Comment démarrer l'année avec une maison propre
Toute notre équipe a pris une pause de deux semaines pendant les vacances, ce qui, en plus d'être une excellente occasion de se reposer et de passer du temps de qualité en famille, m'a également donné le temps de m'attaquer enfin à ces grands projets de nettoyage domestique qui tombent à travers le des fissures pendant les semaines chargées. Alors que G et moi sommes assez bons pour garder notre maison bien rangée tout au long de la semaine, les grands projets et tâches que nous redoutons (c.-à-d. Plier le linge) ont tendance à s'accumuler. Le nettoyage n'est jamais amusant, mais au cours de la pause, j'ai découvert une marque qui a rendu l'ensemble du processus plus transparent. Grove Collaborative est un service en ligne qui propose une sélection organisée de certains de mes produits écologiques favoris, entièrement naturels (quelque chose que je crois sincèrement avec un tout-petit et trois chats). Une fois que vous avez sélectionné vos favoris, vous pouvez configurer des produits à vous envoyer selon un calendrier récurrent personnalisé pour vous assurer de ne jamais manquer. Voici mes 7 meilleurs conseils pour commencer l'année avec une maison propre et s'attaquer à ces produits plus gros:
1. Avant le nettoyage, créez une énorme liste de tâches.
Je suis un grand fan des listes de tâches. Chaque jour ouvrable, avant de répondre à un seul e-mail, je m'assois et écris à la main une liste de tout ce que je dois faire pendant la journée. Parce que je savais que ma maison serait un énorme projet (et quelque chose à laquelle G et moi ferions référence), j'ai créé une énorme liste de tâches sur mon ordinateur, organisée par pièce, pour m'aider à hiérarchiser les tâches. Certaines tâches étaient petites («acheter de nouveaux séparateurs de tiroirs» pour notre cuisine) et d'autres nécessitaient plus de temps («réorganiser le chariot de bar»), mais elles étaient toutes des choses à faire en fonction de ce que j'avais la bande passante pour tacle.
2. Configurez vos produits de nettoyage les plus fréquemment utilisés pour suivre un programme récurrent
Les services de réapprovisionnement automatique sont une partie inestimable du fonctionnement de notre maison, car ils font le travail pour nous et réduisent considérablement les courses. Une fois que vous aurez sélectionné vos articles préférés sur Grove, ils vous proposeront un calendrier pour les aider à les stocker et à respecter leur budget. Sept jours avant l'envoi d'un envoi, ils nous envoient un e-mail pour vérifier que la commande est correcte afin que nous ayons toujours nos articles de nettoyage à portée de main. Et les horaires sont personnalisés pour différents produits. Après l'avoir découvert dans la maison de mes parents l'année dernière, je suis tombé amoureux de tous les produits parfumés au basilic de Mme Meyer et nous les parcourons à un rythme alarmant. Pour les autres articles que nous utilisons moins fréquemment, comme le désinfectant pour les mains, nous avons configuré notre abonnement pour ne les recevoir que tous les deux à trois mois.
3. Commencez avec des projets que vous voyez tout le temps.
Pour rester motivé à nettoyer, commencez par les plus gros projets que vous voyez tout le temps. Pour moi, la chose la plus évidente pour commencer était la bibliothèque de notre salon – j'avais à peine touché les étagères depuis que j'avais emménagé il y a quatre ans, et ils se sentaient un peu bla, sans parler du désordre. Le processus de transport des livres vers le bas et de les replacer sur l'étagère n'était pas agréable, mais le résultat final était si beau que cela m'a inspiré à aborder des projets moins évidents, comme l'organisation de mon tiroir à chaussettes.
4. Donnez fréquemment des articles pour réduire l'encombrement.
Un de mes conseils préférés pour réduire l'encombrement est d'une simplicité trompeuse: chaque fois que vous apportez quelque chose de nouveau dans la maison, donnez ou jetez au moins une chose pour ne pas ajouter à l'encombrement. Je garde un certain nombre de cintres dans mon placard pour qu'à chaque fois que j'achète un nouveau vêtement, je donne un article pour faire de la place sur ce cintre. En prime, cela me fait également réfléchir sérieusement à chaque achat car cela me force à me demander si je l'aime plus qu'une autre pièce.
5. Dans la mesure du possible, utilisez des produits respectueux de l'environnement.
Parce que les chats sont sur le sol (et avouons-le – partout sur les comptoirs aussi), et nous avons un enfant en bas âge qui mange tout ce qu'elle peut mettre la main sur (et emploie une "règle de dix minutes" au lieu d'un "cinq -seconde règle "), il est très important pour moi d'utiliser des produits non seulement sûrs, mais aussi efficaces pour le nettoyage. Grove fait le travail pour moi en offrant une sélection de produits entièrement naturels qui sont sans danger pour ma famille et respectueux de l'environnement, du détergent à lessive non toxique au savon à vaisselle d'origine durable. Ils offrent également une sélection de produits de soins personnels, nous achetons donc également des articles pour Sloan, y compris un bain moussant et un écran solaire.
6. Réglez une minuterie lorsque vous abordez un projet plus vaste pour vous motiver à le réaliser plus rapidement.
Parce qu'il est facile de se laisser distraire pendant le nettoyage (je suis définitivement coupable de découvrir un vieux magazine, puis de regarder et de réaliser que j'ai perdu la majeure partie d'une heure à le parcourir), j'ai mis en place des minuteries pour me tenir au courant. . Non seulement cela nettoie le nettoyage en me mettant au défi de terminer une tâche donnée avant que mon temps ne soit écoulé, mais cela décompose les projets plus importants en jets plus courts afin que je sois plus productif. J'adore utiliser l'application Pomodoro sur mon téléphone, ce qui crée des poussées de 25 minutes, qui sont ensuite récompensées par de petites pauses.
7. Utilisez les récompenses comme motivation personnelle pour mener à bien les projets que vous redoutez.
Quand je pense aux plus gros problèmes de nettoyage que nous avons dans notre maison, cela revient toujours à la lessive. G et moi le redoutons, et nous sommes allés à l'extrême pour éviter de le faire dans le passé. Pour nous, la lessive est devenue infiniment plus facile lorsque nous avons commencé à le plier en regardant un film ou en écoutant un livre audio, et si vous devez vous rendre dans une laverie automatique – ce que nous avons fait pendant des années – enregistrez votre podcast préféré lorsque vous marchez. Quel que soit votre plus gros problème, que ce soit pour laver la vaisselle, passer l'aspirateur ou faire la lessive, assurez-vous de le reconnaître, puis préparez-vous au succès en créant un élément à attendre.
P.S., Je me suis associé à Grove pour vous offrir un panier gratuit avec certains de mes produits de nettoyage préférés, y compris trois produits Mme Meyers et leurs éponges à récurer aux noix (d'une valeur supérieure à 40 $), lorsque vous dépensez 20 $ ou plus pour votre première commande. Cliquez ici pour vous inscrire et commencer à magasiner!
[ggiesshortcode]