Comment installer un plafond de planche de bois de pin noueux blanchi à la chaux
Voulez-vous mettre à jour l'apparence du plafond dans une pièce de votre maison? Voyez comment j'ai mis à jour notre plafond de sous-sol avec un panneau de planche de bois de pin noueux blanchi à la chaux. Je vais vous guider pas à pas à travers le processus de plafond en planches de bois.
Vous pouvez également ajouter un caractère similaire à d'autres zones de votre maison en ajoutant un mur d'accent de planche de bois ou des lambris de planche de bois, un design d'îlot de cuisine en planches ou un mur de tête de lit en planches.
Merci à DAP d'avoir parrainé ce post. Toutes les opinions sont les nôtres; ce message peut contenir des liens d'affiliation – voir notre politique de divulgation complète ici.
Table des matières
Plafond de planche de bois blanchi à la chaux bricolage
Ce plafond a vraiment transformé l'apparence de cette pièce dans notre maison. Nous aimons comment cela s'est avéré. Nous pensons faire cela dans d'autres pièces de notre maison, mais avant de le faire, je voulais tester à quel point cela nous plaisait dans cette pièce du sous-sol.
Nous avions déjà installé de nouveaux planchers, alors maintenant que nous avons un nouveau plafond de sous-sol, nous devons tout faire entre les deux! #youmightbeaRemodelaholic
Voir les befores de notre maison en Jordanie ici et tous les projets pour cette maison ici.
Temps requis:
Plusieurs jours
Taille du projet:
Plafond de 11 ′ x 14 ′ (154 pieds carrés) avec une partie déroulante. Cette chambre est située au rez-de-chaussée de la maison au sous-sol.
Coût et matériaux:
Prix des quincailleries locales
- (4) boîtes de 8 pi de long en bois de pin noueux Kits de planches en V 54,01 $ / boîte
- 41 rangées à 11 ′ – 6 ″
- Environ 500 ′ de planches (63 planches, kits de 3,5 boîtes)
- Ajoutez 10% plus de planches pour la taille. Une demi-boîte a très bien fonctionné pour moi.
- (1) Gal. Peinture au latex blanc 31 $
- (10) 10 oz. Adhésif DAP DYNAGRIP 4 $ / 10 oz.
- (1) boîte 1 1/4 ″ Pin Nails 10 $ / boîte
- Coût total 261 $
Les outils utilisés:
Vidéo à venir
Restez à l'écoute pour un didacticiel vidéo de cette mise à jour du plafond du sous-sol. Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et cliquez sur la cloche pour activer les notifications!
Étapes de blanchiment et d'installation
1. Les tableaux blanchis en premier.
Cela vous fera économiser beaucoup de temps et de maux de tête si vous faites cela en premier. J'avais un meilleur contrôle de la couleur lorsque j'ai pris le temps de blanchir les planches avant de les installer.
Diluez la peinture de votre choix avec de l'eau. J'ai utilisé environ 75% de peinture pour 25% d'eau pour ce look. Je ne voulais pas qu'il soit trop blanc, je l'ai donc essuyé avec un chiffon juste après avoir appliqué la peinture avec un pinceau. Laissez sécher pendant quelques heures, puis vous pouvez commencer l'installation.
Lecture connexe: Utilisez cette technique de lavage des couleurs pour teindre le bois de n'importe quelle couleur!
2. Nettoyez la surface.
Lavez le plafond avec un chiffon humide et du savon à vaisselle pour éliminer toute saleté ou poussière. Cela aidera les planches à adhérer au plafond lorsque vous les collerez en place.
Vous voudrez également retirer les luminaires à réinstaller après l'installation de votre plafond en planches. Nous en avons profité pour échanger les «boob lights» encastrés avec des can lights et nous aimons la différence! Plus d'informations à ce sujet dans la vidéo.
En savoir plus sur l'installation des lumières encastrées pour boîtes ou voir nos choix pour des luminaires encastrés plus élégants ici.
3. Marquez toutes les solives de plancher ou les chevrons de plafond.
Dans mon cas, j'étais au sous-sol en dessous du niveau principal de la maison, j'ai donc trouvé toutes les solives de plancher avec un détecteur de montants et j'ai tracé une ligne à travers la pièce pour identifier le centre de chaque solive de sol avec une ligne de craie, donc j'ai pourrait clouer les planches aux solives de plancher derrière la cloison sèche du plafond.
J'ai vu et recherché d'autres méthodes pour installer des planches au plafond, mais j'ai décidé que juste clouer et coller au plafond était la meilleure option pour moi. Notre hauteur de plafond finie sans les nouvelles planches était de 7′-6 ″ et je ne voulais pas le raccourcir trop avec d'autres méthodes que j'ai vues.
Voyez comment d'autres bricoleurs ont installé un plafond en planches dans la cuisine et dans le grenier, et un plafond en planches de bois récupéré dans une chambre.
4. Commencez la première rangée.
Commencez par le mur le plus long à l'arrière de la pièce, en face de la porte. J'ai fait courir les planches le long de la pièce, perpendiculairement à la porte. Coupez les planches au fur et à mesure avec une scie à onglets.
Orienté les planches de sorte que la langue des planches faisait face à l'entrée de la pièce. Je voulais m'assurer que dès l'entrée de la pièce on ne pouvait pas voir dans les interstices de la languette et du sillon des planches.
J'ai appliqué l'adhésif DAP DYNAGRIP à l'arrière de la planche
Ensuite, utilisez le cloueur à broches pour le maintenir en place au plafond pendant que l'adhésif sèche. J'ai cloué sur le bord de la langue à l'angle et pour cacher la plupart des têtes de clous. Parce que j'ai utilisé une cloueuse à épingles dans la plupart des trous où elle était si petite qu'elle n'était même pas trop importante qu'elle ne le montrait.
5. Compenser les extrémités des planches
Décalez les extrémités des planches à au moins 4 po de la rangée précédente. Vous voulez éviter autant que possible d'aligner les extrémités de chaque rangée. Cela vous donnera un look décalé plus agréable.
6. Répétez le processus jusqu'à ce que le plafond soit terminé
Répétez l'installation des planches à rainure et languette jusqu'à ce que vous ayez recouvert le plafond. La vidéo à venir comprendra comment mesurer et découper les trous pour vos lumières, alors assurez-vous de vous abonner à notre chaîne YouTube pour voir cela!
Pour la dernière rangée de planches, j'ai déchiré les planches à la largeur avec une scie à table en fonction de la largeur restante dont j'avais besoin pour le terminer. J'ai coupé l'extrémité de la languette de la planche. Vous devez également retirer la moitié de la rainure contre le plafond afin de coller cette pièce en place.
Une fois la dernière carte installée, vous avez terminé. Nous avons quitté le plafond avec un aspect lustré blanchi à la chaux et nous l'adorons.
Qu'est-ce que tu penses? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous si un plafond en planche de pin noueux blanchi est quelque chose que vous aimeriez dans votre maison. Veuillez partager et épingler pour plus tard!
Plus de mises à jour de plafond DIY:
en relation
[ggiesshortcode]