10 conseils pour organiser vos armoires de cuisine (et les conserver de cette façon)
Je prépare un dîner complet pour deux presque tous les soirs de la semaine, j'économise la soirée de rendez-vous occasionnelle, et pour tout l'argent que j'économise en ne mangeant pas, la majeure partie va à ma collection sans fin d'ustensiles de cuisine et de vaisselle vintage.
Chaque nouvelle année, je nettoie au printemps et place chacun de mes pots dans une rangée parfaite sous mon comptoir. Le lendemain, les pots sont déjà hors de propos, pour être complètement empilés et inégaux en quelques semaines. Nous sommes maintenant en septembre et j'ai réalisé que je devais trouver une solution qui colle. Je ne suis pas prêt à me séparer de toutes mes affaires (bien que quelques bols Ikea devraient définitivement disparaître), mais je veux que mes armoires de cuisine soient organisées de manière transparente – permettant au processus de cuisson et de nettoyage d'être instantané et sans tracas.
Plus tôt ce mois-ci, j'ai finalement abordé mes armoires et je suis reparti avec des plats à emporter clairs qui vous aideront si vous vous sentez dans une ornière de cuisine similaire:
Nous avons la chance d'avoir une cuisine de bonne taille pour un appartement d'une chambre (surtout par rapport aux cuisines précédentes). Cela signifie naturellement que nous avons acquis plus de produits de cuisine au cours de la dernière année que jamais auparavant. Cependant, lorsque nous avons apporté de nouveaux articles, nous n'avons pas jeté les anciens, et c'est là que nous nous sommes trompés. Tout retirer m'a non seulement fait réaliser à quel point nous en avions, mais aussi ce que je ne savais pas exister.
Suite à la première étape: il est essentiel de nettoyer et de recommencer. Nous sommes allés par catégorie, en regardant chaque plat et chaque pot, et en décidant s'ils devaient être conservés, remplacés ou complètement éliminés. Tout ce que nous avons décidé de ne pas garder, mais qui était en bon état, a été donné ce jour-là pour qu'il ne retrouve pas son chemin dans l'armoire. Les choses dont nous nous sommes débarrassés comprenaient des assiettes en verre, des tasses plus anciennes, des bols à mélanger en plastique et des ustensiles aléatoires inutilisés.
Nous avons eu les mêmes bols Ikea depuis notre rencontre il y a quatre ans au collège. Ils étaient rayés, obsolètes et autrefois blancs, mais maintenant teintés de gris (?). Il était clairement temps pour eux de partir. Nous nous sommes dirigés vers Crate and Barrel et avons investi dans de simples bols blancs simples. Maintenant, toutes nos assiettes correspondent, complètent notre verrerie et ont l'air beaucoup plus intentionnelles dans l'armoire. Notre prochain objectif est de remplacer certaines de nos assiettes, mais nous attendons notre registre de mariage pour ça!
Voici certains de mes plats et verres préférés que j'ai vus: un ensemble d'inspiration vintage qui me rappelle le café du matin à Paris, des verres à whisky à monture dorée qui seraient parfaits pour nos smoothies du matin, des bols en grès noir pour servir des collations et accompagnements, et un charmant ensemble de verres à vin qui conviendrait aussi bien pour les cocktails.
Ceci est un conseil d'un membre de la famille et a été l'aspect le plus changeant de ce nettoyage de cuisine. Lorsque vous choisissez où les choses devraient aller, imaginez que vous préparez votre recette préférée. Suivez les étapes de la cuisson, en pensant où vous voudriez instinctivement atteindre certaines choses (outils, épices, etc.). Pour moi, cela a été légèrement difficile car je ne peux pas atteindre beaucoup de mes armoires sans tabouret, mais j'ai pu désigner chaque armoire comme service, garde-manger (x2), divertissant et divers.
Je ne suis dans mon appartement que depuis un an, mais cette expérience a montré que mes armoires ont besoin d'être nettoyées plus souvent qu'annuellement (il y avait tellement de poussière …). Nous avons aspiré, désinfecté et traité chaque armoire. Nous avons également envisagé de doubler pour masquer les zones où notre peinture bon marché s'écaille, mais pour l'instant, pour maintenir les coûts bas. Si vous cherchez à masquer des problèmes similaires, c'est une excellente option pour masquer toutes les horreurs.
