Comment partager une salle de bain (et garder la paix)
Nous espérons que vous aimez les produits que nous recommandons. Pour votre information, Freshome peut collecter une part des ventes à partir des liens sur cette page.
En ce qui concerne le drame maison, la salle de bain doit être l'un des acteurs clés les plus courants. Avec l'immobilier à un prix plus élevé et plus de personnes que les salles de bains, le partage peut certainement vous atterrir dans l'eau chaude – et non pas du genre apaisant. Que vous partagiez avec un colocataire, un conjoint ou vos enfants, vous pouvez réduire le stress de la séparation de l'espace. Avec la bonne organisation, vous pouvez retirer le drame de la routine de la salle de bain et l'enregistrer pour des endroits plus importants. (Ne nous lancez même pas dans la cuisine!) Essayez ces conseils pour apprendre à partager une salle de bain et à rétablir la paix.
Table des matières
Investissez dans des caddies de salle de bain
Lorsque vous gardez tout votre équipement dans la salle de bain, le problème est double. Tout d'abord, il encombre un espace qui pourrait déjà sembler trop petit. Deuxièmement, il est difficile d'accéder à vos affaires si quelqu'un utilise les toilettes. Si possible, gardez vos affaires de salle de bain avec vous en utilisant un système de caddie. Attribuez à chaque personne dans la maison son propre caddie, qui garde à portée de main son savon, son shampoing, sa brosse à dents et tout le reste de ses cadeaux. En grandissant, j'ai partagé une salle de bain avec mes quatre frères et un système de caddie était inestimable pour maintenir la paix. Les caddies peuvent être transportés dans la salle de bain et en ressortir. Cela garde l'espace propre et les pattes de tout le monde hors des trucs qui ne sont pas les leurs.
Serviettes séparées
J'ai la chance de ne pas avoir à partager une salle de bain avec mes trois enfants. Pourtant, ils ont une façon de migrer de temps en temps dans ma salle de bain principale. Une façon de garder tout organisé est d'attribuer une couleur spécifique de serviette à chaque salle de bain. Cela a du sens si vous avez plusieurs salles de bain ou si plusieurs personnes partagent une seule salle de bain. Attribuer une couleur à chaque personne ou à chaque salle de bain rend la lessive super simple. Il peut également vous donner une idée de qui a laissé ses serviettes par terre.
Avec les serviettes à code couleur, vous n'avez pas besoin de diviser les porte-serviettes ou d'ajouter des crochets aux murs. Chaque personne est responsable de sa couleur, de son linge et de la propreté de ses serviettes.
Temps limite
Nous avons récemment terminé une rénovation de la salle de bain principale qui était si vaste, qu'il nous a fallu déplacer nos affaires dans la salle de bain des enfants pendant quelques semaines. En partageant avec cinq personnes au lieu de deux, nous avons rapidement appris que la meilleure façon d'apprendre à partager une salle de bain et à garder la paix était de limiter complètement le temps de bain. Au lieu que ma fille se maquille et se coiffe devant le miroir de la salle de bain, notre nouvelle règle était la suivante: la salle de bain est réservée à la douche, au brossage des dents ou à la salle de bain uniquement. Tout le reste pourrait être fait dans d'autres pièces sans attacher la salle de bain pour d'autres personnes. Une règle stricte de salle de bain uniquement signifie qu'elle reste ouverte pour les choses importantes.
Faites preuve de créativité: vous pouvez prendre des contacts à l'évier de la cuisine ou installer un miroir de maquillage à votre bureau. Pas besoin d'utiliser la salle de bain pour des choses qui peuvent facilement être faites ailleurs.
Planifier aux heures de pointe
Avouons-le: peu importe à quel point vous êtes sensible au partage d'une salle de bain, il y aura toujours des moments où vous ressentirez le resserrement. Avec tout le monde se précipitant le matin, c'est l'heure de la salle de bain maximale. Cela peut certainement causer des taches et du stress, il est donc préférable de planifier à cette époque. Si certains des membres du ménage peuvent prendre une douche la nuit pour soulager la pression, assurez-vous de planifier cette heure. Ou résolvez de vous lever une demi-heure plus tôt pour entrer et sortir de la salle de bain avant que le reste du ménage ne commence à remuer. Prenez note du moment où l'utilisation de la salle de bain semble être la plus élevée et planifiez votre journée à des moments où elle n'est pas si folle.
Attribuer le nettoyage
Vous espérez que tous vos colocataires – qu'ils soient conjoints, amis ou enfants – se nettoieront après eux-mêmes. Les salles de bain peuvent être encombrées, salissantes et carrément sales et, malheureusement, tout le monde n'est pas disposé à garder la salle de bain aussi bien rangée que vous. Au lieu d'espérer que la salle de bain reste propre, soyez proactif. Planifiez les heures de nettoyage et attribuez le nettoyage à quelqu'un en particulier. Sans nettoyage assigné, il est trop facile de blâmer ce dentifrice sur l'évier de quelqu'un d'autre.
Évitez le drame du nettoyage et assurez-vous que tout le monde prend son tour. De cette façon, si la salle de bain reste en désordre, vous savez exactement qui ne tire pas son poids.
Hé, nous mettons beaucoup de pression sur les salles de bain. Le petit espace est tout, d'un spa à une chaise de maquillage, une passerelle et un endroit calme. Assurez-vous que cela ne devienne pas la principale source de stress dans votre maison. Bien que la salle de bain de votre maison ne soit pas parfaite, savoir comment la partager peut aider tout le monde à rester organisé et à réduire les querelles quotidiennes dans votre espace.