Sublimation sur toile : la meilleure technique pour une toile photo DIY
Ce message et ces photos peuvent contenir Amazon ou d'autres liens d'affiliation. Si vous achetez quelque chose via n'importe quel lien, je peux recevoir une petite commission sans frais supplémentaires pour vous. Toutes les fournitures utilisées peuvent m'être fournies gratuitement, cependant, tous les projets et opinions sont les miens.
Aujourd'hui, nous allons parler de sublimation sur toile. Ces toiles font une idée cadeau incroyable, et je vais vous donner quelques options sur la façon de les faire. Si vous n'avez pas d'imprimante à sublimation, j'ai une technique pour faire une toile photo ici à l'aide d'une imprimante à jet d'encre. Cependant, si vous possédez une imprimante à sublimation, vous allez adorer cette technique de sublimation sur toile. J'ai vu la sublimation sur toile de différentes manières, et je n'ai pas vraiment aimé les résultats de celles-ci. J'ai trouvé une méthode toute seule et je sais que vous allez l'adorer !
Table des matières
Sublimation sur Toile
Cette méthode de sublimation de toile photo utilise un colorant transparent HTV. C'est un produit assez nouveau sur le marché et il a tellement de possibilités. Voyez-moi l'utiliser dans la vidéo ci-dessous pour créer de magnifiques toiles de bricolage pour ma maison.
Vous ne pouvez pas regarder la vidéo ou vous avez besoin de plus d'informations ? Continuez à lire pour les détails ci-dessous!
Fournitures nécessaires
Options de toile photo
Voici différentes manières d'ajouter une photo à une toile. Je vais en fait vous montrer les étapes de chacune des méthodes ci-dessous, puis vous pourrez choisir votre préférée.
- Utilisez une toile plate sans cadre et sublimez simplement sur le dessus. C'est certainement la méthode la plus simple et idéale si vous débutez.
- Utilisez une toile avec un cadre à l'intérieur et sublimez sur la surface extérieure. Cela nécessite quelques matériaux supplémentaires, mais cela peut valoir la peine d'obtenir ce look de toile de galerie.
- Vous pouvez également choisir de faire une toile inversée, ce qui signifie que vous retirerez le cadre de l'intérieur et l'utiliserez à l'extérieur. J'aime ce look pour certains de mes projets, cependant, il peut être un peu rustique en apparence.
Ajout de Clear Dye Sub HTV à la toile
Tout d'abord, parlons de l'ajout du sous-colorant transparent à votre toile. Il y a quelques choses que vous feriez dans chaque cas. Cela comprend la mesure de votre zone et l'utilisation du coupe-papier pour couper le sous-colorant transparent HTV à la taille exacte de la zone que vous allez sublimer. Vous voudrez peut-être le garder très légèrement à l'intérieur de la toile pour le rendre un peu plus court. De cette façon, vous n'obtenez pas le bord du HTV sur le bord de votre toile, ce qui pourrait créer un bord rugueux.
Vous voulez également bien nettoyer votre surface dans chaque cas. Tous les cheveux ou peluches sur votre surface apparaîtront à travers le HTV transparent et vous ne le voulez certainement pas !
Vous voulez toujours appliquer ce HTV avec le côté brillant vers le bas sur la toile. Le côté rugueux ou terne doit être vers le haut lors du pressage. J'aime localiser mon HTV et le coller avec du ruban adhésif résistant à la chaleur pour le maintenir exactement en place. Pour la toile plate, vous n'ajouterez qu'à votre presse à chaud après avoir appliqué le HTV sur la surface.
Pour la version avec le cadre à l'intérieur, vous aurez besoin de quelque chose à l'intérieur pour appliquer une pression. J'ai ajouté de la mousse résistante à la chaleur à l'intérieur, puis je l'ai mise sur un oreiller de pressage. Ce jeu m'a donné quelque chose de solide contre lequel appuyer. Ensuite, il suffit d'ajuster votre presse à chaud et de presser de la même manière que la toile plate ci-dessus.
Pour faire une toile inversée, découpez la toile à l'extérieur de ces agrafes au dos tout autour.
Une fois que cela est coupé tout autour, retirez simplement la toile et retournez-la. Vous ajouterez votre HTV à la partie de la toile plate de la même manière que ci-dessus. Vous utiliserez le cadre plus tard à l'extérieur, alors assurez-vous de le mettre sur le côté. REMARQUE : vous pouvez le teindre ou le peindre si vous le souhaitez.
Appuyez sur chacune des toiles à 380 degrés F pendant environ 10 secondes. Une fois que vous l'avez retiré et qu'il est encore chaud, vous voudrez peut-être simplement le passer avec un grattoir, juste pour vous assurer que toutes ces zones sont bien nettoyées. Vous voulez juste qu'il soit suffisamment collé pour retirer la feuille de support.
Retirez le ruban adhésif des coins et retirez la feuille de support. C'est difficile à voir parce que c'est clair, mais une fois que vous l'avez commencé, vous pouvez le sentir sur votre toile. S'il n'a pas l'air d'être coincé dans tous les domaines, c'est bien tant qu'il reste sur la toile et ne se froisse pas. Nous allons le presser à nouveau plus longtemps avec l'impression par sublimation. Il continuera à adhérer et à activer cet adhésif sur la toile avec notre prochaine presse.
REMARQUE : j'ai remarqué sur la pièce de toile plate, ainsi que sur celle dont j'ai retiré le cadre, que la chaleur avait tendance à courber la toile. Après la partie sublimation quand il fait beau et chaud, je vais le mettre sous quelque chose de lourd et le laisser refroidir. De cette façon, espérons-le, il restera plat pour le produit final.
