5 causes courantes d'incendies domestiques (et 5 moyens de les prévenir)
Pour la plupart des gens, la maison est leur plus gros investissement, donc la protéger ne pourrait pas être plus important. Heureusement, avec quelques modifications de comportement, vous pouvez éviter certains des incendies domestiques les plus courants.
Mais d'abord, parlons des raisons pour lesquelles la plupart des incendies de maisons éclatent:
Table des matières
1. Cuisson imprudente
La cuisine fait partie de la routine quotidienne de nombreuses personnes. Mais les flammes nues, les éclaboussures de graisse et les aliments en feu sont fréquents, donc ce n’est pas la tâche la plus sûre.
Lorsque vous ajoutez le fait de laisser la cuisinière ou le poêle sans surveillance au mélange, vous avez une recette pour le désastre.
2. Chauffage nocif
Nous voulons tous rester au chaud lorsque les températures baissent, et il est facile de sortir un radiateur. Après tout, rester dans une pièce et chauffer cet espace unique est plus économe en énergie que chauffer toute une maison.
Mais les radiateurs d'appoint peuvent être des commodités dangereuses, en particulier lorsque vous les placez trop près de rideaux ou de meubles.
Les foyers peuvent également présenter des problèmes lorsqu'ils ne sont pas régulièrement entretenus. Faites visiter un ramoneur et un inspecteur de foyer au moins une fois par année.
3. Puissance périlleuse
Les incendies électriques sont fréquents en raison d'un mauvais entretien des systèmes électriques, ce qui entraîne un mauvais câblage sans surveillance et des appareils cassés. Ces problèmes peuvent entraîner des problèmes plus importants tels que des courts-circuits ou des étincelles qui pourraient enflammer votre maison.
Mais même un système électrique bien entretenu ne fait pas le poids face aux habitudes risquées comme le branchement d'un trop grand nombre d'appareils et la surcharge des prises.
4. Bougies combustibles
Les bougies sont utiles pour toutes sortes de raisons. Ils créent l'ambiance pour un dîner romantique, ils vous aident à vous détendre et parfois ils sont nécessaires en cas de panne de courant. Mais une flamme nue, aussi petite soit-elle, présente toujours un risque.
5. Fumées fumantes
Vous avez entendu les avertissements du chirurgien général sur la cigarette, et le message s’est répandu au cours des dernières décennies. Cependant, alors que le nombre de personnes qui fument peut être en baisse (seulement 14% des adultes américains au moment de la rédaction de cet article), un peu moins de 40 millions de personnes le font toujours, et cette habitude malsaine contribue à un incendie domestique sur 20.
Nous connaissons les problèmes, mais quelles sont les solutions?
Eh bien, avec quelques changements simples à vos comportements et habitudes quotidiennes, vous pouvez prévenir ces types d'incendies domestiques courants.
Lisez l'infographie suivante pour en savoir plus!
[ggiesshortcode]