Comment transformer votre cuisine avec des armoires Shaker

Comment transformer votre cuisine avec des armoires Shaker

Rate this post

Les armoires Shaker ne semblent jamais se démoder.

Les armoires Shaker remontent à une secte religieuse du XVIIIe siècle qui valorisait la simplicité dans leurs valeurs, leurs coutumes et leurs meubles.

Ces portes d'armoires peuvent sembler simples, mais elles sont également intemporelles et s'intègrent dans les cuisines traditionnelles ou modernes.

Ce qui a commencé comme une tentative de fuir le matérialisme est devenu l'un des modèles d'armoires les plus populaires et les plus durables.

Portes d'armoires Shaker
Le design distinctif en cinq pièces des armoires Shaker présente des lignes épurées. (© cj2a – stock.adobe.com)

C'est aussi l'un des plus faciles à recréer. Puisque Shakers a construit ses propres meubles, ces armoires sont des projets faciles à réaliser soi-même que tout le monde peut réaliser.

L'ajout de garnitures en contreplaqué est un moyen économique de convertir des armoires simples ou obsolètes en style Shaker. Voici comment procéder:

1. Avec une scie circulaire à table, coupez une feuille de contreplaqué de 1/4 po d'épaisseur en bandes de 2 1/4 po de largeur sur la longueur.

2. Retirez tout le matériel des portes de l'armoire. Poncez légèrement les portes pour éliminer la saleté et le brillant de l'ancienne finition.

3. Coupez deux des bandes de contreplaqué à la hauteur de la porte et appliquez de la colle à bois à l'arrière de chacune. Nous avons utilisé Colle à bois Titebond pour cette étape.

Armoires Shaker dans la cuisine à l'ancienne avec des murs de briques
Le design intemporel des armoires Shaker en fait un choix naturel pour les cuisines fermières, traditionnelles et modernes.
(DépôtPhotos)

4. Alignez les bandes de manière à ce qu'elles affleurent le bord extérieur de la porte ainsi que le haut et le bas. Fixez-les à la porte avec des attaches de 5/8 pouces.

5. Marquez deux autres bandes de contreplaqué et coupez-les pour qu'elles s'adaptent horizontalement entre les deux bandes verticales avant de répéter le processus pour fixer ces bandes. Ceci complète la conception de base des portes d'armoires Shaker.

6. Si vos portes plates ont un bord biseauté, remplissez le vide en forme de V entre le contreplaqué et la porte avec du mastic à bois. Remplissez légèrement la rainure au cas où le mastic rétrécirait en séchant.

Armoires Shaker, comme on le voit dans une cuisine moderne blanche
Les armoires Shaker ont fière allure dans n'importe quelle cuisine, qu'elle soit sombre ou claire. (DépôtPhotos)

7. Remplissez les trous de clous sur les bandes. Une fois le mastic sec, poncez-le pour créer un bord plat tout autour de la porte.

8. Appliquez une couche d'apprêt et deux couches de peinture de finition sur les portes avant de les remettre en place.

C’est à quel point il est facile d’obtenir le look de l’armoire Shaker à partir de n’importe quelle porte d’armoire plate!

Regardez la vidéo pour plus de détails.

Bertrand

Related Posts

Bienvenue à Kelly's Colorful West LA Apartment

Bienvenue à Kelly's Colorful West LA Apartment

Gardez votre maison sûre et sécurisée avec les systèmes innovants de Cync

Gardez votre maison sûre et sécurisée avec les systèmes innovants de Cync

Comment garder les animaux à l'abri de vos décorations de Noël

Comment garder les animaux à l'abri de vos décorations de Noël

L'ouragan Ida ne correspond pas au toit métallique d'un couple de Louisiane

L'ouragan Ida ne correspond pas au toit métallique d'un couple de Louisiane