Parce que j'ai une si grande collection de verres et assiettes vintage, c'était une étape incroyablement importante. Seulement 60% de ma collection de cuisines est réellement utilisée sur une base hebdomadaire, faisant de l'organisation une priorité. J'ai fini par créer un meuble de divertissement au-dessus de mon four. Maintenant, je n'ai plus qu'à monter sur un tabouret et à atteindre mes appareils lorsque je m'amuse. De plus, mes salières et poivrières vintage et mes couverts art déco ne correspondent pas à mes besoins quotidiens.
Je n'ai jamais pensé que cela arriverait à cela, mais après avoir acheté des étagères et des outils organisationnels, je n'y retournerai jamais. Ce sont les meilleurs articles dans lesquels j'ai investi:
Étagères: comme de nombreuses armoires de location, les miennes ont des dimensions incroyablement étranges. Mon armoire inférieure a des étagères si hautes que j'ai rapidement donné à empiler à peu près tout. Avec deux étagères en métal, je peux séparer mon four hollandais de ma poêle antiadhésive, tout en minimisant mon espace (même si ma collection en est loin).
Étagères à assiettes en bambou: Contrairement aux étagères en métal pour pots, j'ai investi dans une alternative légèrement plus agréable pour mes assiettes et bols. Avant, je devais retirer mon assiette de choix d'une pile d'options élevée. Maintenant, il y a une légère séparation, ce qui rend la mise en place de la table moins agitée / bruyante.
Étagère à épices: Aussi loin que je me souvienne, j'ai combattu pour en acheter un car ils sont étrangement chers (pourquoi ???). J'ai finalement mordu la balle, et je suis tellement content de l'avoir fait. Maintenant, je peux voir toutes mes épices depuis mon comptoir et les organiser en fonction de la fréquence d'utilisation. Ma cardamome et ma muscade ne gêneront plus jamais le sel et le poivre.
Pour votre garde-manger, avoir des récipients pour la farine, le sucre et le riz fait toute la différence (un conseil que Leslie utilise également dans son propre garde-manger). Vos armoires paraissent plus soignées et plus raffinées. J'avais déjà quelques contenants pour ma farine et mon sucre, mais j'en ai maintenant ajouté quelques-uns pour le riz, le thé et d'autres céréales. J'ai également acheté deux paniers garde-manger pour les collations (dont nous n'avons pas beaucoup) et un panier pour notre habitude de smoothie du matin. (P.S., Le Home Edit a les étiquettes les plus mignonnes pour vos paniers de garde-manger, mais je suis passé à contrecœur comme un moyen de réduire les coûts de mon nettoyage!)
Lorsque tous vos éléments essentiels de cuisine sont dans le même meuble, cela peut devenir un chaos. Je n'ai pas le luxe d'avoir plusieurs tiroirs pour séparer les ustensiles, mais en investissant dans un organiseur de couverts, des porte-ustensiles (un pour les articles à usage quotidien et un autre pour les outils plus obscurs) et des paniers pour les articles de divertissement, mes armoires sont plus faciles à gérer et facile à entretenir. Ce nouveau porte-couverts a également une place pour mesurer les tasses et les couvercles de smoothie, articles que je jette normalement d'un meuble à l'autre.
J'ai une tonne de technologie de cuisine qui prend de la place mais qui n'est pas utilisée fréquemment. Une fois que j'ai déplacé mon presse-agrumes, mon sous-vide, ma machine à pâtes et mon énorme mélangeur (je garde ma Nutri-bullet sur le comptoir) vers des parties difficiles à atteindre des armoires ou vers notre unité de stockage externe, je me suis instantanément senti moins encombré. Maintenant, si nous prévoyons d'utiliser le sous-vide, je descends dans notre unité de stockage (juste en bas des escaliers) et je l'attrape.
Les nettoyages de cuisine sont loin d'être glamour et peuvent sembler une perte de temps ennuyeuse. Maintenant que notre espace est totalement réorganisé, je me sens déjà revigoré pour créer des recettes plus élaborées et même un déjeuner de préparation de repas.
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