6 conseils pour créer un coin petit-déjeuner confortable
Où passez-vous la majorité de votre temps à la maison? Il y a de fortes chances que ce soit au cœur de votre maison… la cuisine! Alors que nous nous retrouvons à jongler plus que jamais auparavant, il y a une forte attraction vers un style de vie axé sur la commodité plutôt que sur les formalités (au revoir, salle à manger formelle).
J'ai remarqué de plus en plus que les cuisines servent de «plaque tournante» de la maison, pour tout, du café du matin aux repas de famille, aux devoirs et au travail. Entrez: le coin petit-déjeuner! En plus de son attrait fonctionnel, les coins ajoutent un charme instantané et un confort à toute cuisine. En raison de son nom, un «coin» est généralement un petit espace dans ou juste à côté de la cuisine et est l'occasion idéale pour embrasser les tendances du design d'intérieur, sans avoir besoin de beaucoup. Vous pouvez compresser des tonnes de fonctions dans un petit espace, mais pas sans une planification minutieuse. Voici mes conseils pour créer un coin confortable – et restez à l'écoute pour le post de suivi ce soir à minuit pour voir comment Leslie a appliqué les conseils à son propre coin:
La première étape consiste à déterminer la taille de votre table. Placez votre ruban à mesurer sur le sol et marquez au moins 36 ”de chaque bord extérieur de votre coin. Pourquoi 36 ”? Il s'agit du dégagement minimal pour que les chaises puissent entrer et sortir confortablement. Si vous ne parvenez pas à trouver une table suffisamment petite pour votre espace, recherchez des tables latérales / d'entrée hautes mesurant 29 à 30 pouces de hauteur. (P.S., Si vous êtes en mesure de construire un banc, assurez-vous d'allouer au moins 20 "de profondeur. 22 "- 26" est idéal, surtout si vous voulez superposer beaucoup d'oreillers.)
Les chaises de salle à manger sont au premier plan du coin, donc je suggère de choisir des chaises avec un peu plus d'intérêt visuel. Optez pour des chaises avec un élément sculptural ou une texture intéressante comme le cordon danois. Ou jouez avec des chaises assorties pour un look décontracté qui se sent jetés ensemble (même s'il a fallu des heures pour trouver le bon combo!). Les marchés aux puces sont une excellente source de chaises intéressantes pour un prix décent.
Vous avez deux décisions à prendre ici:
1. Est-ce que je veux une ambiance plus vibrante et colorée? Si la réponse est «oui», je suggère de s'en tenir à 3 à 4 couleurs principales, puis de varier les nuances dans la palette de couleurs. Par exemple, dans le look "Bold Nook", les couleurs primaires sont le vert, le bleu et le blanc.
OU
2. La couleur vous donne-t-elle de l'anxiété? Si c'est le cas, un mélange d'oreillers tamisé, atténué et tonal est probablement plus votre confiture. Cela consiste généralement en une variation des 2 à 3 couleurs muettes, non contrastées et en utilisant des tons différents dans la même palette de couleurs.
Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise réponse ici, mais quoi que vous décidiez, respectez-la et utilisez-la comme guide dans les couches suivantes.
Dans mon travail de conception, j'aime utiliser des textiles vintage pour ajouter de la texture et du motif. Vintage ou non, un oreiller peut à lui seul réunir un schéma de design. Selon la taille de votre coin, mélangez au moins 4 à 5 oreillers pour créer l'effet souhaité. Pour clouer le bon mélange, faire varier l'échelle des motifs de sorte que les oreillers soient complémentaires les uns aux autres et ne se heurtent pas. Quand ça fait «trop» jeter une raie pour agir comme neutre et briser les modèles plus occupés.
La sélection d'un plafonnier peut souvent être un peu délicate. Il y a tellement de choses là-bas… comment savez-vous quelle lumière est «celle-là»? Pour commencer, posez-vous les questions suivantes:
1. Est-ce que je veux que la lumière ait un poids visuel (c'est-à-dire qu'elle ne soit pas transparente)? Ces types de lumières sont géniaux à utiliser si vous souhaitez briser tout ce qui est en arrière-plan. Par exemple, la peinture dans le «coin audacieux» semblait un peu trop puissante, alors je suis allé avec une lanterne pour l'atténuer.
OU
2. Une lumière plus légère et plus sculpturale serait-elle la meilleure solution? Contrairement à ce qui précède, si vous souhaitez mettre en valeur les éléments derrière le lustre, optez pour un luminaire qui facilite cette synergie. Soyez conscient de la forme et de la couleur et gardez à l'esprit que le contraste crée le plus grand effet.
L'un de mes éléments de conception préférés et les plus utilisés est l'utilisation de textures organiques et naturelles. Les paniers, les stores de fenêtre tissés et les peaux de vache sont des incontournables qui ajoutent instantanément de la chaleur et une accessibilité décontractée. Les chaises de salle à manger avec un siège en corde tissée sont également un excellent moyen d'ajouter de la texture.
P.S., Restez à l'écoute pour voir comment Leslie a appliqué les conseils de Katie pour créer son propre coin déjeuner, en direct ce soir à minuit!
Merci, Katie! Vous pouvez la suivre sur @katiehodgesdesign, ou voir plus de ses créations ici.
[ggiesshortcode]