Liste de contrôle pour un déménagement : 5 conseils pour un déménagement en douceur
Déménager d'une maison à une autre marque un nouveau départ, il est donc important de bien planifier et de bien emballer pour une transition en douceur et réussie. Suivez notre liste de contrôle de déménagement, présentée par 3M, pour obtenir des conseils pour y parvenir !
Table des matières
1. Désencombrez votre maison
Lorsque vous vous préparez à vendre votre maison, ou même à quitter votre location, vous devez nettoyer et commencer à organiser vos affaires.
Tout le monde a des objets dont il n'a plus besoin et qui finissent souvent dans un tiroir à déchets, un grenier ou un garage. Si vous n'avez pas utilisé quelque chose depuis des années et que vous n'avez pas l'intention de le faire, c'est le moment de vous en débarrasser !
En fait, le déménagement est le moment idéal pour organiser votre maison afin que le nouveau lieu n'ait que les éléments qui en feront votre maison.
Alors, prenez trois cases et cochez-les : « vendre certains articles en ligne.
L'objectif est de désencombrer et de vous débarrasser de tout ce dont vous n'avez pas besoin – de cette façon, vous aurez moins à emballer, moins à déplacer et moins à décharger au nouvel endroit.
Mieux encore, vos articles donnés et vendus peuvent apporter de la joie chez quelqu'un d'autre !
2. Commander des fournitures de déménagement
Sauf si vous êtes un minimaliste extrême et pouvez tout ranger dans une valise, vous aurez besoin de fournitures de déménagement. En fait, vous aurez probablement besoin de plus de fournitures que vous ne pouvez l'imaginer !
Dépôt à domicile vend toutes les marques 3M qui facilitent votre déménagement. Mais que vous soyez un conservateur – quelqu'un qui gère soigneusement le contenu de sa maison et a tendance à vivre avec moins – ou un collectionneur – quelqu'un qui ajoute plus à sa maison au fil des jours, des mois et des années – tout le monde a besoin de l'essentiel. Des boîtes, des coussins (pour les articles délicats) et du ruban adhésif sont nécessaires pour votre liste de contrôle de déménagement.
Cependant, ne prenez pas de risques et faites des estimations à l'aveugle ! Personne ne veut découvrir, à mi-chemin du processus, qu'il n'y a pas assez de boîtes.
Le calculateur de fournitures de déménagement de marque Scotch supprime les conjectures. Sélectionnez simplement la taille de votre maison, le nombre de chambres à coucher, le style de vie et ajoutez quelques détails supplémentaires pour savoir de quelles fournitures – et de combien – vous aurez besoin.
3. Préparez-vous à boxer
Avouons-le, tout le monde veut déménager dans une nouvelle maison, mais personne n'aime faire des cartons pour pouvoir quitter son ancienne maison.
Voici où un peu de travail de préparation va un long chemin.
Si vous êtes trop occupé par le travail et d'autres obligations, et que vous avez besoin de motivation pour préparer des cartons, voici une astuce. Placez des cartons de déménagement dans chaque pièce de votre maison pour vous rappeler de les emballer, petit à petit, chaque jour.
Mais ne placez pas les boîtes contre un mur ou dans un placard – elles seraient faciles à ignorer. Placez-les directement sur le sol, devant les étagères, les armoires et les tiroirs.
Ensuite, vous serez motivé à emballer des trucs juste pour les déplacer à l'écart !
Pendant que vous rangez les choses pièce par pièce, profitez-en pour boucher les trous de clous et réparer les dommages aux murs. C'est facile avec Réparation de petits trous haute résistance 3M avec un outil applicateur tout-en-un. Le kit est livré avec un couteau à mastic, un spackle amélioré par apprêt et un patin de ponçage.
Enfin, retouchez la peinture.
4. Nettoyez tout
Déménager est un processus long et épuisant. Pour vous épargner du stress, minimisez le travail que vous aurez à faire après votre arrivée au nouvel emplacement. Pour ce faire, ajoutez « tout nettoyer » à votre liste de contrôle de déménagement.
Avant de commencer à emballer des livres ou à emballer vos bibelots, commencez par les nettoyer. Passez un plumeau sur des cadres, des miniatures et des trophées. Essuyez chaque livre cartonné – de haut en bas – de vos étagères.
Utiliser Lingettes réutilisables Scotch-Brite pour un nettoyage plus efficace avec moins d'huile de coude. Ils sont plus durables que les serviettes en papier et lavables en machine. Mieux encore, vous pouvez rincer et réutiliser ces lingettes jusqu'à 10 fois, ce qui augmente le budget de votre ménage.
Faites de même pour les lampes, les appareils et les supports, en vous assurant que les ordinateurs, les imprimantes et les périphériques sont exempts de poussière et de saleté avant qu'ils n'entrent dans le camion de déménagement.
Si vous ne savez pas quoi faire contre la saleté autour des boutons de votre téléphone et de vos télécommandes, essayez tremper un cure-dent en frottant de l'alcool à friction et en frottant doucement autour de ces espaces étroits.
