ait commenté avec une suggestion, qui s'est avérée être exactement la bonne (pour aller quelque chose d'un peu plus étroit), j'ai cliqué sur son profil et me suis complètement perdue en parcourant ses beaux designs baignés de lumière. Je lui ai demandé de partager les trois choses qu'elle jure en créant chaque pièce – d'une chambre calme à une entrée accueillante. Lisez la suite pour ses conseils! – Emilie
En tant que disciple de longue date de Cupcakes et cachemire, Je suis plus qu'excité et honoré d'avoir été invité en tant que contributeur en design d'intérieur. Je suis sûr que vous êtes tous d'accord quand je dis qu'Emily a une incroyable capacité à se connecter avec son public, je me sens donc très à l'aise ici. J'ai découvert Emily pour la première fois en 2009 lors d'un bref passage dans les relations publiques de la mode, tout juste sortie de l'université, découvrant qui j'étais – et qui je voulais devenir. Emily a été l'une de mes premières inspirations pour faire quelque chose que j'aimais, plutôt que juste «quelque chose».
L'une des parties les plus épanouissantes de mon travail consiste à aider les gens à créer des espaces qui deviennent la toile de fond de leur vie – et pas seulement une jolie photo Instagram. Il y a beaucoup de tentation associée aux personnes qui décorent leurs maisons, et j'aime aider à dissiper une partie de ce stress. Découvrez les formules infaillibles que j'emploie dans chaque pièce pour obtenir un résultat magnifique et bien équilibré:
Parfois considérées comme «ennuyeuses» et «simples», les chambres aux palettes de couleurs neutres se sont révélées intemporelles et pérennes. Leur principal attrait réside dans le fait que vous ne pouvez vraiment pas vous tromper, et c'est l'une des palettes de couleurs les plus flexibles avec lesquelles travailler. Bien qu'il puisse être tentant de sélectionner des pièces qui «font la pièce», considérez votre résultat final comme la somme de plusieurs parties.
Les chaises sont une excellente occasion d'insuffler un peu de personnalité à votre espace. Optez pour une chaise avec une forme intéressante, un soupçon de fantaisie ou une texture inattendue pour mélanger les choses (c'est-à-dire des chaises de safari, de cuir et de panier).
Dans le monde en constante évolution des tendances du design, il est agréable de compter sur les draperies en lin blanc éprouvées et authentiques. Ne vous méprenez pas, il y a des chambres incroyables avec toutes sortes de couleurs de draperies, mais je ne peux pas obtenir assez de lin blanc. Montés plus haut sur le mur avec une fine tige, les rideaux donnent l'illusion de plafonds plus hauts et ajoutent une belle texture.
Cela peut sembler contraire, mais la couleur à petites doses est absolument appropriée dans un espace neutre. Les oreillers sont mon ingrédient de design préféré pour ajouter cette touche de couleur sans voler la vedette. Gardez les couleurs relativement calmes et complémentaires de leur environnement.
Les couleurs terreuses et chaudes sont confortables et douillettes, elles sont donc une direction idéale pour aller dans une chambre. Rester quelque peu monochromatique tout en jouant avec les textures est la clé pour obtenir ce look.
Un lit en lin beige sert de pièce de base solide sans submerger l'espace. J'utilise ce lit maintes et maintes fois parce que c'est la toile parfaite pour la superposition, et super polyvalente si vous décidez de re-décorer le long de la ligne.
Pour conserver une sensation de douceur, évitez trop de contraste entre les articles et exercez une certaine retenue sur la couleur. Si vous avez des planchers en bois, utilisez-les à votre avantage et sélectionnez des morceaux de bois aux tons gratuits pour un aspect bois monochromatique.
Sauter l'art orné ou occupé permet à l'espace de se sentir décontracté et simple. Des croquis de nus monochromatiques, des dessins au trait noir et blanc ou des imprimés géométriques conviendraient à cette ambiance. Si vous êtes comme la plupart d’entre nous et que la sélection d’œuvres d’art est difficile, placez des chapeaux sur le mur pour faire office d’espace lorsque vous trouvez la bonne pièce.
D'après mon expérience en tant que designer, je trouve que 80% des clients demandent une chambre sans couleur. Mais ceux qui veulent un peu plus de «saveur» n'ont pas à se détourner de la couleur dans le boudoir.
Dans mon processus de conception, je commence généralement par le tapis. Non seulement c'est le plus grand textile de la pièce, mais les tapis créent une ambiance qui dicte souvent d'autres sélections dans la pièce. Optez pour un tapis vintage ou antique, car les couleurs ont disparu au fil des ans et ont tendance à se sentir moins écrasantes
Le mélange des motifs et des couleurs est la clé ici, alors ne lésinez pas sur les oreillers et les accessoires. Restez cohérent avec votre palette de couleurs pour un look raffiné, et utilisez une variété de motifs et de textures pour éviter d'être trop "matchy matchy". Un conseil pour mélanger les oreillers: les motifs à grande échelle se marient mieux avec les petits motifs, et utilisez des noirs / blancs entre les oreillers pour les casser un peu.
Vous ne pouvez pas vous tromper avec un soupçon de milieu du siècle dans n'importe quel espace, et la chambre ne fait pas exception. Un banc tissé ajoute un élément inattendu de fraîcheur tout en polissant l'espace. Drapez dessus pour ajouter un peu de douceur et des oreillers le nouent dans le lit.
Même les plus petites entrées méritent une certaine attention. Considérez-les comme la première impression de votre maison.
Rien ne dit «bienvenue» comme un tapis d'entrée bien aménagé. C'est une excellente occasion d'utiliser la couleur, et si vous mourez d'envie d'acheter un tapis vintage mais que vous vous éloignez du prix, les petits tapis vintage sont beaucoup plus abordables et commun que leurs homologues plus grands.
Juxtaposer le tapis vintage traditionnel avec des illustrations modernes est l'une de mes astuces de conception préférées! Le tapis vintage est le petit «quelque chose d’ancien» ancrant l’espace, et l’art moderne est le «quelque chose de nouveau» qui garde les choses fraîches.
Une suspension est comme un bijou pour une pièce—Un peu spécial et certainement complémentaire. Il attire l'œil vers le haut, offrant l'illusion de plafonds plus élevés. Si vous avez un détail de plafond intéressant, évitez d'utiliser un pendentif trop orné car il détournera probablement l'attention de vos caractéristiques architecturales.
Merci, Katie! Vous pouvez la suivre sur @katiehodgesdesign.
[ggiesshortcode]