Installation de la garniture: guide du débutant
L'installation de la garniture est désormais possible pour les débutants! Moulures couronnées, cimaises, chambranles de portes et fenêtres et garnitures de caissons d'ombre – Jenny a tout fait en tant que débutante complète et elle partage ce qu'elle a appris pour que vous puissiez le faire aussi!
Plus pour vous: Guide ultime du lambris – Garniture de fenêtre DIY Craftsman (sans coupes d'angle!) – Tutoriels et astuces de garniture et de moulage
Table des matières
Installation de la garniture: guide du débutant
Cet article contient des liens d'affiliation, qui nous permettent de continuer à vous fournir de nombreuses idées de bricolage sans frais pour vous. Apprendre encore plus ici
Une note rapide pour Remodelaholic: avant de choisir la garniture parfaite et de commencer à couper, assurez-vous de vous entraîner sur un morceau de moulage (ou de ferraille) bon marché jusqu'à ce que vous compreniez comment les angles fonctionneront. Jenny recommande quelques ressources ci-dessous, alors lisez, regardez des vidéos et pratiquez, pratiquez, pratiquez!
par Jenny Macarthur
Lorsque j'ai ouvert pour la première fois le manuel d'instructions d'une scie à onglets composée, je n'ai vu que des avertissements sur les appendices que l'on pouvait perdre si la scie était mal utilisée. J'étais tellement effrayé et intimidé que trois mois se sont écoulés avant que j'essaye à nouveau d'utiliser la scie.
Malheureusement, les manuels des outils électriques sont écrits pour les personnes qui savent déjà comment utiliser les outils, pas pour les bricoleurs comme moi. Un manuel ne vous expliquera pas les principes de base, comme comment débloquer le verrou de la lame. (Il m'a fallu près d'une heure pour comprendre comment faire ça!).
Mais je suis resté avec ça. Je l'ai compris et vous pouvez aussi!
Pour mener à bien un projet de finition à grande échelle, je (pas un professionnel, juste un bricoleur) recommande ce qui suit:
1. Recherchez comment installer la garniture
Lorsque j'ai commencé mon premier projet de garniture, je n'avais aucune expérience de l'installation de garnitures.
Avant de fixer le prix du bois, de réfléchir aux outils dont j'aurais besoin ou de faire autre chose, j'ai regardé plusieurs didacticiels YouTube. J'ai recherché des mots clés tels que "comment faire" et "lambris" ou "comment faire" et "moulures couronnées".
Cela m'a donné une idée de ce dans quoi je m'embarquais. C’est aussi ainsi que j’ai appris à installer Trim (avec l’aide des deux livres répertoriés ci-dessous).
2. Créez un espace de travail
Dans la mesure du possible, prévoyez un espace de travail désigné où vos outils sont organisés et accessibles et où il y a suffisamment d'espace pour travailler confortablement avec des pièces de garniture longues et peu maniables.
3. Acquérir des outils et des fournitures
J'ai trouvé les outils suivants absolument nécessaires pour mon projet de finition à grande échelle. Louez, empruntez ou achetez, mais vous devez les avoir.
(Ces outils représentent un investissement important. Si vous réalisez un projet suffisamment important, il en vaudra la peine d’acheter, mais pour un projet plus petit, louer ou emprunter.)
- Une scie à onglets composée (une scie à onglets composée coulissante est idéale, mais une scie régulière de 12 po fonctionnera très bien). J'ai utilisé un Dewalt.
- Cloueuse de finition de calibre 18 (pour les boîtes à ombre) et cloueuse de finition de calibre 16 (pour moulures couronnées) et un compresseur d'air. Je les ai achetés en tant que kit combiné de 3 outils et j'en ai été très satisfait.
- Brad clous et clous de finition
- Un ShopVac pour nettoyer toute la sciure de bois que vous allez générer. J'ai trouvé un ShopVac sec / humide de 8 gallons chez Costco.
- Un niveau 24 ″ et un niveau torpille 9 ″
- Mètre ruban
- Rapporteur polyvalent
- Crayon
- Remplisseur de bois
- Éponge de ponçage
- Calfater. Après en avoir essayé plusieurs, ce calfeutrage DAP est mon préféré.
