
Tasses de bricolage: comment faire une tasse lavable au lave-vaisselle
Ce message et ces photos peuvent contenir Amazon ou d'autres liens d'affiliation. Si vous achetez quelque chose via n'importe quel lien, je peux recevoir une petite commission sans frais supplémentaires pour vous. Toutes les fournitures utilisées peuvent m'être données gratuitement, cependant, tous les projets et opinions sont les miens.
Il est temps de tester des tasses de bricolage dans l'épreuve de force ultime. Quelles tasses vont au lave-vaisselle? Lequel pouvez-vous utiliser au micro-ondes? Les décalcomanies de sublimation, de vinyle, de HTV ou de glissade d'eau sont-elles meilleures pour votre artisanat de tasse? Je réponds à tout cela et plus encore dans un article épique où je teste plusieurs tasses dans mon lave-vaisselle juste pour savoir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas.

Table des matières
Test de tasses de bricolage
Vous voulez me voir tester ces mugs DIY et voir les résultats? Vous pouvez en fait simplement cliquer sur jouer sur la vidéo ci-dessous pour toutes les informations.
Vous ne parvenez pas à regarder la vidéo ou vous avez manqué certaines informations? Vous pouvez également suivre ci-dessous mes tests et mes résultats.
Types de tasses
Voici tous les mugs que j'ai fini par exécuter lors de mes tests:

Remarques sur le Mod Podge lavable au lave-vaisselle
Quelques notes sur ce produit si vous envisagez de l'utiliser sur vos travaux manuels:
- Vous devrez le laisser sécher pendant 28 jours après l'application.
- Ce n'est pas sûr pour les aliments, vous devez donc le garder à l'écart des aliments ou de votre bouche.
- Je trouve qu'il est un peu strié lorsqu'il est appliqué, vous pourrez donc le voir en surface. Je n'ai pas pu le capturer en images, mais vous devriez pouvoir le voir si vous regardez la vidéo ci-dessus.
Vous pouvez acheter le Mod Podge lavable au lave-vaisselle ici et l'essayer par vous-même.
Procédure de test
J'ai d'abord lavé chaque tasse à la main 10 fois en les lavant dans l'évier comme je le ferais normalement et en les séchant à la main. J'ai répété ce processus 10 fois. J'ai ensuite commencé à les faire passer au lave-vaisselle. J'ai fait mon cycle normal qui n'est pas de désinfection, pas de rinçage à chaud, pas de cycle de séchage. Une chaleur supplémentaire dans le cycle de lavage de la vaisselle peut altérer les résultats que vous voyez dans vos tasses de bricolage.
Résultats des tests de tasses de bricolage
Il est maintenant temps de voir comment nos tasses ont résisté dans ces conditions de test. Je passe en revue chaque type de tasse ci-dessous et quand il a échoué dans le processus (s'il a échoué du tout!)
Décalcomanies pour toboggans aquatiques
J'ajoute ces premiers car ils ont échoué en premier. J'ai testé deux versions. Celui de gauche n'est que l'autocollant appliqué selon les instructions de l'emballage. Je noterai que j'ai fait cuire ces derniers et qu'ils sont restés assis pendant plus de 30 jours avant de faire mes tests. Celui de droite avait un Mod Podge lavable au lave-vaisselle appliqué sur le dessus.

L'autocollant du toboggan aquatique a échoué en lui-même avec un simple lavage des mains. C'est après 5 fois mais ça a commencé à s'user avant ça. L'autocollant de glissade d'eau avec le Mod Podge lavable au lave-vaisselle a échoué après un cycle dans le lave-vaisselle. Pour moi, les décalcomanies pour toboggans aquatiques ne sont tout simplement pas une option pour tout ce que vous allez laver régulièrement.

HTV sur les tasses
Passons au HTV car c'était le prochain à échouer. Encore une fois, j'en ai testé un avec Mod Podge lavable au lave-vaisselle sur le dessus et un sans. Ceux-ci ont été tous deux fabriqués dans une presse à tasse et laissés à sécher pendant 30 jours avant le test. Les deux sont fabriqués à partir de la marque Cricut de Iron-on.

