
Comment installer un dosseret avec SimpleMat
Les dosserets de carreaux, les comptoirs et les murs de douche sont des améliorations de la maison populaires, mais les installations ne sont pas faciles pour les bricoleurs.
Pour de nombreux bricoleurs, plus le projet est simple, mieux c'est. Et c'est un problème avec le mortier mince, un adhésif pour carreaux.

Tout d'abord, vous devez étendre le mortier avec le côté plat de la truelle, puis retourner sur son côté cranté pour créer des crêtes. Ensuite, vous devez attendre que la tuile prenne – le temps de durcissement varie beaucoup et pourrait être de 16 heures ou plus! Lentement, mais sûrement, le processus se déroule, mais qui a ce genre de temps?
C’est pourquoi j’aime les outils permettant de gagner du temps comme SimpleMat de Custom Building Products. Il s'agit d'un tapis adhésif double face conçu pour coller les carreaux aux cloisons sèches et à de nombreuses autres surfaces sans tracas.
Vous souhaitez installer un dosseret et améliorer l'apparence de votre cuisine? Alors lisez la suite!

Table des matières
Matériaux:

1. Mesurer la zone
SimpleMat est disponible en rouleaux ou en feuilles. Les rouleaux couvrent 30 pieds carrés et une boîte de SimpleMat couvre 10 pieds carrés. Nous utiliserons des feuilles pour ce projet car il s'agit d'un petit espace.

Commencez par disposer la zone en utilisant des feuilles complètes lorsque cela est possible. Utilisez des ciseaux ordinaires pour couper les feuilles restantes à la taille. Marquez ensuite toutes les coupures pour les obstacles tels que les prises électriques, les interrupteurs d'éclairage et les moulures. Découpez-les de la même manière ou avec un couteau utilitaire.

2. Préparez la surface
Le béton, les cloisons sèches, le contreplaqué et les stratifiés ne sont que quelques-unes des surfaces sur lesquelles vous pouvez carreler avec SimpleMat. Mais d'abord, ils ont besoin de préparation.
Pour les murs, utilisez un dégraissant ou du savon à vaisselle dilué et essuyez-les. Laissez-les sécher complètement avant de continuer.
Pour les comptoirs, définissez un niveau sur la surface pour vous assurer qu'ils sont uniformes. Si c'est le cas, allez-y et retirez la poussière et les débris, dégraissez la zone et essuyez-la avec une éponge humide.

3. Appliquer des feuilles sur le mur
Retirez le support papier de SimpleMat et appliquez chaque feuille sur le mur. (Nous collons l'arrière du tapis au mur en ce moment – nous travaillerons avec l'avant du tapis plus tard.) Utilisez ensuite un flotteur à coulis pour aplatir les bulles d'air et les plis.
Si le téléphone sonne pendant que vous faites tout cela, n'hésitez pas à y répondre! SimpleMat est différent du mortier de la meilleure façon car il n'y a pas de précipitation. Vous pouvez travailler à votre rythme et placer des vignettes sur votre chronologie.
Assurez-vous d'attendre que vos carreaux soient préparés avant de retirer le film plastique transparent! Une fois que vous aurez exposé les billes adhésives, vous devrez travailler le plus rapidement possible.

4. Préparez les carreaux
C'est maintenant au tour des tuiles de se préparer. Vous pouvez utiliser SimpleMat avec des carreaux de céramique, de porcelaine, de pierre ou de verre mesurant 1 pouce par 1 pouce ou plus. Des carreaux de mosaïque avec un support en maille ouverte peuvent également être utilisés. Le carreau ne doit pas peser plus de 7 livres ou plus de 8 pouces par 8 pouces.
Je travaille avec de petites tuiles qui sont collées ensemble. Cela rend la coupe beaucoup plus facile que d'essayer de couper de minuscules carreaux individuels!
Mesurez les carreaux et coupez au besoin avec une scie humide. Ensuite, nettoyez le dos des carreaux ou des pierres avec une éponge humide et laissez sécher.

5. Appuyez sur Tuiles
Retirez le plastique transparent de chaque feuille pour exposer les perles adhésives et placez légèrement les carreaux en place.
C'est OK si vous faites une erreur; ajustez au besoin. Lorsque vous êtes prêt à vous engager dans une position, utilisez un flotteur à coulis pour appuyer fermement la tuile en place.
Gardez à l'esprit que nous venons d'appliquer SimpleMat et de presser nos carreaux sur les feuilles à ce stade – pas de mortier mince à traiter et pas de temps de séchage excessifs à jongler.
Pouvez-vous sentir combien de temps et d'énergie nous avons économisé jusqu'à présent? Je le peux bien sûr!

6. Coulis les carreaux
Enfin, nous sommes prêts à jointoyer. Pour de meilleurs résultats, faites-le immédiatement et toujours dans les 24 heures suivant la pose du carreau.
Tenez un coulis à un angle de 45 degrés et appliquez sur la surface Fusion Pro, Polyblend Grout, SimpleGrout ou Prism Ultimate Performance Grout.


Répartir soigneusement le coulis dans chaque joint, en allant dans plusieurs directions si nécessaire.
Après avoir terminé avec une petite zone, nettoyez l'excédent avec une éponge humide en utilisant un mouvement circulaire.
Attendez que le coulis durcisse et durcisse; cela varie beaucoup, alors lisez toujours les instructions du coulis.
Ensuite, vous pouvez éliminer toute brume avec une étamine propre et sèche.
Et c'est tout!
Vous avez maintenant un beau dosseret en une fraction du temps qu'il faudrait pour utiliser des méthodes traditionnelles.
Essayez ce projet, et faites-moi savoir comment ça se passe dans les commentaires ci-dessous!
[ggiesshortcode]