- Pistolet à calfeutrer
- Un tableau de moulures qui vous indique les degrés de réglage de votre scie pour les angles de coupe. J'ai utilisé le tableau complet disponible dans le livre Crown Moulding & Trim: Install it Like a Pro, mais j'ai appris toutes les connaissances pratiques dont j'avais besoin pour couper les moulures couronnées aux pages 128-137 du livre Trim Complete, qui contient d'excellentes images à accompagner les instructions claires.
- Un sac de morceaux de garniture prédécoupés étiquetés avec leurs angles. J'ai coupé plusieurs morceaux différents de garniture de rebut (la moulure en ogée pour les boîtes d'ombre et la moulure de cimaise) par incréments de degré à utiliser pour déterminer les angles. J'ai préféré utiliser un rapporteur pour mesurer les angles des moulures couronnées, mais j'ai constaté que pour les cimaises et les caissons d'ombre, il était plus rapide d'utiliser mes échantillons de rebords. Par exemple, j'ai coupé des morceaux de cimaise à 15 degrés, 18 degrés, 20 degrés, 25 degrés, etc. Ensuite, quand je suis tombé sur un coin où deux murs se rencontrent, je tenais deux morceaux de ma coupe de ferraille (coupée à différents angles) jusqu'à ce que je trouve les 2 angles qui se sont réunis pour le meilleur ajustement. C’est ainsi que je savais quels angles couper chaque pièce de garniture.
- L'application BuildCalc et le didacticiel This Is Carpentry expliquent comment l'utiliser. Cette application m'a évité toutes sortes de maux de tête lors de la conception des zones d'ombre. J'ai simplement mesuré le mur et déterminé combien de cases d'ombre je voulais qu'il y ait, puis j'ai entré les chiffres dans l'application pour connaître l'espacement.
- Boiseries
- Escabeau ou escabeau haut
4. Planifiez chaque détail
Pour trouver un design pour mon travail de finition, j'ai parcouru des sites comme Houzz et Pinterest pour trouver des idées.
(Note Remodelaholic: Nous avons également un article ici avec beaucoup de styles de lambris.)
Une fois que j'ai décidé ce que je voulais faire, j'ai mesuré tous les murs et calculé la quantité de bois dont j'aurais besoin.
Parole aux sages, donnez-vous beaucoup de surplus. Vous ne pourrez pas utiliser l'intégralité de chaque pièce de finition et vous ferez certainement des erreurs.
Si vous entreprenez un grand projet multi-pièces comme je l'ai fait, je vous recommande de faire d'abord une petite pièce pour avoir une idée de la quantité de bois dont vous aurez vraiment besoin (ce sera plus que les mesures exactes) et de la façon dont cela prend beaucoup de temps.
Certaines des pièces de ma maison avaient déjà des moulures couronnées et des cimaises, alors j'ai simplement assorti ce qui était déjà là pour les nouveaux travaux de finition.
J'ai fixé le prix du bois dont j'avais besoin chez Lowe's et Home Depot ainsi que dans mes chantiers à bois locaux. J'ai trouvé que je pouvais obtenir la meilleure offre dans une cour à bois locale et j'ai commandé à partir de là.
Le parc à bois a également livré (moyennant des frais), ce qui, étant donné la taille de mon projet, a été extrêmement utile. Entreposez le bois à l’intérieur où vous l’installez et laissez-le 3 ou 4 jours à température ambiante avant de l’utiliser.
5. Dessinez sur vos murs.
J'ai dessiné chaque dernier morceau de garniture sur mon mur avant de faire des coupes ou de clouer quoi que ce soit en place. Il est beaucoup plus facile de faire des ajustements avec des dessins au crayon qu'avec du bois.
J'ai mesuré du sol au haut de ma moulure de cimaise, en faisant une marque sur le mur environ tous les 18 pouces. J'ai ensuite utilisé mon niveau pour dessiner une ligne horizontale droite reliant toutes les marques afin que je sache exactement où placer la garniture.