Le deuxième passage dans le lave-vaisselle, les deux ont en fait échoué en même temps. Le HTV a commencé à soulever les deux tasses. Pour moi, HTV n'est pas un bon choix pour tout type de projet de tasse ou toute autre chose qui doit être lavée. Le lavage des mains semble cependant bien fonctionner, vous pouvez donc essayer.

Vinyle adhésif permanent
Passons au vinyle adhésif. J'ai utilisé la marque de vinyle permanent Cricut lors de mes tests. Celui de gauche n’a rien sur le dessus. Celui de droite a le Mod Podge lavable au lave-vaisselle. Je leur ai permis de guérir tous les deux pendant 30 jours avant de les laver. Ceci est important car lorsque vous appliquez du vinyle adhésif, vous devez le laisser sécher au moins 72 heures avant utilisation.

Après 10 cycles de lave-vaisselle, la tasse avec le Mod Podge sur le dessus a échoué. Celui sans Mod Podge fonctionnait toujours fort après 20 cycles, c'est à ce moment que j'ai arrêté le test. J'ai des amis qui ont passé des articles avec du vinyle permanent dans le lave-vaisselle 100 fois sans échec, donc j'étais assez confiant que celui-ci durerait longtemps. Cela montre cependant qu'un scellant n'est PAS nécessaire sur le dessus. Je ne recommanderais pas non plus de ne pas recommander de mettre ces tasses au micro-ondes.

Encre infusible
Jetons maintenant un coup d'œil à Infusible Ink. J'ai testé une tasse avec les marqueurs et une faite avec les feuilles de transfert Infusible Ink. Les deux avaient la même apparence après 20 lavages que lorsque j'ai commencé l'expérience. La meilleure partie de ces tasses est la façon dont le design devient une partie de la surface et ne va nulle part! Je dirai également que ceux-ci vont au micro-ondes et qu'il est normal que le design touche l'endroit où se trouverait votre bouche. Cela en fait une méthode supérieure pour fabriquer des tasses.

Sublimation
La sublimation est un autre excellent choix lorsque vous cherchez à faire des tasses de bricolage. J'en ai fait passer plusieurs dans le lave-vaisselle les 20 cycles et ils avaient exactement la même apparence que lorsque j'ai commencé. Encore une fois, la sublimation fait une tasse permanente et le design ne se décolore pas ou ne disparaît pas. J'ai testé plusieurs marques de tasses à sublimation et des méthodes d'application. Ci-dessous, vous pouvez voir une variété de marques, toutes avec un design de sublimation. Vous pouvez voir mes choix pour les blancs de sublimation ici.

J'ai également testé des tasses Cricut avec une variété d'applications et j'ai encore eu les mêmes résultats. La sublimation est définitivement un excellent moyen de créer des tasses qui dureront vraiment. Ceux-ci peuvent également être ajoutés au lave-vaisselle et il est normal de placer le motif là où vos lèvres se toucheront. J'ajouterai que ces mugs ne sont pas indestructibles. Vous pouvez toujours les ébrécher et les casser, vous voudrez donc les traiter comme tels.

Quel est le meilleur pour faire des tasses de bricolage?
Alors, quel est le meilleur matériau pour fabriquer vos propres tasses? Comment les rendre au lave-vaisselle? Je dirais que ma méthode préférée est la sublimation ou l'encre infusible. Les deux produisent d'excellents résultats qui durent et vous n'avez pas à vous soucier de les mettre au micro-ondes.
Vous ne pouvez pas faire l'un ou l'autre de ceux-ci ou pas un fan? Ensuite, je recommanderais le vinyle permanent (de marque Cricut ou Oracal 651) et d'attendre au moins 72 heures après l'application avant utilisation. Je ne recommande pas de scellant sur le dessus. Juste le vinyle sur la tasse et attendre le plus longtemps possible.

Ces deux méthodes devraient aboutir à des tasses qui durent vraiment et qui font de grands cadeaux. Si vous cherchez à fabriquer vos propres tasses, je voudrais essayer ces méthodes pour obtenir les meilleurs résultats. Après tout, vous voulez que vos magnifiques créations durent très longtemps!

Commencez à créer vos propres tasses de bricolage dès aujourd'hui. Je sais que vous allez adorer les résultats et les offrir en cadeau. Il y a tellement de façons de faire une tasse et d'offrir en cadeau à ceux que vous aimez!