Une fois que vous avez nettoyé les petites choses, tournez votre attention vers les grosses choses, en particulier les meubles rembourrés et les matelas. Passez une brosse à vide sur eux pour aspirer la poussière qui pourrait affecter le qualité de l'air intérieur.
5. Emballez les cartons de déménagement
Il n'y a qu'une dernière chose à ajouter à votre liste de contrôle de déménagement, et c'est la plus importante de toutes : faites vos bagages !
Les boîtes de déménagement Scotch sont faciles à assembler et solides, lorsqu'elles sont utilisées correctement. Suivez simplement les instructions de la boîte et scellez la couture en bas avec Ruban d'emballage Scotch Box Lock. Ensuite, collez la boîte perpendiculairement à la couture pour un soutien supplémentaire.
N'oubliez pas que déménager n'est pas le moment de prendre des risques. C'est pourquoi il est important d'utiliser du ruban d'emballage Scotch Box Lock, qui adhère instantanément à n'importe quelle boîte, y compris les boîtes 100 % recyclées plus difficiles à coller.
En fait, il est garanti de rester scellé avec une bande de ruban adhésif – vous n'aurez pas besoin de plus de couches. Et il a la puissance d'une adhérence extrême pour garantir que les boîtes restent solidement scellées, même lors d'une manipulation brutale.
Planifiez judicieusement votre stratégie de boxe, en tenant compte du contenu et du poids de chaque boîte. Par exemple, les livres cartonnés sont lourds, alors placez-les dans de petites boîtes pour éviter les maux de dos. Réservez de grandes boîtes pour les objets plus petits (comme les jouets en peluche) qui occupent beaucoup d'espace mais ne sont pas difficiles à ramasser.
Enveloppez également les objets de valeur et les objets délicats, comme la vaisselle, avec Enveloppe de coussin écossais. Il est plus sûr que les vieux journaux et ne laissera pas d'empreintes sur vos articles. Quant à la vaisselle ? Placez-les verticalement, comme des disques vinyles, et non horizontalement.
Les boîtes fonctionnent mieux lorsqu'elles sont empilables, alors remplissez-les complètement pour éviter qu'elles ne s'effondrent. Et juste après avoir rempli et scellé chaque boîte, prenez un marqueur permanent et écrivez le nom de la pièce où les objets doivent aller.
Enfin, emballez une dernière boîte – elle contiendra tout ce dont vous aurez besoin juste après votre arrivée dans votre nouvelle maison. Cela comprend les tasses à café, les collations, les articles de toilette et les produits de nettoyage. Vous ne voudrez pas chasser ces choses à votre arrivée.
Emballez ces essentiels en dernier et récupérez-les dès que vous arrivez à destination.
Enfin et surtout…
Lorsque vous emménagez enfin dans votre nouveau logement, il reste encore beaucoup à faire après le déballage. Et vous ne voulez pas manquer une seule étape, car s'attaquer à ces améliorations de l'habitat maintenant signifie que vous n'aurez pas à y penser plus tard. (De plus, votre maison brillera pour la pendaison de crémaillère !)
Tout d'abord, nettoyez en profondeur votre nouvelle maison avec Éponges à récurer robustes de Scotch-Brite. L'application d'un mélange de savon et d'eau avec ces éponges puissantes élimine les dégâts collés – et les souvenirs – laissés par les propriétaires précédents,
Ensuite, il est temps de personnaliser votre nouvelle maison. Tout d'abord, couvrez la garniture avec Ruban de peintre écossais (sur le rouleau bleu) et donnez aux murs une nouvelle couche de peinture pour refléter votre style personnel. Vous vous sentez créatif ? Bloquez certaines formes et motifs avec du ruban adhésif pour peintre pour un look design.
Après cela, décorez votre nouvelle maison, sans dommage, avec Bandes de suspension pour photos Command. Quel que soit le type de cadre, il existe une solution de suspension qui ne laissera pas de trous, de marques ou de résidus collants sur vos murs.
Enfin, organisez votre maison avec des solutions de rangement propres. C'est facile lorsque vous utilisez Pince à balai de commandement, une solution de rangement auto-adhésive sans dommage pour enlever les balais du sol du placard.
Ensuite, vous pouvez retirer les bouteilles de produits de nettoyage du sol des armoires et économiser de l'espace pour les paniers et autres articles avec Cintre pour flacon pulvérisateur de Command.
Besoin de libérer plus d'espace de rangement dans les armoires de cuisine ? Crochets de fil de commande peut contenir jusqu'à 2 livres – parfait pour les sacs en plastique d'ingrédients et tout ce dont vous avez besoin pour cuisiner.
Et vous pouvez ranger les cordons emmêlés entre les bureaux d'ordinateur, les appareils électroménagers et les centres de divertissement avec Ensembles de cordons de commande. Ils adhèrent à la peinture, au bois et aux carreaux, entre autres surfaces, et ne laissent pas non plus de trous, de marques, de résidus collants ou de taches !
Désormais, grâce à la commodité des produits 3M, votre liste de contrôle de déménagement est complète. Donc, tout ce que vous avez à faire est de vous préparer pour un déménagement en douceur.
[ggiesshortcode]