Même chose pour les zones d'ombre. J'ai mesuré puis marqué où ils allaient et utilisé mon niveau pour tracer des lignes droites reliant toutes les marques. De plus, lorsque j'ai dessiné les lignes, je les ai mesurées immédiatement et j'ai écrit les mesures sur les murs (j'ai revérifié les mesures avant de couper du bois.)
Au moment de fixer le bois, je pouvais simplement l'aligner avec les marques au crayon (bien qu'au moment de l'installation, j'ai toujours vérifié que la pièce de finition était droite à l'aide d'un niveau).
6. Clouage
Quand vient le temps de clouer, n'oubliez pas que vous devrez remplir chaque trou de clou avec du mastic à bois. Ne devenez pas fou, mais vous voulez également que votre garniture soit stable et sûre.
J'ai trouvé que si je mets un clou à chaque coin (pas trop près du bord, cependant, ou vous risquez de fendre le bois) et environ tous les 8 à 10 pouces, c'était beaucoup.
7. Finition
Le travail de finition (remplissage du bois, ponçage et calfeutrage) semblait prendre aussi longtemps que la mesure, la coupe et le clouage, mais c'est le travail de finition qui donne vraiment à votre garniture une belle apparence.
- Trous de clous. Utilisez du mastic à bois, pas du calfeutrage pour remplir vos trous de clous. Utilisez une main légère avec le mastic à bois car vous devrez poncer tout ce qui sèche sur votre garniture. Je suggère d'utiliser un chiffon légèrement humide pour essuyer les trous de clous nouvellement remplis afin de minimiser le ponçage plus tard.
- Le ponçage. Les éponges à poncer sont idéales pour les moulures sculptées et la plupart des travaux de finition avec un minimum de mastic à poncer.
- Calfater. Vous aurez l’impression que vous avez calfeutré des kilomètres de joints, mais faites-le! Cela vous donnera cet aspect homogène où le bois semble juste pousser hors du mur. Comme mentionné ci-dessus, c'est mon calfeutrage préféré (j'ai essayé plusieurs types différents au cours de mon projet). Achetez à la caisse pour économiser de l'argent. Vous utiliserez une tonne de choses!
Obtenez des conseils pour calfeutrer comme un pro ici.
Bonne chance pour votre projet. Si je peux le faire, vous le pouvez!
J'ai installé des centaines de pieds de garniture: cimaise, moulures couronnées et des dizaines de boîtes d'ombre.
(Les étagères et le manteau autour de la cheminée dans la salle familiale ont été construits par un menuisier, pas moi).
J'ai fait la moindre partie du travail entièrement par moi-même. J'ai fait venir un entrepreneur général pour examiner tous les travaux de finition que j'ai effectués. Il m'a dit que si je l'avais engagé pour faire le travail, il m'aurait facturé au moins 10 000 $. Le bois pour l'ensemble de mon projet m'a coûté environ 1 500 $.
Couleurs de peinture sont Benjamin Moore White Dove (blanc) et Restoration Hardware Silver Sage (bleu clair).
Avec Sherwin Williams Naval pour le bleu marine foncé
J'ai embauché quelqu'un pour tout peindre après avoir fini d'installer la garniture.
Cela a pris environ 200 heures sur près de 4 mois. J'ai commencé quand j'étais enceinte de 8 mois et j'ai fini quand mon nouveau-né avait environ 6 semaines. Je ne recommande pas de le faire de cette façon. 🙂 Cependant, j'aime tout cela et je suis tellement contente d'avoir surmonté mes peurs et d'avoir mené à bien cet énorme projet. Je l'aime!
———————————————-
Merci beaucoup de partager vos conseils et votre magnifique maison avec nous, Jenny!
Consultez également:
Veuillez épingler ceci pour référence future!
Publié à l'origine le 07.07.2015 // Mis à jour le 14.04.2021
Nous aimons entendre nos collègues Remodelaholics, alors dites-nous ce que vous aimez à ce sujet et laissez vos questions ci-dessous dans les commentaires. Si vous avez suivi un tutoriel ou avez été inspiré par quelque chose que vous avez vu ici, nous aimerions voir des photos! Soumettez des photos ici ou en nous envoyant un message sur Facebook.
[ggiesshortcode]