Ajouter la sublimation sur le dessus
J'aime nettoyer avec un rouleau à peluches une fois de plus juste pour être sûr que tout est propre. Ajoutez ensuite votre impression par sublimation face vers le bas à chacune des options de toile. Localisez chaque impression et utilisez du ruban adhésif résistant à la chaleur pour la maintenir en place.
REMARQUE : Pour la version avec le cadre à l'intérieur de la toile, vous voulez vous assurer de laisser la mousse en place et d'utiliser à nouveau le coussin de pressage.
J'ai pressé chacune de mes pièces à 380 degrés F pendant 45 secondes pour sublimer l'impression sur ce sous-colorant transparent HTV. Veillez à utiliser du papier protecteur en bas comme en haut afin de protéger votre presse.
REMARQUE : vous pouvez réutiliser les mêmes morceaux de bande que vous avez utilisés pour maintenir le HTV enfoncé pour la partie sublimation de ce projet, alors assurez-vous de les enregistrer.
Finition après sublimation
Retirez le ruban adhésif et commencez à décoller ce papier. Lorsque vous le retirez, ne soyez pas choqué. Il aura l'air horrible lorsque vous le retirerez pour la première fois. A certains endroits, le papier va même vouloir essayer de coller. C'est un résidu du papier.
Une fois que vous avez déchiré la majorité du papier, il est temps de sortir un chiffon et de l'eau. Nous voulons juste éliminer les résidus qui se trouvent ici du papier. Le papier se recroquevillera en quelque sorte hors de l'eau et vous vous retrouverez avec une magnifique impression sur toile. Vous voulez juste faire cela sur toute votre impression pour éliminer tous ces résidus de papier.
Voici les résultats après élimination des résidus de papier. Laissez-le sécher complètement juste pour vous assurer que tous ces résidus ont disparu. Utilisez cette même procédure sur chaque version du canevas.
Vous constaterez peut-être que votre chiffon prend de la couleur. C'est juste à partir de ce papier de sublimation à venir. L'impression elle-même est permanente sur ce sous-colorant transparent. Vous n'avez pas à vous soucier de l'effacer.
Je pense que peut-être moins vous utilisez de pression, moins le papier collera. Gardez cela à l'esprit lorsque vous réglez la pression pour votre sublimation sur toile. Vous devrez utiliser de l'eau sur le dessus, quoi qu'il en soit, car j'ai découvert qu'il restait au moins des résidus.
Texture à travers un HTV clair
Voici la grande toile plate une fois que tout est sec, et elle a l'air incroyable. Ce que j'aime dans ce produit, c'est que vous pouvez voir la texture à travers le HTV clair. Cela ressemble à une toile ordinaire. Il n'est pas non plus brillant. Vous obtenez cette finition mate comme une toile ordinaire avec ce produit. C'est définitivement quelque chose que j'aime faire comme idée cadeau.
Finition de la toile inversée
Coupez où la photo est tout autour avec une paire de ciseaux. Vous voulez qu'il soit suffisamment petit pour que le cadre recouvre les bords. Ensuite, ajoutez simplement de la colle chaude à l'arrière du cadre et ajoutez-la à l'impression. Assez bien, et cette toile encadrée est prête à être utilisée.
Que se passe-t-il si vous n'utilisez pas HTV ?
Tout d'abord, je voulais souligner, j'ai probablement eu mon sub HTV de teinture un peu petit. Si vous pouvez voir cette ligne sur le côté gauche où elle est plus claire, cela signifie que cette partie de la toile n'a pas de HTV dessus.
Ensuite, j'en ai fait un avec cette même image sans HTV du tout. C'est l'impression ci-dessous à droite. Vous pouvez voir la différence dramatique entre celui avec la sublimation HTV sur la gauche. C'est ce qui se passerait si je n'utilisais aucun produit.
Pourquoi cette méthode de sublimation sur toile ?
Maintenant, vous avez vu les résultats étonnants, et nous l'avons fait de trois manières – avec la toile plate, la toile avec le cadre à l'intérieur, puis la toile que nous avons démontée et faite une toile inversée avec sublimation. Ces trois techniques se sont avérées excellentes avec le sous-colorant transparent HTV. J'aime cette version car le produit fini n'est pas brillant.
Cela ressemble à une toile ordinaire car vous pouvez voir la texture de la toile à travers ce sous-colorant transparent HTV. Il fait également une impression très lumineuse et vibrante et ressemble même à une toile que vous achèteriez. Je tenais à préciser, sur celui que l'on a laissé le cadre à l'intérieur, les bords sont inachevés. Vous ne pouvez pas vraiment envelopper la sublimation autour du bord. Vous pouvez soit laisser ce bord blanc, soit le peindre en noir, comme vous le souhaitez.
Les autres versions que j'ai vues de la sublimation sur toile utilisent des feuilles de stratifié, ce que je n'aime pas car cela donne cette finition brillante. Cela ressemble à une image brillante avec la sublimation sur le dessus. La deuxième version que j'ai vue utilise un spray poly pour obtenir un revêtement en polyester sur la toile, puis ils appuient sur le dessus. La raison pour laquelle je n'aime pas ça, c'est que je n'ai pas eu beaucoup de chance avec les revêtements en poly aérosol. Je trouve généralement qu'ils ne fonctionnent pas très bien. Ils laissent des lacunes.
Ce colorant sub HTV fait une impression incroyable sur ma toile sans vraiment aucun effort. J'appuie simplement sur le HTV et sur la sublimation en haut. J'aime mieux le clair. Cela laisse transparaître cette texture de la toile, ce qui pour moi la fait ressembler à un produit plus professionnel que vous pouvez offrir en cadeau ou vendre. Je pense vraiment que ceux-ci feraient un grand cadeau cette saison des vacances. J'espère que cette technique de sublimation sur toile vous plaira !