Comment bien peindre les armoires
Vous pouvez facilement mettre à jour vos armoires de cuisine en les peignant. Cependant, un bon travail de peinture dépend d'un excellent travail de préparation. Préparez correctement la surface pour que la peinture adhère et ne s'écaille ni ne s'écaille avec le temps.
Bien que vous puissiez peindre les armoires avec un pinceau, un pulvérisateur est plus rapide et laisse une surface plus lisse.
Préparation de la surface
Avant de pouvoir commencer à peindre les armoires de cuisine, vous devez préparer la surface. La préparation est généralement la partie la plus longue du travail, et c'est la partie la plus importante pour s'assurer que les couches de finition couvrent correctement les armoires.
1. Retirez les portes et les tiroirs: Retirez les portes et la quincaillerie des armoires et retirez les tiroirs et la quincaillerie des armoires. Vous peindrez les portes et les tiroirs séparément.
2. Placez les portes sur des chevalets. Étendre les portes à deux par quatre étirées entre les chevalets de sciage vous permettra de préparer et de peindre sans bouger les portes.
3. Nettoyez les armoires: Nettoyez soigneusement toutes les surfaces avec un nettoyant ménager pour éliminer toute trace de graisse ou de saleté.
4. Poncez les armoires: Poncez légèrement toutes les surfaces. Si l’ancienne finition est en bon état, vous n’avez pas besoin de la poncer en bois nu, jusqu’à ce qu’elle soit lisse et sans brillance.
Une ponceuse à tampon avec du papier de grain 220 fera un travail rapide des zones plates et une éponge de ponçage est idéale pour les bords courbes et les renfoncements. Le but ici est de rendre la surface suffisamment rugueuse pour accepter l'apprêt.
S'il reste des résidus graisseux après le ponçage, des essences minérales les enlèveront.
5. Retirez la poussière: Aspirez toute poussière de ponçage, puis essuyez les armoires avec un chiffon propre et humide.
Apprêter et peindre les armoires de cuisine
1. Amorcez les armoires: Appliquez un apprêt antitache à base d'huile sur les armoires. Les apprêts à base d'huile adhèrent et bloquent mieux les taches que les apprêts au latex.
Nous utilisons une basse pression à haut volume pistolet à peinture pour appliquer à la fois l'apprêt et la peinture. Ces pulvérisateurs sont peu coûteux et faciles à utiliser, mais l'opérateur doit être protégé par un respirateur.
Lorsque vous pulvérisez de la peinture, il est important de garder la buse de pulvérisation à une distance constante de la surface et d’effectuer des passes lentes dans les deux sens. Chaque passage doit commencer et se terminer au-delà du bord de la porte afin qu'il n'y ait pas d'accumulation de peinture sur les bords.
Nous utilisons le même pulvérisateur sur les boîtiers des armoires à l’intérieur car les sols sont couverts et la pièce est scellée.
Dans ce cas, nous peignons l’intérieur des armoires pour éviter les marques de surpulvérisation ou la nécessité de masquer chaque ouverture des armoires.
2. Couvrez les imperfections. Une fois l'apprêt sec, remplissez les trous ou les bosses avec un mastic de carrosserie en deux parties. Une fois le mastic durci, poncez-le avec la surface. Vous devrez peut-être également sceller les trous de clous ou calfeutrer les fissures et les joints.
3. Peignez les armoires: Utilisez une peinture émail pour boiseries de haute qualité sur vos armoires de cuisine. Vous pouvez utiliser des peintures à l'huile ou au latex, bien qu'elles aient chacune leurs avantages et leurs inconvénients:
-
- Peinture à l'huile a une surface plus lisse et sèche plus fort que le latex; mais il nécessite un solvant comme l'essence minérale pour le nettoyage, a une forte odeur et sèche lentement.
-
- Peinture au latex se nettoie facilement avec de l'eau, se présente sous forme de formules à faible teneur en COV (composés organiques volatils) et sans COV et sèche rapidement; mais il montre plus de marques de pinceau, est plus doux et a tendance à s'imprimer, ce qui permet aux articles placés sur des étagères de coller à moins que du papier d'étagère ne soit appliqué.
Je préfère une peinture moyennement brillante (telle que semi-brillante ou coquille d'œuf) pour les armoires de cuisine, bien que la haute brillance résiste bien. Évitez d'utiliser de la peinture mate sur les armoires de cuisine, car elle ne nettoie pas aussi bien.
Appliquez la peinture en ponçant légèrement entre les couches. La pulvérisation horizontale des portes réduit le risque de gouttes, qui peuvent abîmer la finition.
Laisser les deux couches de peinture de finition sécher complètement avant de manipuler les portes et de remplacer la quincaillerie.
Si vous changez de matériel, pensez à acheter de nouvelles charnières avec le même encombrement que les anciennes. Cela simplifiera l'installation et masquera les indentations laissées par les anciennes charnières.
Regardez la vidéo ci-dessus pour voir l'ensemble du processus!
Lectures complémentaires
Votre source pour de superbes armoires de cuisine et organisateurs
Chaîne de pluie: une alternative élégante aux descentes pluviales
Conseils pour redonner vie à un ancien hangar comme un pro
[ggiesshortcode]